Problème avec une imprimante Brother

Bonjour

J’utilise Debian Lenny et j’ai une imprimante lazer (Brother HL 1430) branchée sur port parallèle.

Jusqu’à présent je n’avait jamais eu de problème. Mais hier en voulant imprimer je me suis aperçue quelle ne fonctionnait pas. L’imprimante recevait des données, puisqu’elle quittait sa veille et que le voyant data s’allumait. Du coté de l’ordi tout se passait comme si la page avait bien était imprimée.Mais rien ne sortait. J’ai pensé à un problème matériel. Ayant un vieux PC tournant sous Win95 et sur lequel j’avais déjà utilisé cette imprimante, je l’ai essayé dessus. Aucun problème elle marchait.

Ne maîtrisant pas vraiment Linux, j’ai chercher sur divers forums une explication mais je n’ai rien trouvé. Ce n’était pas un problème de droit d’utilisateur, l’imprimante semblait être reconnue par le système, de plus ,je le répète, je n’avait jamais eu de problème avec elle et Debian.

Finalement, hier soir j’ai trouvé, un peu par hasard cette page et avec la solution.

Sur cette page (linuxprinting.org/show_print … er-HL-1430), j’ai téléchargé le fichier PPD. Et… ça marche!!!

Ceci dit je poste ça tout de même au cas ou cela peut servir à quelqu’un. Et par ailleurs ça ne me déplairais pas de savoir ce qui c’est passé.

Je précise tout de même que je suis passée de Etch à Lenny assez récemment et bien que je pense avoir utilisé l’imprimante depuis, je n’en suis pas tout à fait sure. Donc peut être un problème avec Lenny.

effectivement j’ai aussi rencontré ce probleme :
sur ma lenny (pure) pas de problème
mais sur ma parsix et sur frugalware la hl 1430 se reveille mais n’imprime rien
je vais voir avec le fichier ppd
merci
je pense plutot que le probleme vient de cups

Pour cups je n’y ai pas touché. Je vient de regarder la version qui est installée. Elle est notée 1.3.8 -1Lenny4.1.
Voilà, peut être que cela te dira quelque chose. Pour moi vraiment pas grand chose.

donc je confirme avec le driver hl 1250 ça marche
avec le gutenprint (qui était installé par défaut avec cups) ça ne fonctionne pas

D’accord, donc je met sujet résolu.


Totalement hors sujet, je profite de ce topic pour signaler mon départ de ce forum.
Ayant chercher dans les menus divers un moyen d’annuler mon inscription je n’ai rien trouvé.
Par contre je suis tombée sur ce topic viewtopic.php?f=5&t=14657 et vous comprendrez bien que je ai aucune envie de me lancer dans ce genre de polémiques.
Mon départ n’a bien entendu rien à voir avec ce topic ni avec la personne qui m’a répondu.