Portable en hibernation

Bonjour,

Depuis quelques jours mon portable (Dell D630) ne passe plus en hibernation quand je rabat le capot. Avant ça le faisait. Le problème est qu’il reste allumé, et forcément la batterie se décharge…

J’ai récemment installé des paquets pour accéléré le démarrage et l’Arrêt du portable : readahead kexec-tools insserv

J’utilise debian wheezy à jour : Linux D630 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.65-1 x86_64 GNU/Linux

avec gnome : 1:3.4+7+deb7u1

j’ai regardé sur google mais pas grand chose ne fonctionne.

Need help !
Merci.

Petite info en plus : le bouton hiberner fait rebooter et non hiberner.

Je surveille le sujet…
J’ai également sur mon poste de bureau comme sur mon portable un souci depuis quelques jours à la mise en veille. Lors du réveil, le poste redémarre complètement.
Je n’ai rien installé de particulier récemment si ce n’est les mises à jour du système.
Debian 7.8 - Noyau Linux 3.2.0-4-amd64 GNOME 3.4.2

serait-on les deux seuls à avoir le problème ?
J’ai continuer de regarder mais je n’ai rien trouvé …

Peut-être que votre partition de swap a été re-fomatée et n’est plus mountée par fstab car elle n’a plus le même UUID.
Ça arrive quand on oublie de dé-sélectionner la partition de swap quand on installe plusieurs systèmes linux sur la même machine, et sans partition de swap accessible => pas d’hibernation.

Vous pouvez vérifier si votre système dispose d’une partition de swap avec la commande [mono]free[/mono]

=======
Chez moi, il n’y a pas de swap disponible pour mon système, (mais c’est mon choix) :

michel@debG53SW:~$ free total used free shared buffers cached Mem: 32997700 1090372 31907328 0 33040 572872 -/+ buffers/cache: 484460 32513240 Swap: 0 0 0 michel@debG53SW:~$ su - Mot de passe : root@debG53SW:~# swapon -s Filename Type Size Used Priority root@debG53SW:~# Et comme je n’ai pas de partition de swap [mono]mount[/mono]ée, il m’est donc impossible de mettre mon système en hibernation.

J’ai pourtant deux partitions de swap qui seraient utilisables :

root@debG53SW:~# blkid | grep swap /dev/sdb6: UUID="b7d827df-2ac6-4e25-b7ad-a8b84e8cf9a7" TYPE="swap" /dev/sdd5: UUID="a1fdf8ed-cc93-43bb-b37b-7ce8b0b3e153" TYPE="swap" root@debG53SW:~# mais je les utilise pour d’autres systèmes.

à suivre également sur
http://www.debian-fr.org/standby-eteinte-apres-mise-en-veille-t50990.html#p507120

je relaye :
http://www.debian-fr.org/standby-eteinte-apres-mise-en-veille-t50990.html#p507250
Le problème est chez moi résolu sur mes deux postes après mise à jour du noyau de ce soir.

Mais pourquoi cela s’est-il produit? Ce n’est pas sur Debian testing quand même.

Pareil pour moi, problème réglé avec la mise à jour du noyau.
Étrange …

Je n’ai toujours pas la mise à jour dont vous parlez :017 . On parle bien d’une mise à jour automatique? J’attends que mon miroir se mette à jour. J’ai bien hâte de voir ça.

Si la mise à jour ne vient pas dans quelques jours, je commencerai à me poser de sérieuses questions.

je l’ai faites manuellement :

aptitude update && aptitude upgrade

Oui, avec la mise à jour manuel, ça fonctionne et la mise en veille ne plante plus. :041

Mais pourquoi la mise à jour automatique n’a pas trouvé cette mise à jour? :017