fran.b a écrit:
Clochette: On peut connaitre l'IP mais je ne crois pas qu'on puisse savoir ce que la personne fait sur le moment. La session se résume à une session PHP et je ne crois pas par exemple que les pages consultés soient conservées dans la base de données. Or phpBB n'a pas accès aux logs d'apache. On a accès comme beaucoup de gens au derniers messages postés par une personne donnée.
Quand au hachage, le principe est qu'il ne peut être inversé. Contrairement à une idée intuitive, plus un problème a de solutions, plus il est difficile d'en trouver une. Malgré tout la probabilité que deux mots de passe donnent le même hachage est quasi nulle ce qui assure la sécurité du système. Bref, c'est rapé. Par contre l'administrateur peut changer un mot de passe...
Pourtant j'ai de bien plus ample information lorsque je me balade sur la console d'administration d'un forum FSB, je supposé que sur PHPBB il y avais se genre de fonction ( il me semble que c'est aussi présent sur VB mais avec un module, peut-être qu'un module pour PHPBB existe apportant ce genre de fonctionnalités ).
Enfin bref je vais pas continuer à pourrir ce fil