Pas de de son sur Debian 6

Bonjour,
Je me décide à soumettre ce problème en suspend depuis quelques mois :
N’ayant pas de son à mon installation de Debian 6, j’ai fini par installer des pilotes (realtek de mémoire), mais ça ne fonctionne toujours pas.

La carte mère est une Gigabyte M68M-S2P .

Pour le cas où ça aurait un rapport, j’ai ce genre de messages dans /var/log/messages :

hda_codec: num_steps = 0 for NID=0xc (ctl = Front Playback Volume)
(un grand nombre de fois), puis plus loin :

pulseaudio[2607]: pid.c: Stale PID file, overwriting.
kernel: [ 30.868306] hda_codec: num_steps = 0 for NID=0xc (ctl = Front Playback Volume)
pulseaudio[2607]: alsa-mixer.c: Unable to load mixer: Argument invalide
Oct 23 15:25:46 pcbernard kernel: [ 31.196327] hda_codec: num_steps = 0 for NID=0xc (ctl = Front Playback Volume)
pulseaudio[2607]: alsa-mixer.c: Unable to load mixer: Argument invalide
kernel: [ 31.225227] hda_codec: num_steps = 0 for NID=0xc (ctl = Front Playback Volume)

Tu as essayé de lancer alsamixer et de monter le volume des potentiomètres ? Vérifie qu’ils ne soient pas sur “mute” (touche M).

Pas de possibilité de le lancer depuis le menu graphique. Depuis une fenètre terminal, en essayant diverses options, j’ai presque toujours cannot load mixer controls: Argument invalide. Il n’y a guère que l’option -h qui fonctionne !

Juste pour éclaircir les choses, donc quand tu ouvres un terminal et que tu tapes “alsamixer”, il te répond quoi exactement ?

Édit : j’ai trouvé ça qui ressemble à ton problème. Tu devrais donc essayer d’ajouter

dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

C’était ça la solution. :smiley: Maintenant ça marche :026 :020

Je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour rajouter cette ligne. Je l’ai mis à la fin.

Tu as bien fait :wink:

Puisque ton problème est résolu, tu peux cliquer sur la coche verte !

Je l’ai fait…

Noté :smiley: (après le retour de vacances et depuis le boulot)