Probléme CUPS et lexmark x554

Salut tout le monde,

J’ai un super gros soucis avec cups et mon imprimante lexmark x544 (en réseau). J’ai installé le ppd de l’imprimante avec cups mais le soucis est que si le fichier n’est pas un petit fichier texte (leafpad ) ou un petit fichier oowriter . L’impression plante totalement si c’est des jpg ou des pdf et pour le peu qu’il soit volumineux c’est fini : l’imprimante s’allume donc comme si elle recevait les données mais rien et ca peu durer des heures…

Voila les premiers élements :

1 ) cat /etc/cups/printers.conf

[code]# Printer configuration file for CUPS v1.4.4

Written by cupsd

DO NOT EDIT THIS FILE WHEN CUPSD IS RUNNING

Info lexmark-x544 MakeModel Lexmark X544 DeviceURI socket://192.168.1.12:9100 State Stopped StateMessage Print file sent, waiting for printer to finish... StateTime 1286259192 Reason media-low-report Reason paused Type 8425692 Filter application/vnd.cups-raw 0 - Filter application/vnd.cups-command 0 commandtops Filter application/vnd.cups-postscript 0 - Accepting Yes Shared Yes JobSheets none none QuotaPeriod 0 PageLimit 0 KLimit 0 OpPolicy default ErrorPolicy stop-printer Attribute marker-colors \#00FFFF,#FF00FF,#FFFF00,#000000,none,none,none,none Attribute marker-levels 30,40,40,100,100,100,100,0 Attribute marker-names Cartouche cyan,Cartouche magenta,Cartouche jaune,Cartouche noire,Bout. r?cup. toner,Unit? de fusion,ITU,Tambour photo Attribute marker-types toner,toner,toner,toner,wasteToner,other,other,opc Attribute marker-change-time 1286259192 [/code]

lpstat -p -d

limprimante lexmark-x544 est desactivee depuis mar. 05 oct. 2010 08:13:12 CEST -
	Print file sent, waiting for printer to finish...
aucune destination systeme par defaut

lpoptions -p Lexmark_X544 -l

lpoptions: impossible d'obtenir le fichier PPD de Lexmark_X544: L'imprimante ou la classe n'a pas été trouvée.

le reste de la config :

os : debian squeeze
WM : openbox
FM : thunar

Je n’ai presque aucune librairie gnome ou KDE …donc si je pouvais ne pas passer par leurs outils de configuration ce serait bien …
Si quelqu’un peut m’aider…ce serait avec grand plaisir…

merci à tous d’avoir pris le temps de me lire.

Salut,

Quand on est sous squeeze de ce moment, il ne faut pas s’attendre à un fonctionnement parfait.
En quoi le fait d’avoir quelques librairies de plus te gènes-t-il ? Ton disque est si petit :slightly_smiling:

Sous ton butineur localhost:631

Salut,

avec ma Lexmark optra E310 j’ avais le même soucis mais comme je n’ imprime pas souvent j’ ai trouvé la parade en imprimant les images(ou papiers scannés) par Gimp en choisissant dans l’ onglet fichiers, print with Gutenprint :smiley:

[quote=“nanard”]Salut,

avec ma Lexmark optra E310 j’ avais le même soucis mais comme je n’ imprime pas souvent j’ ai trouvé la parade en imprimant les images(ou papiers scannés) par Gimp en choisissant dans l’ onglet fichiers, print with Gutenprint :smiley:[/quote]

Ce qui revient à utiliser gimp-gutenprint pour ne pas installer et utiliser [u]cups-driver-gutenprint[cups-driver-gutenprint/u] :slightly_smiling:

salut ggoodluck je ne pense pas que ce soit du fait de squeeze mon soucis mais si elle n’est pas la stable de debian … pour gnome et kde j’essaye d’en installer( des librairies) le moins possible car se sont des fléaux au niveau utilisation de la mémoire virtuelle … et en rapidité execution n’en parlons pas … avec ma config j’ai presque l’impression d’avoir changer de PC …
Ce que je ne comprend pas c’est que par défaut l’mprimante renvoie :

Print file sent, waiting for printer to finish…

…mais to finish quoi :laughing: ? y eu aucune tache d’impression depuis longtemps …

enfin faut que je resolve le soucis sinon je devrais passer sous win pour l’impression et ca fait longtemps que j’ai abandonné win …

enfin je vais essayer de resoudre ca …

Salut la compagnie !!!

ca y est j’ai ma solution c’est con comme pas deux c’est tellement con que j’en honte (shame on me…)… si :

  1. lpstat -p -d donne :
limprimante lexmark-x544 est desactivee depuis mar. 05 oct. 2010 08:13:12 CEST -
   Print file sent, waiting for printer to finish...
aucune destination systeme par defaut
  1. il faut allez sur dans cups :

admin > manage printer > maintenance > resume printer

  1. alors ca debloque CUPS et lpstat -p -d donne :
l'imprimante lexmark-x544 est inactive, mais active depuis mar. 05 oct. 2010 19:28:53 CEST
	prêt pour l'impression.
aucune destination systéme par défaut

donc de ce que j’en ai compris des que l’imprimante est en mode : Print file sent, waiting for printer to finish… elle peut imprimer des petit doc style leafpad ou autre mais le reste ca coince …( la va savoir pourquoi ^^⁾ et des qu’on se decoince avec la manip plus haut ca fonctionne comme en 40 enfin je suis content ca remarche :smiley: