PB mot de passe aprés install XDM

Salut

Aprés une installation minimale, puis l’ajout de X et de XFCE (tout marchait bien), j’ai installé un gestionnaire de connexion (XDM dans mon cas).

Celui ci refuse de me connecter, ne reconnait pas le couple LOGIN/M.D.P !!! :open_mouth:

Comme si il ne s’etait pas configurer avec mes données!!!

Il y a paut etre une procedure???

Merci

ctrl+alt+F3
basculer en console virtuelle

login :
si azerty s’affiche qwerty, en faire de même pour le mot de passe.

Réinitialiser le mot de passe
$ passwd

alt+f7 retour à XDM et teste à nouveau .

Salut
Merci pour la réponse, mais je suis bien en azerty, je le vois a mon identifiant.
Je vais voir ce qu’est la commande password.

Si le mot de passe est accepté en console virtuelle, et pas en XDM, le problème touche xdm et pas passwd.

Tenter un

dpkg-reconfigure xdm

À propos de mot de passe, tu peux redéfinir exactement le même que l’ancien par
$ passwd

Rien n’y fait.
Peut etre faut il que je ne rebootasse?

Je precise que mon MDP est bien reconnu en session “terminal” (je ne sais plus comment on dit!)

Mode rescue et

aptitude install kdm (ou gdm)

il te demandera de choisir et s’il ne voit pas xdm, tu réinstalles ce dernier.

Merci ricardo,
mais en mode rescue l’installation de gdm ou kdm est possible - je ne l’ai pas fait pour ne pas me prendre touts les paquets dépendants.

Du coup, j’ai reinstallé XDM en mode rescue, mais toujours rien… :think:

Je précise que ce que je cherche a avoir est juste un gestionnaire de connexion, graphique.
Merci

sinon ya lxdm ou slim comme gestionnaires de connexions graphiques plutôt légers.

Ok
J’ai regle le probleme via un tuto , ou j’ai creer un programme de login, mais il faut que je retrouve le liens pour l’exposer ici.

Pour ceux que ça interesse, peut etre même dans “T&A” aprés validation par des plus aguerris…

linuxpedia.fr/doku.php/debia … ay_manager

Marche bien pour l’instant. :wink:

Salut
Pas trop le temps d’être en discussion avec vous, mais je reste content de revenir sur ce forum.

Mon probléme de mot de passe continue…

Je peux aujouird’hui vous le préciser.

Sur cet eeepc, le probleme aprés aprés une mise en veille provoqué par la fermeture du capot (ecran…).

Au redemarrage, quasi immediat, je retombe sur l’economiseur d’ecran, qui me demande mon mot de passe.

Et la il ne le reconnais jamais, j’ai beau modifier mon mot de passe : rien.
Une idée?
La solution vers laquelle je me dirige est la suppression de screensaver5.11.
A plus

Ton clavier en session graphique est bien en azerty je suppose.

Par contre, si tu as des chiffres dans ton mot de passe, est-ce que cela ne pourrait pas être un soucis de désactivation du pavé numérique (ou plutôt sur un eeePC, un mauvais comportement de SHIFT ou CAPS LOCK)?

Je crois que l’on est en présence d’un sérieux bug. J’ai le même problème.

Juste pour exclure la possibilité d’un problème de clavier. Pourriez-vous ajouter un utilisateur avec le même mot de passe que l’administrateur, histoire de voir le résultat ?

Yo
Pas le temps de m’occuper de ca ces jours ci, mais des que possible , j’essaie.

Avez vous eu du nouveau de votre coté? Merci