NAVIGATEUR ICEWEASEL : barre personnelle non-affichable

Bonjour à tous. Après la mise à jour ce matin de 35 paquets, ( passage de 3.2.0-4-powerpc-smp #1 SMP Debian 3.2.60-1+deb7u3 ppc vers 3.2.0-4-powerpc-smp #1 SMP Debian 3.2.63-2 ppc )

bien que l’option barre personnelle soit bien cochée en bas à gauche dans l’image ci-dessus,

et qu’elle existe toujours et bien remplie si je veux afficher tous les marques-pages

la barre personnelle n’est pourtant ni visible sous la barre d’adresse, ni par « Marque-pages » -> « Barre personnelle ».

J’ai redémarré iceweasel modules désactivés comme le préconise mozilla pour résoudre ce problème, mais cela n’a rien changé, j’ai redémarré GNU/Linux, idem.

J’ai cherché sur le forum geckozone, mais cela ne m’a rien donné :

http://forums.mozfr.org/search.php?keywords=barre+personnelle&terms=all&author=&fid=5&sc=1&sf=titleonly&sr=posts&sk=t&sd=d&st=90&ch=300&t=0&sid=5494ac4f9e8646e923c22b1620b1ed0b&submit=Rechercher

Ta version d’Iceweasel serait un plus pour pouvoir t’aider.
Tu peux la trouver dans le menu “Aide” > “À propos de Iceweasel” ou avec la commande [mono]apt-cache policy iceweasel[/mono].

Merci vv222 :

:~$ apt-cache policy iceweasel iceweasel: Installé : 31.2.0esr-2~deb7u1 Candidat : 31.2.0esr-2~deb7u1 Table de version : *** 31.2.0esr-2~deb7u1 0 500 http://security.debian.org/ wheezy/updates/main powerpc Packages 100 /var/lib/dpkg/status 24.4.0esr-1~deb7u2 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main powerpc Packages

Regarde là, tu trouveras ptet ton bonheur :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-faire-pour-que-le-nouveau-firefox-ait-aspect-ancien?redirectlocale=fr&as=s&s=modifier+emplacement+des+barres&r=5&esab=a&redirectslug=comment-mettre-barre-onglets-sous-barre-adresse#w_comment-puis-je-mettre-la-barre-des-onglets-au-dessous-comme-elle-laetait-auparavanta

Sinon, il faudra fouiller dans about:config

[quote=“ricardo”]…Sinon, il faudra fouiller dans about:config…[/quote] Au cas où, si ça peut aider, voilà quelques options avec leur valeur,

récupérées depuis un [mono]iceweasel 31.2.0[/mono] tout neuf

dont la [mono]Barre personnelle[/mono] est visible et fonctionnelle (par défaut).

browser.chrome.toolbar_style                  2

browser.chrome.toolbar_tips                   true

devtools.toolbar.enabled                      true

devtools.toolbar.visible                      false

dom.disable_window_open_feature.toolbar       false

toolbar.customization.usesheet                false

dom.disable_window_open_feature.personalbar   false

devtools.toolbox.toolbarSpec  ["splitconsole", "paintflashing toggle","tilt toggle","scratchpad","resize toggle","eyedropper"]

Bonjour,

Concernant iceweasel j’ai une autre question: comment le francise-t-on sous Debian 7 LXDE ou XFCE?

Merci d’avance de vos réponses :wink:

@DarkGagan

[hors sujet]apt-get install iceweasel-l10n-fr[fin hors sujet]

Grilled par Mati75 :slightly_smiling:

Merci Mati75 pour le hors-sujet, je crois bien que tu fournis à DarkGagan l’aide qui résoudra son problème.

J’ai essayé le retour en arrière proposé par ricardo, merci à lui, mais mettre les onglets en dessous ou au-dessus de la barre d’adresse n’est pas ce qui m’intéresse, mais bien voir visible ma barre personnelle de marque-pages.

