Port audio, configurer

Bonjour,

En voyant les réponses du support je me dit que vous aurez peut être une solution pour ça aussi :slight_smile:

J’ai configuré ma carte audio (intégré à la CM) pour du son en 5.1. Mais en fait je ne me sert que des enceintes avant G/D/C et du caisson de basse.

Donc deux port sur trois sont utilisés. J’aimerais utiliser le dernier pour la prise micro mais je ne sais comment faire, ni même si c’est possible.

Card: HDA Nvidia Chip: Nvidia MCP7A HDMI

lspci | grep -i audio rend:

Je me rappel avoir bidouillé ce fichier pour le “faux 5.1” alors je le donne aussi.
/etc/modprobe.d/alsa-base.conf

[code]# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

Cause optional modules to be loaded above generic modules

install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet snd-seq ; }
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi ; : ; }
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && { /sbin/modprobe --quiet snd-emu10k1-synth ; : ; }

Prevent abnormal drivers from grabbing index 0

options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2

Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard

options snd-pcsp index=-2

Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard

options snd-usb-audio index=-2
options snd-hda-intel model=3stack-6ch-dig
options snd-hda-nvidia model=3stack-6ch-dig[/code]

Merci d’avance si vous avez des pistes :slight_smile:

Je me permet de remonter le fil, je n’ai pas trouvé de solution :confused:

Quand j’arrive à faire fonctionner le micro, c’est que je n’ai que du 2.0 avec une seule prise audio en sortie. Dans tous mes autres essais je n’ai pas le micro et parfois même pas de son non plus :005

par hasard as-tu essayé avec un poste windows? tu pourrais voir si cela vient de linux ou alors de configuration.

Je ne comprend pas ce que tu veux que je teste ?

Mais bon ça m’embête d’installer W$, j’ai même pas de partition de libre.

c’était juste dans le cas où tu avais win d’installé… sinon je peux pas t’aider :blush:

Bah je ne sais pas bien comment ca fonctionne en fait. Mais je pensais qu’on pouvais spécifier l’utilisation de chaque port audio. Vu que j’arrive à utiliser les 3 ports pour de la sortie audio avec une config, avec une autre config à utiliser un port pour de la sortie audio, un qui semble hs et le dernier pour le micro. Je me dis qu’il doit bien y’avoir un moyen d’utiliser les deux premiers en sortie audio et le dernier pour le micro (un mix des deux en fait).

Mais bon comme dit précédemment je n’y connais pas grand chose, je me contente de bidouiller avec les config que je trouve à droite à gauche.