Pas de réseau

Salut,
pour mon problème du topic pc-qui-s-eteint-qui-ne-s-allume-pas-meme-t33512.html
j’ai changé la CM et le problème semble réglé,
le pc a démarré et il ne s’est pas encore éteint au
bout de 5min. Mais par contre le nouveau contrôleur
ethernet ne fonctionne pas. Pas de eth dans ifconfig
et pour mon lspci | grep Eth :

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller

Si quelqu’un a une idée !

Merci !

Si ce n’est pas le même type de contrôleur ethernet peut-être lui proposé les firmware pour ce nouveau :083

est-ce que tu as le paquet firmware-realtek ?

edit: non en fait, même pas nécessaire

C’est pas sensé marcher “out of the box” ce genre de contrôleur ?

C’est pas sensé marcher “out of the box” ce genre de contrôleur ?[/quote]

Lors de l’installation oui mais lors d’un changement de matériel il faut pouvoir lui dire de charger les modules manquants ou les librairies nécessaires en bref faire des ajustements.

Tu peut essayer un “ifconfig eth0” pour voir ce qu’il en l’état

[quote=“Clochette”]
Tu peut essayer un “ifconfig eth0” pour voir ce qu’il en l’état[/quote]

eth0: erreur lors de la recherche d’infos sur l’interface: Périphérique non trouvé

:108

j’avais monté une carte réseau realtek à chaud pour ne pas utiliser la carte réseau de la carte mère et en rebootant la realtek fut de suite reconnue et fonctionnelle, un copié/collé de /etc/network/interfaces serait utile.

si tu démarres sur le cd d’install en mode rescue , normalement il va chercher tout le nécessaire de base

Inchangé depuis l’incident :

[code]ponky@pnk-gmr:~$cat /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
adress 192.168.1.4
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
dns-nameservers 192.168.1.1[/code]

[edit] avec le cd d’install il me dit que le réseau est OK mais je sais
pas trop comment m’y prendre pour faire comprendre ça au système …

si tu fais une mise a jour depuis le mode rescue ça ne fonctionne pas ? :017

Tu veux dire un aptitude full-upgrade ?

Salut,
y’a du progrès j’ai eth1 dans mon ifconfig.

Résolu ! Il a fallu que je réinstalle à la main windows style …

tu as bien configurer une connexion par l’icone du systray?

le cable peut-etre?

?? :017

Plutôt “ifconfig -a” pour afficher toutes les interfaces présentes, mêmes inactives.

[quote=“ponky”]y’a du progrès j’ai eth1 dans mon ifconfig.
Résolu ! Il a fallu que je réinstalle à la main windows style[/quote]
Il aurait suffi de remplacer eth0 par eth1 dans le fichier interfaces, ou bien l’inverse dans le fichier de règles de nommage des interfaces réseau d’udev…

[quote=“PascalHambourg”]
Il aurait suffi de remplacer eth0 par eth1 dans le fichier interfaces, ou bien l’inverse dans le fichier de règles de nommage des interfaces réseau d’udev…[/quote]

Non. Il a fallu que je télécharge le module sur le site realtek que je l’installe
et ensuite ça a roulé. Avant je n’avais que pouic dans ifconfig -a à part bien sûr
lo. Cela dit j’aurais du faire ça dès le départ mais j’ai confondu r8101 et r8169
dans les modules donc je pensais que le bon module était chargé alors que ce n’était
pas le cas ! Voilà toutes mes désoles pour la dérange !

Plutôt “ifconfig -a” pour afficher toutes les interfaces présentes, mêmes inactives.[/quote]

Il est vrai, il est vrai je pensais à faire simple au départ et voir en fait si effectivement comme je le soupçonné le module gérant son “ethernet” était bien charge ou non, mais je retient l’option -a néanmoins :023