PDF - Quel lecteur utilisez-vous ?

Bonjour,

Je suis en train de vendre une voiture et j’ai donc besoin de remplir le cerfa n°13754*02 :
formulaires.modernisation.g … force=true

Le problème étant que evince refuse de l’ouvrir, message obtenu :
To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
For further support, go to www.adobe.com/support/products/acrreader.html

Et j’aimerai autant que possible éviter d’utiliser Adobe reader, je préférerai une solution libre :slightly_smiling:

Pour info, j’ai ouvert ce pdf du boulot, sous windows avec Adobe reader, et à part qu’on peut le remplir sur l’ordi avant de l’imprimer, je n’ai rien vu de bien folichon.

Si quelqu’un a une idée :wink:

Aaah, encore un PDF pas standard fourni par notre cher gouvernement. :smiley:
On en avait déjà discuté il y a quelque temps, et à ma connaissance il n’y avait pas de solution à l’époque (à part leur envoyer un mail sympathique pour les remercier de leur asservissement aux technos propriétaires, mais même si ça défoule ça ne résout rien).

Avec ePDFViewer ça marche pas le cerfa demande de “la daude reader”

J’utilise Okular.

EDIT :
fonctionne pas avec ton lien :confused:

J’utilis zathura. Mais pareil, pour le document que tu demandes, j’avais aussi dû utiliser acroread temporairement…

On m’a filé un lien vers un pdf standard :

google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c … BA&cad=rja

C’est un palliatif, le gouvernement ne fournissant que le pdf non standard … mais au moins je peux vendre ma voiture sans utiliser Adobe :slightly_smiling:

Inkscape, que j’utilise habituellement pour compléter les formulaires PDF, se fait également jeter.

[quote=“eliohann”]
Et j’aimerai autant que possible éviter d’utiliser Adobe reader, je préférerai une solution libre :slightly_smiling:[/quote]
Demander au ministre s’il a bien lu le courrier de son chef ?
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/09/cir_35837.pdf

Edit : Après examen des propriétés du document, il s’avère que celui-ci n’a pas été édité directement en pdf, ni converti, mais imprimé puis scanné par une KONICA MINOLTA bizhub C220.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Salut,

[quote=“François_29”]Edit : Après examen des propriétés du document, il s’avère que celui-ci n’a pas été édité directement en pdf, ni converti, mais imprimé puis scanné par une KONICA MINOLTA bizhub C220.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?[/quote]Bien vu! :038

Ils ont fait comme ça parce qu’ils ne savent pas faire autrement…