J’ai créé un compte DynDNS, j’ai bien paramétré ma NeufBox pour que mon site soit accessible depuis l’extérieur (ça fonctionne) mais je ne peux pas y accéder depuis mes PC de mon réseau … J’ai toujours droit à la page de ma neufbox soit le 192.168.1.1, savez-vous comment résoudre ce problème ?
Simplement avec “localhost” au lieu de l’ip de la box? ou l’ip privée du pc connecté à la box?
Enfin tu as déja dû essayer, mais je n’ai pas de meilleures idées là…
Avec localhost, quand je suis sur le serveur ça fonctionne, quand je suis sur une autre machine du réseau je tape l’IP c’est ok aussi, mais toutes les machines de mon réseau ne peuvent accéder aux serveur en utilisant l’adresse DynDNS, j’ai droit à la page d’authentification de la NeufBox …
J’ai réglé le problème provisoirement en ajoutant au fichier hosts les coordonées de mon serveur sur ma machine avec le nom de domaine, mais c’est pas très “pro” !
Apparemment la neufbox n’autorise pas le nat loopback (accéder à l’adresse publique / dyndns depuis le réseau local)
A sa décharge, la neufbox n’est pas vraiment du matos “pro” non plus
Tu pourrais peut être t’en sortir en faisant du masquerading Il me semble qu’il y avait eu un post un peu similaire y a quelques mois… Je vais voir si je le retrouve.
Sinon, les routeurs linksys (et d’autres aussi…) semblent gèrer cette fonctionnalité (wag54g) (opensimulator.org/wiki/NAT_Loopback_Routers). j’en ai un, je le rebrancherai pour vérifier si ca t’intéresse.
EDIT : j’ai cherché, mis à jour le firmware et tout, mais pas trouvé cette fonctionnalité dans le menu de config du WAG54G…
Ou utiliser un proxy pour attaquer ton adresse dyndns, mais bon, pas très pratique.
Ou encore jouer sur le dns de ton réseau local si t’en a un, ce qui revient à changer l’adresse dans le host si t’en as pas, ce que tu as fait, déjà.
[quote=“dric64”]…
Ou encore jouer sur le dns de ton réseau local si t’en a un, ce qui revient à changer l’adresse dans le host si t’en as pas, ce que tu as fait, déjà.[/quote]
C’est comme ça que j’ai réglé le problème sur mon réseau local.
Et puis ça m’évite d’aller sur le dns de mon FAI… J’ai mon mien perso!
Mais si tu as deux ou trois machines, le plus simple quand même est de modifier les “hosts”…
Je ne connais pas les neufbox, donc je ne peux pas te dire si c’est une fonctionnalité qui existe…
Tes machines interrogent un IP publique, c’est une IP privée qui répond, ça ne le fait pas… Il faudrait un masquerading de la box pour les requêtes y compris celles venant du LAN. Peu de BOX le font (y-en-a-t-il??)
Il me semble que tu m’avais indiqué un moyen dans un cas un peu similaire, François ?
Impossible de retrouver le fil, il ya environ 3 ou 4 mois ?
Oui, il me semble que c’est de ce fil dont il s’agit. Je croyais que j’en étais le demandeur mais non, seulement le lecteur passif
Bravo SFR !!!
Je viens de trouver la configuration pour gérer les DNS héberger en local …
Dorénavant tout mon réseau accède au site héberger sur mon PC grâce à son URL publique
Pour info page admin/réseau/DNS
Maintenant je cherche comment changer dans la neufbox les DNS SFR contre ceux d’OpenDNS
Va falloir faire une section spéciale serveur bientôt