Probleme connexion internet

Salut,
Je débute sous Linux et je viens d’installer la debian 3.0, le serveur graphique… je pensais pas que j’arriverai aussi loin.
Et donc Mon problème c’est que j’ai configuré la connection internet mais impossible d’ouvrir une page web ni de faire du ftp…
J’ai le cable wanadoo donc j’ai crée une connection avec
la commande # pppoeconf
a la fin de la config j’ai établie la connection, ya bien ladresse ip du serveur, du client, les packets envoyé et recus…
Donc voila jcomprend pas, j’ai bien la connection établie mais Le net march pa !!
Je passe par un switch, si jamais c’était ca le prob…
Merci Pour votre aide
++

[quote=“M4kSaRe”]Salut,
Je débute sous Linux et je viens d’installer la debian 3.0, le serveur graphique… je pensais pas que j’arriverai aussi loin.
Et donc Mon problème c’est que j’ai configuré la connection internet mais impossible d’ouvrir une page web ni de faire du ftp…
J’ai le cable wanadoo donc j’ai crée une connection avec
la commande # pppoeconf
a la fin de la config j’ai établie la connection, ya bien ladresse ip du serveur, du client, les packets envoyé et recus…
Donc voila jcomprend pas, j’ai bien la connection établie mais Le net march pa !![/quote]
C’est à dire ? Quoi ne marche pas ? Navigation ? Messagerie ?

Tout !

Aucune page web ne s’affiche, le ftp ne marche pa non plus…
C’est comme si j’étais connecté mais que les packets n’étaient ni envoyés
ni reçus…

J’ai comme un problème conceptuel: pppoeconf, c’est bien pour configurer un modem, non ? alors qu’est ce que c’est que cette histoire de switch ?
tu as un modem branché sur un switch ? :smiley:

ui, mais le truk c’est ke j’ai :
un modem relié par un cable croisé au switch
2 pc relié par des cables droits au swiitch
De cette facon j’ai acces à internet de chaque pc indépendament et
simultanément…

Mais Je sais d’ou viens mon problème, enfin j’ai un peu avancé :slightly_smiling:

Quand je fait un #ifconfig