Baruch a écrit:
Toujours le même qui revient partout faire son speech! Il me rappelle dans les années 90 le type d'Eternit qui courrait les plateaux pour défendre l'amiante. Un peu le Claude Allègre du moment.
Il n'y a pas besoin de longues recherches pour voir que la plupart des trucs qu'on achète ne sont pas réparables parce que tout simplement il ne se démontent pas! Je me rappelle une merde avec le chargeur de batterie d'un ibook; une fois reçu le neuf, j'ai cassé le vieux pour me rendre compte qu'il s'agissait juste d'un mauvais contact (Au passage, je ne suis absolument pas bricoleur!); refermer, sparadra et plouf ça marchait! Mais il fallait casser le truc car il ne se démontait pas.
Autre exemple tout con: épluche légume à 1€ made in China; trois lavages et la partie métallique commence à avoir du jeu par rapport au manche. J'en achète un made in France à 6€ dans une Biocoop; je l'ai depuis près de dix ans et pas un brin de jeu.
Epingles à linge pas cher en plastique: sous les tropiques, avec le soleil, elles ne font pas long feu; acheter de vraies épingles "an tan lontan" en bois; les miennes ont plus de quinze ans.