[quote=“MicP”]il faudra fouiller dans about:config… Au cas où, si ça peut aider, voilà quelques options avec leur valeur,

récupérées depuis un [mono]iceweasel 31.2.0[/mono] tout neuf

dont la [mono]Barre personnelle[/mono] est visible et fonctionnelle (par défaut).

browser.chrome.toolbar_style                  2

browser.chrome.toolbar_tips                   true

devtools.toolbar.enabled                      true

devtools.toolbar.visible                      false

dom.disable_window_open_feature.toolbar       false

toolbar.customization.usesheet                false

dom.disable_window_open_feature.personalbar   false

devtools.toolbox.toolbarSpec  ["splitconsole", "paintflashing toggle","tilt toggle","scratchpad","resize toggle","eyedropper"]
[/code][/quote]

Merci de m'aider MicP. J'ai les mêmes paramètres que ceux tu indiques. En cherchant toolbar dans about: config, j'ai aussi cet élément « browser.uiCustomization.state » défini par l'utilisateur :


browser.uiCustomization.state :
[code]browser.uiCustomization.state;{"placements":{"PanelUI-contents":["edit-controls","zoom-controls","new-window-button","privatebrowsing-button","save-page-button","history-panelmenu","fullscreen-button","find-button","preferences-button","add-ons-button","developer-button","print-button"],"addon-bar":["addonbar-closebutton","status-bar"],"PersonalToolbar":["ctraddon_bookmarks-menu-toolbar-button","personal-bookmarks","requestpolicyToolbarButton"],"nav-bar":["urlbar-container","search-container","bookmarks-menu-button","home-button","downloads-button","personas-toolbar-button","webrtc-status-button","social-share-button","ctraddon_back-forward-button","ctraddon_appbutton","ctraddon_puib_separator","ctraddon_panelui-button","ctraddon_window-controls","dwhelper-toolbaritem","https-everywhere-button","reminderFox_openButton","ghostery-button-container"],"TabsToolbar":["tabbrowser-tabs","new-tab-button","alltabs-button","ctraddon_tabs-closebutton"],"toolbar-menubar":["menubar-items"]},"seen":[],"dirtyAreaCache":["PersonalToolbar","nav-bar","TabsToolbar","toolbar-menubar","PanelUI-contents","addon-bar","ctraddon_addon-bar","ctraddon_extra-bar"],"newElementCount":2}

Je remarque l’élément qui m’apparaît comme déterminant :

“PersonalToolbar”:[“ctraddon_bookmarks-menu-toolbar-button”,“personal-bookmarks”,“requestpolicyToolbarButton”]

en effet, j’ai fait glisser l’icône RequestPolicy dans la barre personnelle depuis le moment où j’ai posté le premier message et je la vois bien s’afficher. Ma barre personnelle de marques-pages ( “personal-bookmarks” ) est invisible, bien que si je clique droit à l’endroit où elle censée être visible, j’ai accès à la mini-fenêtre : « Tout ouvrir dans des onglets » « Nouveau marque-page » « Nouveau dossier » « Nouveau séparateur » « Couper » « Copier » … Je peux même choisir « Copier » et copier l’ensemble des marques-pages dans gedit ou libre-office, mais je ne la vois pas s’afficher dans iceweasel. J’espère que mon explication est assez claire.

Bon, j’insère une image pour rendre moins austère mes explications :

On peut voir le drapeau rouge de RequestPolicy à droite dans la barre, mais rien d’autre.

J’utilise aussi le module Classic Theme Restorer et en faisant un clic droit juste sous la barre d’adresse, j’obtiens un menu déroulant qui permet de cocher « Barre personnelle ». Vérification faite, elle s’affiche.

[mono]browser.uiCustomization.debug false[/mono] (par defaut)

à [mono]browser.uiCustomization.state[/mono], je n’ai aucune valeur => par defaut.

Je pense donc que c’est le module [mono]Classic Theme Restorer[/mono] qui a renseigné ces options.

Il existe aussi une possibilité de faire en sorte que la barre personnelle soit cachée et n’apparaisse que si le curseur de la souris passe au dessus de sa zone d’affichage,
et il est possible de la faire apparaître de façon progressive.

Le thème [mono]Classic Theme Restorer[/mono] doit être légèrement buggué de ce côté.

[quote="–gilles–"]Je remarque l’élément qui m’apparaît comme déterminant :

“PersonalToolbar”:[“ctraddon_bookmarks-menu-toolbar-button”,“personal-bookmarks”,“requestpolicyToolbarButton”][/quote]
Effectivement, je n’ai pas ça dans browser.uiCustomization.state mais seulement :

depuis le premier « PersonalToolbar » trouvé dans la chaîne et jusqu’à la fin du texte.

Je suis un peu dépassée par la quantité d’informations contenues dans about:config mais si je peux apporter quelques points de comparaison…

Grilled par Mati75 :slightly_smiling:[/quote]

Désolé --gilles-- d’avoir pollué ton post j’ai fait n’importe quoi :frowning:

(Aïe pas la tête :slightly_smiling: )

[mono]L’origine du problème est probablement un bug qui concerne l’architecture powerpc et qui a été déclaré ici :

bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=757015[/mono]