Problème Compiz depuis mise à jour ?

Bonjour à tous,

Hier soir en rentrant de week end, j’ai fait une mise à jour de ma version de SID (Noyau 2.6.39-1amd64 Gnome 2.30.2)

En relançant la machine plus de bouton de fenêtre sous compiz, avec fusion-icon d’installer.

Sous Metacity aucun soucis, sous compiz activé paf !

Une idée ? Merci d’avance :023

Salut,

Je ne m’enregistre pas pour voir ton image.
Choisi un hébergeur d’images sans limitations et vire moi cette grenouille.
Merci.

L’image n’est pas une grenouille :016 , et le lien fonctionne sur le forum sans besoin de ce s’inscrire.
Tu dois avoir un souci. Car j’ai vérifié sur une autre machine sous Debian et pas de souci. De plus je l’utilise depuis longtemps sans problème.

Toi tu mets tes images où ? Comme ça tu pourras peut être voir mon problème à moi :doh:

Re,
Ma signature…

[quote=“lol”]Re,
Ma signature…[/quote]

C’est corrigé :023

Ah, ce n’est pas qu’à moi que ce problème arrive. Depuis hier compiz me fait ça aussi.
Je suis aussi sur Debian sid. Je m’abonne.

Selon ce que j’ai pu trouver, il semblerait que ce soit le décorateur de fenêtre qui ait des ratés. Que te donne la commande:

compiz-decorator --replace

?

[quote=“djipey”]Ah, ce n’est pas qu’à moi que ce problème arrive. Depuis hier compiz me fait ça aussi.
Je suis aussi sur Debian sid. Je m’abonne.

Selon ce que j’ai pu trouver, il semblerait que ce soit le décorateur de fenêtre qui ait des ratés. Que te donne la commande:

compiz-decorator --replace

?[/quote]

ça ne donne rien, sauf une grosse bordure de fenêtre. Tu la lances quand ta commande toi ? Fusion-icon ouvert comme moi ?

J’ai essayé les deux, et ça ne me donne rien non plus. Même pas un tout petit changement, rien.

Le truc c’est qu’il parait qu’en console si tout se passe bien, la commande renvoie:

Starting gtk-window-decorator

Enfin, à moins que je me trompe, je ne suis pas un expert.

Quelqu’un a une idée?

EDIT: le paquet responsable de la décoration est libdecoration0.

Je viens d’éplucher pas mal de forum anglophone et je n’ai pas encore de réponse. Mais nous ne sommes pas seul dans ce cas là attendons la prochaine maj je pense qu’il y aura une correction.

salut

Je suis interressé aussi même problème chez moi… Mais bon je viens de m’en apercevoir, je m’en étais même pas rendu compte !! :laughing:

A regarder vite fait les logs d’apt, compiz n’a pas été mis à jour récemment (en sid). Par contre il y a eu update pour metacity et gconf… A voir.

Question bête, mais je n’ai jamais eu à faire ça:

Où sont les logs apt?

/var/log/apt

Bonjour,

Juste un petit UP …
Toujours pas de solution en vue ?

Salut,

Même “bug”, je m’abonne à la discussion .
Pareil, j’ai du mal à identifier le paquet “fautif” !

Problème identique aussi !
Mais comme j’utilise Chromium et Remmina le plus souvent, vu qu’ils ont leur propre gestion des “decorator” je ne m’en étais pas vraiment rendu compte :slightly_smiling:

Même problème chez moi aussi si j’utilise GTK comme décorateur de fenêtre.
En utilisant emrald, il n’y a pas de problème.

Pour ce faire, je suis allé chercher 2 deb chez nos amis d’ubuntu http://packages.ubuntu.com/search?suite=default&section=all&arch=any&searchon=names&keywords=emerald
J’ai pris les versions 0.7.2-0ubuntu6 de libemeraldengine0 et emerald.
Installation de la lib puis de emerald ensuite (avec GDebi ou bien avec dpkg).
A l’aide de l’applet Compiz Fusion Icon, je choisi Emerald comme décorateur de fenêtre et le tour est joué :wink:

J’ai débloqué une partie du problème, qui semble être du au thème utilisé, si vous tapez:

$ gtk-window-decorator --metacity-theme default

il y a une erreur sur default (j’ai pas eu le temps de trouver un thème valable) mais au moins on récupère les boutons !

@ debianhadic , merci pour la ligne de commande en attendant la correction du bug .
:038

Je viens de redémarrer mon PC (ça m’arrive) et en fait il faut faire :

$ gtk-window-decorator --replace --metacity-theme default

Merci pour l’astuce. Un petit détail qui commençait à me prendre la tête…