Nvidia activer le 3d

Salut,
Je voudrais utiliser toute les fonctionnalités de ma carte graphique "nvidia gts 250 1gb ddr3 256 bit"
J’ai installer ma carte graphique via:
module-assitant, m-a prepare, m-a clean nvidia-kernel-source, m-a a-i nvidia-kernel-source, aptitude install nvidia-glx.

Mise à part ces paquets installer, faut-il installer d’autre paquets ?
comme: nvidia-kernel-195.36.31, nvidia-kernel-dkms, ou autres…

J’ai envie d’installer wine et des jeux qui demande beaucoup de la carte graphique (accélération 3d, support opengl, ect). La dernière fois que j’ai fais le teste, mon jeux voulais pas ce lancer, il disait que j’avais pas l’accélération 3d ou l’opengl je sais plus, pourtant le “direct rendering” me donnait “yes”.

Dans le passé j’avais vu sur les forums des autres distribution des lignes rajouté dans le xorg.conf spécialement pour le 3d ect.

Mon xorg.conf:[code]# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings

Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
Screen 0 “Screen0” 0 0
InputDevice “Keyboard0” "CoreKeyboard"
InputDevice “Mouse0” "CorePointer"
Option “Xinerama” "0"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section “InputDevice”

# generated from default
Identifier     "Mouse0"
Driver         "mouse"
Option         "Protocol" "auto"
Option         "Device" "/dev/psaux"
Option         "Emulate3Buttons" "no"
Option         "ZAxisMapping" "4 5"

EndSection

Section “InputDevice”

# generated from default
Identifier     "Keyboard0"
Driver         "kbd"

EndSection

Section “Monitor”

# HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
Identifier     "Monitor0"
VendorName     "Unknown"
ModelName      "Philips 220E"
HorizSync       30.0 - 83.0
VertRefresh     56.0 - 76.0
ModeLine       "1280x720_60.00" 74.48 1280 1336 1472 1664 720 721 724 746 -hsync +vsync
Option         "DPMS"

EndSection

Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce GTS 250"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option “TwinView” "0"
Option “metamodes” "1280x720_60 +0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection[/code]
J’ai vu des xorg.conf avec une section module:

Section "Module" Load "glx" EndSectionA quoi sert-il ? vu que nvidia-glx installer.

Salut,

Pour installer ma nvidia (gt220) je ne m’y prends pas de la même façon que toi, visiblement, car le xorg.conf que m’a généré smxi ne ressemble en rien au tien.
Vas faire un tour sur le wiki pour savoir comment je fais :slightly_smiling:

Xorg.conf différent, mais ta solution est comme les mise à jours de windows même pire, on voit que “sgfxi” sans savoir quoi installer :mrgreen:

Salut,

Au lieu de sgfxi utilises SMXI et tu auras un menu avec tous les choix possibles et c’est lui qui lance sgfxi avec les bons paramètres correspondant à tes demandes :slightly_smiling:

Un truc ultra je sais pas comment le décrire, il installe tous, met son nez partout :119 et touteee à la fin il me sort carte graphique ^^, après j’installe les dernier driver donc newest-graphic il reconnait bien le modèle, il me télécharge du site officiel nvidia le dernier .run puis l’install, aucun problème n’a été fait.

Il m’a sorti un gros xorg.conf, en tous cas rien de nouveau, juste une section module avec environ 6 ligne dedans.Section "Module" Load "extmod" Load "glx" Load "dbe" Load "record" Load "dri2" Load "dri" EndSection
Et la fin du script, j’éteind le pc, je l’ouvre, startx, driver “nvidia” not found. :038

J’ai du installer nvidia-glx et sa fonctionne, donc j’ai rien compris de l’histoire, j’ai bien suivit le script il me disait toujours aucun erreur.

Installation du driver Nvidia sur Debian Lenny

telecharger sur le site de nvidia exemple

NVIDIA-Linux-x86-190.53-pkg1.run

sur une des pages, je sais plus laquelle ca depend de ta config

nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
nvidia.fr/object/linux_displ … 53_fr.html
nvidia.fr/object/linux-displ … er-fr.html

le rendre executable

il faut avoir gcc et make d’installé !!

redemarrer en console root

et lancer ./NVIDIA-Linux-x86-190.53-pkg1.run

pour moi ça marche comme ça depuis longtemps

Salut,

Rien qu’à lire cette phrase on sait que tu n’as pas réussi à aller au bout du script qui t’aurai proposé de lancer le “desktop” !

Quand je me tape sur les doigts avec un marteau, je n’accuse pas le marteau d’re maladroit :laughing: :laughing: :laughing:

@christov
pour mon prochain installation, je verrais pour l’official (260), pour le moment je vais garder celle de debian (195).

@ggoodluck47
Bah j’ai été jusqu’à la fin, il m’a demander après toute l’installation de la carte graphique si je voulais juste arrêter le script (ou revenir sur console je sais plus), redémarrer, éteindre et attendre 30 secondes (recommander).

Et j’ai choisi éteindre.

Pour info j’avais pas encore installer quoi que ce soit comme kde, gnome, openbox…
Donc c’est pour cela qu’il m’a pas proposé le desktop il me semble.

Et sinon sur l’installation des paquets debian, nvidia-kernel-source et nvidia-glx:

Section "Module" Load "extmod" Load "glx" Load "dbe" Load "record" Load "dri2" Load "dri" EndSection
Pour faire fonctionner ces modules il faut installer quelque chose ?

Salut,

Je commence à mieux comprendre.

Le mieux que je puisse faire c’est te conseiller d’aller faire un tour sur aptosid-fr.org où je me suis fais un pense-bête pour mon propre usage.

Il faut avoir terminé l’installation, y compris la partie graphique et c’est seulement au reboot suivant que l’on se sert de smxi pour faire le ménage, upgrader, installer vbox, la carte graphique …

[quote=“christov”]Installation du driver Nvidia sur Debian Lenny

telecharger sur le site de nvidia exemple

NVIDIA-Linux-x86-190.53-pkg1.run

sur une des pages, je sais plus laquelle ca depend de ta config

nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
nvidia.fr/object/linux_displ … 53_fr.html
nvidia.fr/object/linux-displ … er-fr.html

le rendre executable

il faut avoir gcc et make d’installé !!

redemarrer en console root

et lancer ./NVIDIA-Linux-x86-190.53-pkg1.run

pour moi ça marche comme ça depuis longtemps[/quote]

Celle là les geeks du forum te diront que c’est pas la bonne et que l’on se prépare des gros ennuis au prochain changement ?

Merci de me mettre en garde mais que veut tu dire par :

“on se prépare des gros ennuis au prochain changement ?”

++

[quote=“christov”]Merci de me mettre en garde mais que veut tu dire par :

“on se prépare des gros ennuis au prochain changement ?”

++[/quote]

Si la méthode était si simple pourquoi crois tu que la moitié des posts tournent autour de ce sujet ?

Il y a un tout petit pavé qui traite du sujet dans T&A. :slightly_smiling: