Nvidia proprio - Dualscreen - Vsync epic fail !

Bonjour à tous ( ou bonsoir tout dépend de l’heure ou vous aller lire ce message ).

J’ai un problème récurant depuis … toujours sous debian / ubuntu / openSUSE ( enfin les distribs que j’ai tester quoi ).

La config :
1 ecren IIyama résolution 1920x1080-60hz
1 écran Samsung résolution 1280x1024-60hz
Le tout en TwinView via les drivers proprio

Lorsque je met la Vsync elle fonctionne, du moins en partie. Sur mon écran principale ( le full hd ), j’ai une ligne horizontale qui se balade ou se produit une déchirure, la ligne parcours l’écran de bas en haut très doucement et n’est visible évidement que lorsque l’image est en mouvement, en revanche sur l’écran le plus petit il n’y a aucun problème.

Je ne sais pas trop quoi faire pour remédier à ce problème, la seule chose que je sais c’est que je suis pas tout seul ( le cas est rare mais existe ) et aucune solution n’a été trouver jusque maintenant, ou je ne la connais pas.

La seul “piste” que j’ai trouver c’est les taux de rafraîchissement différent entre les 2 écrans. La différence est très faible en faite : 60.2 hz pour le principale et 60.0 hz pour le secondaire. La différence est faible mais elle est la, et je suis certain que sa vient de la. Alors j’ai scruté tout le net sans trouver de solution à sa.

J’me suis dit que chez les barbus y’en avait bien au moins quelques uns qui aurait éventuellement observer le phénomène voir même trouver une soluce. Oui oui je sais noël c’est pas avant le 25 décembre . . . Mais on ne sais jamais !

J’oubliait la CG : Geforce 8800 GT dual DVI.

Tester sur :
buntu 11.10
Debian squeeze
Debian sid
openSUSE ( une des dernière mais je sais plus laquelle, toute façon j’aime pas SUSE )
Nvidia proprio de différentes version.

Si besoins d’infos complémentaire hésiter pas je suis toujours dans le coin !