Personnalisation LightDM

Bonjour à tous,
Comme vous le savez sûrement LightDM est le nouveau Display Manager d’Ubuntu.
J’ia fait des comparatifs avec GDM et la connexion graphique est bien plus rapide avec LightDM.
Avant de l’installer en dur et l’utiliser de façon ferme, je souhaite le personnaliser au maximum :
changer le fond d’écran, l’emplacement de la connexion, …

Voici un exemple de ce qui existe sous Ubuntu :
t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … _1w7tz2t6I

Le fichier de conf semble être : lightdm.conf présent dans /etc/lightdm.

Mais je ne comprend pas comment il est construit sous Debian et comment le modifier.

Des connaisseurs ?

J’ai tenté des modifs dans une machine virtuelle Debian en parallèle d’une machine virtuelle d’Ubuntu mais rien de concluant.

Salut,
Merci de l’info, je viens de l’installer, et ça fait du bien de virer gdm3…
Pour la personalisation ça n’a pas l’aire compliqué (fichiers de conf dans /etc/lightdm).

C’est du genre true/false
ou
background=/usr/share/images/desktop-base/desktop-background

Je ne vois pas ou est ton soucis ?

Je confirme, pas de souci, au moins pour le changement de fond :slightly_smiling:

Ok pour le changement de fond en effet.
Reste à configurer :

  • login utilisateur par défaut
  • position de panneau de connexion

Pour moi, il y a 3 fichiers de conf :
lightdm.conf, lightdm-gtk-greeter.conf et users.conf

Ayant Debian et Ubuntu en machine virtuelle, je tente de réaliser des comparatifs.
En saissisant exactement la même chose sur les fichiers de conf, impossible de modifier la position du panneau de connexion.
image de lightdm sous debian : imageshack.us/photo/my-images/52 … ebian.png/
image de lightdm sous ubuntu : imageshack.us/photo/my-images/71 … buntu.png/

Mon but premier est d’entrer le user par défaut afin de ne pas avoir à le saisir.

P.S : Pas de troll, ce n’est pas parceque j’aime bien l’écran de connexion d’ubuntu que je souhaite y retourner.

j’ai moi aussi viré GDM3 (impossible à personnaliser) :013

mais je l’ai remplacé par slim qui permet de faire facilement des modifications

  • user par defaut
  • autologin
  • background
  • login-panel
  • etc…
    il y a suffisamment de thèmes pour choisir la position du login-panel qui te convient
    slim.berlios.de/themes01.php
    on trouve aussi des tutos pour construire son thème.

[quote=“misaine”]j’ai moi aussi viré GDM3 (impossible à personnaliser) :013

mais je l’ai remplacé par slim qui permet de faire facilement des modifications

  • user par defaut
  • autologin
  • background
  • login-panel
  • etc…
    il y a suffisamment de thèmes pour choisir la position du login-panel qui te convient
    slim.berlios.de/themes01.php
    on trouve aussi des tutos pour construire son thème.[/quote]

J’ai testé slim il y a quelques temps. Le souci de redémarrage de la session est-il résolu ?

J’utilise aussi slim avec grand plaisir. Il faut juste penser à rajouter “ck-launch-session dbus-launch” au sujet de la ligne de démarrage, par exemple :

Quel est le souci lorsque tu parles du redémarrage de session? Je n’ai pas rencontré ce souci, mais cela vient peut-être de l’environnement de bureau utilisé?

[quote=“thuban”]J’utilise aussi slim avec grand plaisir. Il faut juste penser à rajouter “ck-launch-session dbus-launch” au sujet de la ligne de démarrage, par exemple :

Quel est le souci lorsque tu parles du redémarrage de session? Je n’ai pas rencontré ce souci, mais cela vient peut-être de l’environnement de bureau utilisé?[/quote]
A l’époque ou j’ai testé, il n’était plus possible d’éteindre ou de redémarrer.
Il tournait en boucle sur le login manager.

Dans quel fichier faut-il rentrer les informations ci-dessus.
Car j’ai le souci dont je parlais : pas de bouton éteindre !!!

Bonjour,

Je suis tombé sur ce fil en cherchant à personaliser lightDM.

Avez vous trouvez comment complétement le personnaliser, comme l’a fait léquipe de Canonical ?

Aprés je sais que slim et très configurable mais il m’entraine pas mal de problèmes.

A savoir déconnexion et redémarer deviennent grisé et les supports amovibles ne se monte plus automatiquements.

Merci par avance et bon après-midi à vous tous!

[quote="~nandra"]Bonjour,

Je suis tombé sur ce fil en cherchant à personaliser lightDM.

Avez vous trouvez comment complétement le personnaliser, comme l’a fait léquipe de Canonical ?

Aprés je sais que slim et très configurable mais il m’entraine pas mal de problèmes.

A savoir déconnexion et redémarer deviennent grisé et les supports amovibles ne se monte plus automatiquements.

Merci par avance et bon après-midi à vous tous![/quote]

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Pas d’avancée à ce jour.

Le problème de redémarrage avec Slim ne sera pas résolu car Slim n’est plus maintenu.