Forum debian-fr.org

Rechercher:

* Connexion   * M’enregistrer

* FAQ    * Rechercher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1322 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2008 10:22 
Administrateur du forum

[edit: ce fil est une suggestion pour regrouper tous les bonjours/présentations des nouveaux venus]
Admettons qu'il y ait un nouveau par jour, qu'une fois sur 2 il se présente, qu'une personne sur 20 lui réponde, on aura
Le nombre de messages de type "coucou, c'est moi" puis "bienvenu" sera en n³/120 soit en un an plus de 500000 (à la louche, en partant de 0). Bien sûr ça n'atteindra jamais ce chiffre mais bon, je ne suis pas sûr que le serveur d'ed tiendra le choc.

Donc ce message unique pour dire à tous les nouveaux (venus et à venir)

BONJOUR ET BIENVENU

(particulièrement aux filles/damoiselles/femmes/geekettes trop rares avec une bise pour eartells qui me fait plaisir en étant fidèle au forum)

Voilà :)

2 mains de 5 doigts chacune, une tête plus options usuelles

Dernière édition par fran.b le 14 Fév 2008 21:20, édité 4 fois.

Sujet du message: Bonjour à tous
MessagePosté: 12 Mar 2008 12:37 
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour poster ça.
Je suis un débutant sur Debian, enfin désintoxiqué de "Microhard", après avoir un peu testé kubuntu.
J'ai 3 PC à la maison plus un portable professionnel. Mon FAI est Numéricable et le tout est connecté au routeur Netgear en WiFi (enfin pas tout à fait puisque un des PC est sur Debian et les 3 autres (portable compris) sur Windows (Xp, Xp MediaCenter et 2000 pour le boulot).
Je vais tenter de mettre tout ça en réseau (avec Samba, c'est ça?) et roulez jeunesse.

Voilà. Je suis prêt à répondre à vos questions si nécessaire.

Merci.

a+
BB.

MessagePosté: 12 Mar 2008 12:58 
Vraiment, particulièrement bavard(e)!

:smt041 :smt026

tsaluuuu

MessagePosté: 12 Mar 2008 13:02 
Dieu du clavier.

Yo !
Mais si mais si, c'est le bon endroit, comme on t'a dit.
Bienvenue.

PS: Je fais du referencement internet et sur notre blog, je traite de référencement sous linux.

MessagePosté: 12 Mar 2008 13:03 
Très bavard(e)!

Hello,

wassy voilà un nouveau débianeux :)

Je te souhaite de bien t'éclater sous Debian :)

Bienvenue.

MessagePosté: 12 Mar 2008 15:05 
Bonjour à tous,

Je vous remercie chaleureusement de vos messages de bienvenue.

Bedbug105 a écrit:
Je te souhaite de bien t'éclater sous Debian :)

C'est bien mon intention aussi car j'en ai ras-le-bol de Windows que je suis bien obligé de m'appuyer au boulot! Mais pour l'instant, je dois dire que je rame pas mal même pour installer Mozilla Firefox, c'est vous dire mon embarras...

a+
BB.

MessagePosté: 12 Mar 2008 15:12 

Bienvenue,
c'est normal : sous debien il s'appelle iceweasel (car le nom et le logo firefox sont déposés. De même thunderbird -> icedove et mozilla -> iceape pour les mêmes raisons (je suppose) : la fondation mozilla ne veut pas se faire piquer le nom mais debian ne veut rien de ce qui n'est pas libre. Donc en console :
Code:
su
mot-de-passe-root
aptitude update
aptitude install iceweasel iceweasel-l10n-fr
... et ça roule ... 8)

MessagePosté: 12 Mar 2008 15:15 
Très bavard(e)!

Citation:
Mais pour l'instant, je dois dire que je rame pas mal même pour installer Mozilla Firefox, c'est vous dire mon embarras...

Ouais, non, mais ça c'est tout à fait normal. En plus, t'as pas choisi la voie la plus facile, moi, j'ai traîné un an sous Ubuntu avant de passer à Debian, quand on passe direct à Debian, même si ce n'est pas beaucoup plus compliqué, c'est quand même moins évident.

Tu verras, Debian, c'est une distro piège: plus tu l'utilises, plus tu apprends à la connaître, plus tu l'aimes. Plus tu l'aimes, plus tu l'utilises, plus tu apprends à la connaître, plus tu l'aimes. Plus tu l'aimes...

Résultat: ben t'es accro très rapidement.(aptitude update, aptitude upgrade, vite mes mises-à-jours ahhh :smt007)

Comme tu vois, y en a déjà qui sont bien atteints. :smt003

MessagePosté: 12 Mar 2008 16:36 
Administrateur du forum

Mon pôv François, je crois qu'ils ne comprendront jamais rien, j'abandonne, ns sommes vraiment trop peu à savoir lire le français. :roll:

MessagePosté: 12 Mar 2008 20:02 
Bonsoir à tous,

ricardo a écrit:
Mon pôv François, je crois qu'ils ne comprendront jamais rien, j'abandonne, ns sommes vraiment trop peu à savoir lire le français. :roll:

C'est la signature de qui, ça ?
Citation:
Debian Sid - NVIDIA - KDE 3.5 - Iceweasel 2.0 - Kmail
"L'action est plus efficace que la polémique mais plus rare"

Quand 2 personnes pensent avoir compris un message et que tous les autres ne comprennent pas, c'est le moment de se rappeler la maxime : "Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement".

a+
BB.

