Le problème est que cette erreur avec ce paquet empêche toute installation, suppression d’autres paquets.
Exemple si j’essaie d’installer evince :
[quote]sudo aptitude install evince
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
evince libcupsimage2{a} libdjvulibre-text{a} libdjvulibre21{a} libgs8{a} libkpathsea4{a} libnautilus-extension1{a} libpaper-utils{a}
libpaper1{a} libpoppler-glib4{a} libpoppler4{a} libspectre1{a} libt1-5{a}
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
adobe-flashplugin
0 paquets mis à jour, 13 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 18,7Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
E: Impossible de localiser un fichier du paquet adobe-flashplugin. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même.
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
E: Impossible de localiser un fichier du paquet adobe-flashplugin. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même.
E: Erreur interne : impossible de créer la liste des paquets à télécharger
[/quote]
J’ai tenté la manip en notant le paquet adobe-flashplugin comme “geler”, “garder”, “marquer le paquet comme manuel”, le résultat est le même.
De plus, le paquet flashplugin-nonfree ne fonctionne pas chez moi, tout comme flashplayer-mozilla. Aucun plugin flash n’apparaît dans iceweasel.
J’avais donc tenté avec le .deb disponible sur le site d’adobe. Celui-ci fonctionne.
J’ai donc voulu désinstaller les autres paquets flash mais je me suis trompé de nom et c’est le paquet qui fonctionne que j’ai désinstallé avec l’erreur décrite ci-dessus.
Donc maintenant, flash ne fonctionne pas et je ne peux plus agir sur mes paquets !
La totale !