Pas de son sous TuxGuitar

Bonjour, Je viens d’installer tuxguitar, mais sans reste muet pas de son…
J’ai du son sur les autres applications (lecteurs audio et video).
Des idées ?
Merci

Tu dois installer un lecteur de son au format MIDI, par exemple timidity (avec freepats pour avoir un set de sons, c’est une dépendance de timidity je crois).

Ensuite tu édite en root le fichier /etc/default/timidity et tu décommente la ligne TIM_ALSASEQ=true.

Puis dans Tuxguitar : Outils -> Paramètres -> Sons et là tu sélectionne Timidity (je ne sais pas si le port choisi a une réelle influence).

Il faut peut-être redémarrer X, voire reboot après avoir activé timidity.

Salut,

Pense aussi a installer une banque son chez java. C’est expliqué à la fin de cet article. Prend la deluxe comme ils disent, ça change vraiment du rendu original et permet de se rapprocher du "réalisme :open_mouth: " offert par la technologie RSE sur GP5…

@ Shenga
OK merci ça roule nickel,

@spatule
J’essaie le lien asap !

Merci à tous les 2,

Bonne soirée,
Cyrille

La banque son Java c’est une alternative à freepats non ? Il faudrait que j’essaie pour voir la qualité, mais au fond, je n’utilise ça que pour avoir une idée du rythme et de l’air, donc ça ne me dérange pas de ne pas avoir une qualité optimale.

J’avais jamais fait gaffe à l’existence du projet freepats :blush: … Apparemment c’est donc la banque de son midi installé par défaut avec timidity. Si c’est bien le cas alors oui, la banque java est bien une alternative, et la différence et significative. Avec le pack deluxe on entend vraiment la diff. C’est quand même plus sympa pour les morceaux dépassant les 5 pistes