P.S. : L'expression, écrite ou orale, ce n'est pas comme les disques durs : ça ne se formatte pas.

MessagePosté: 12 Mar 2008 23:30 
Dieu du clavier.

wassy a écrit:
(...)
P.S. : L'expression, écrite ou orale, ce n'est pas comme les disques durs : ça ne se formatte pas.
Bien dit !
Tu sens bien les gens, toi... :mrgreen:

Mais bon, not' boulot d'administrateur, c'est de rappeler les usages. Bon, aprés, si les usages changent, étant donné qu'ici, rien n'est écrit, c'est à nous de changer.

PS: Je fais du referencement internet et sur notre blog, je traite de référencement sous linux.

MessagePosté: 13 Mar 2008 17:26 
Bon, ca fait quelques mois que je viens sur votre forum et je ne me suis toujours pas présenté. Comme je commence a participer un peu, je me dis que ca serait dommage de continuer a faire l'asocial.

Je trouve qu'il y a une bonne ambiance et quand il y a des désaccords ca se termine pas en queue de poisson, les gens sont ouverts au dialogue et c'est ce qui m'a poussé a participer. Et l'envie d'aider mon prochain :)

Donc j'ai 26 ans et ca fait 7-8 ans que j'utilise Linux, mais j'ai rarement mis les mains dans le cambouis :p Souvent par manque de temps d'ailleurs.

Un de mes défauts est d'avoir du mal a me faire comprendre, sans compter le fait que je suis souvent un peu brusque. Donc ne vous formalisez pas, je suis quelqu'un qui accepte de se remettre en question. Et j'apprend l'humilité mais c'est pas facile ;)

Enfin je m'excuse par avance pour les accents manquants, je suis sur un qwerty. Les é ont été faits avec du copier coller mais a la longue c'est pénible :roll:

MessagePosté: 15 Mar 2008 18:37 
8) j'ai omis de me présenter... bouuuuuuh, honte sur moi :mrgreen:
erreur réparée : :smt006 bonjour à tous ; je viens du monde windaube$ien (à 400% même puisque c'est 99% de mon environnement de travail... le 1% restant sont les bugs :lol: 99+1 = 100 cqfd).

il est temps pour moi de me mettre au monde linux ; en ce moment, je teste : un serveur 2003 (pas taper) avec debian virtualisée.
1ère virtualisation sous virtual server 2005 r2 = :oops: c'est lent rien qu'à l'install.
2ème virtualisation sous virtualpc 2007 = en cours en ce moment, l'install est plus rapide.
objectif = une fois familiarisé avec la distrib, j'inverse les rôles = pc sous debian/xen et wouatemille sessions virtuelles :smt002

ne vous étonnez pas si mes posts vous paraîtront stupides (un jour ou l'autre, je comprends ce qu'on m'explique... mais ça prend du temps :mrgreen: )

edit 1: je fais un edit pour éviter de trop commencer à troller (j'aime trop ça alors je m'auto-modère :P ). donc, réponses respectives à mattotop et themorice =
- xen pour une véritable virtualisation (partage des ressources matérielles et non pas émulation comme virtualpc ou virtualbox); la version starter kit est gratuite à la différence de vmware esx server.
- plop à toi, merci.

edit 2: je viens de lire le pré-requis matériel et avec mon pauvre amd duron 750, xen ça va pô le faire, j'en ai bien peur...

edit 3 : c'est bien cela ; il faut une plateforme 64bit...

Dernière édition par rongeurdos le 15 Mar 2008 23:25, édité 3 fois.

MessagePosté: 15 Mar 2008 20:11 
Dieu du clavier.

Esssayes virtualbox, ou vmware. Je ne connais pas virtualpc, mais comme je sais que les deux autres sont rapides normalement, c'est que virtualpc n'est pas bon.
sinon, pourquoi ne pas passer par un double boot, et installer les deux OSs en parallèle ?

MessagePosté: 15 Mar 2008 20:14 

wesh rongeurdos !

MessagePosté: 20 Mar 2008 01:43 
Très bavard(e)!

Je tiens à souhaiter par avance la bienvenue sur ce forum à Nicolas Princen, et je profite de l'occasion pour le féliciter chaleureusement d'avoir obtenu un très mérité maroquin, généreusement accordé par le grand mètre de l'Élysée.

(Précision utile à l'usage des incultes qui pullules ici: un mètre normal est constitué d'exactement cent centimètres, un grand mètre en comporte environ cent cinquante).

Après la douloureuse éviction de «la voix de son mètre», ce pauvre Martinon (non non), fêtons l'entrée en scène de «l’œil de son mètre», notre nouveau surveillant général. Je suis certain que le sens du devoir et la conscience professionnelle de ce garçon brillant et propre sur lui l'amèneront à s'inscrire au plus vite sur notre forum, pour vérifier si par le plus grand des hasards, quelque mauvais esprit n'y dirait pas de temps à autre un peu de mal de Foutriquet.

Comme je suis également certain qu'il ne trouvera rien ici qui ne soit conforme à la vérité, je l'engage à mettre à profit la lecture de notre prose pour parfaire ses connaissances (que j'imagine déjà conséquentes) en matière de logiciels libres, et en particulier de Debian. Ainsi, il pourra en faire profiter son chef suprême et sa nomination n'aura pas été inutile.

Un conseil d'ami pour terminer.

Je sais pertinemment que tu es le deuxième Nicolas le plus célèbre du gouvernement, cependant, bien que n'étant pas superstitieux, (ça porte malheur), je te déconseille fortement de prendre le pseudo de «Nicolas II», ce dernier ayant prématurément achevé sa carrière de façon assez désagréable. Tu serais plutôt inspiré en choisissant celui de «petit rapporteur», en hommage à Jacques Martin.

Foutriquet qui fut son (presque) parent y sera certainement sensible.

MessagePosté: 20 Mar 2008 02:14 
Modérateur du forum

Il n'est pas compliqué de créer du buzz autour de Sarkozy, il suffit de faire suivre toutes information vérifier ou non à son sujet.

Je suis Pitta, cartésien, irritable, irritant et névrosé (de plus je fais de l'entrisme pour zsh), si l'un de mes messages vous insupporte essayez d'y voir de l'ironie ou de ne pas en tenir compte. Bonne journée et gardez le sourire. :)

MessagePosté: 20 Mar 2008 10:16 
Dieu du clavier.

teych a écrit:
(...)
Précision utile à l'usage des incultes qui pullules ici
(...)
Pullulent... Inculte toi même.

MessagePosté: 20 Mar 2008 10:17 
Dieu du clavier.

MisterFreez a écrit:
Il n'est pas compliqué de créer du buzz autour de Sarkozy, il suffit de faire suivre toutes information vérifier ou non à son sujet.
>vérifiée<, éspèce d'inculte aussi.
Par ailleurs, c'est faux ce que tu dis: tout ce qu'on dit sur le Sarko est vrai. Même qu'il mange des enfants.

MessagePosté: 20 Mar 2008 12:37 

mattotop a écrit:
(...) éspèce d'inculte aussi.

fais gaffe mat, le jour que tu feras une faute, tu te feras démolir!

mais c'est possible que les incultes qui pullulent par ici ne sachent pas les vérifier...

MessagePosté: 20 Mar 2008 12:43 
Très bavard(e)!

mattotop a écrit:

Bravo, matt.

La première était facile, sauras-tu trouver l'autre?

MessagePosté: 20 Mar 2008 13:12 
Yo

Moi c'est Erwik666, bientôt 23 ans et utilisateur de Linux depuis maintenant presque 4 ans(j'ai commencé sur un CentOS sympa), je tourne actuellement sous ubuntu 7.10 gusty gibbon et prépare tranquillement ma migration vers debian etch (car moins usine à gaz, j'aime bien avoir que mes petits paquets à moi :lol: ). Je suis un rôliste (qui fait du jeu de rôle papier ndt), en plus d'être plus ou moins geek donc bon pas cool pour moi :D . Je suis sur Toulouse depuis peu, et en stage chez http://www.aliasource.fr et c'est la joie lol.

MessagePosté: 20 Mar 2008 13:14 
Administrateur du forum

eartells a écrit:
mattotop a écrit:

mais c'est possible que les incultes qui pullulent par ici ne sachent pas les vérifier...

eartells, dis-lui que c'est le cas avec "éspèce" qui ne prend pas d'accent sur le premier 'e'. :smt002

MessagePosté: 20 Mar 2008 13:15 
Dieu du clavier.

eartells a écrit:
mattotop a écrit:

Bah c'est pas trés difficile, je suis infoutu d'être correct sur les accents comme le fait justement remarquer ricardo, et à force de fréquenter des qui confondent infinitif et participe passé, je me retrouve à faire cette faute honnie, que je conchie, moi même.

teych: pas trouvé. L'espace aprés les apostrophes peut être ?

MessagePosté: 20 Mar 2008 13:18 
Administrateur du forum

teych a écrit:
mattotop a écrit:

Bravo, matt.

La première était facile, sauras-tu trouver l'autre?

Si c'est ds le m^ texte, je n'ai rien remarqué d'autre (je ne parle pas de forme mais d'orthographe) mais je suis curieux de connaître cette seconde faute. :?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1322 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante

Index du forum » Divers » Pause café