Probléme fonction mail() de PHP avec Postfix

Bonjour,

je dispose d’un serveur Web avec apache, mysql, php, un serveur ftp et un serveur mail ( postfix).

Tous marche très bien, jusqu’à aujourd’hui car il me faut pouvoir envoyer des mail depuis PHP.

Voila quand j’envoie des email avec postfix cela marche tres bien, mais depuis PHP non.

Comment puis-je faire pour relier Php avec Postfix ?

J’ai fait tous google, je vois beaucoup parler de Sendmail mais pour postfix rien du tous.

Merci d’avance

Jerem3000

edit:
J’ai oublier de présiser que en utilisant Sqwebmail cela marche donc je ne comprend pas trop.

mon code

<?php $destinataire = "****@****.fr"; mail($destinataire, "test email 1", "message email"); ?>

Attention à ne pas confondre le MTA (Mail Transport Agent) sendmail et le programme sendmail.
Sendmail est le MTA historique, il fournit le programme /usr/sbin/sendmail qui est appelé par le programme qui veut envoyer un mail (sendmail lit le mail sur l’entrée standard).

Postfix fournit son propre programme sendmail, compatible avec celui fourni avec sendmail, de sorte qu’il n’y a rien à changer dans la configuration des autres programmes, ils utilisent le nouveau sendmail de façon transparente. Un man sendmail sur une debian avec postfix d’installé devrait te le confirmer.

Je ne connais pas php, donc à confirmer, mais je suppose que la configuration doit-être la même : logiquement, il suffit de lui indiquer le chemin du programme sendmail, et éventuellement des arguments à lui donner. A moins d’utiliser une autre méthode pour faire parvenir les messages au MTA (mais à part en SMTP à localhost, je ne voie pas).

oui sa je sais mais d’après se que j’ai lus je dois avoir un fichier /usr/sbin/sendmail.postfix
mais je ne l’est pas.

source : postfix.traduc.org/index.php/STA … EADME.html

Il semblerait que chez certains, ce soit /usr/sbin/sendmail.postfix, mais chez toi, ce soit bien /usr/sbin/sendmail tout simplement…

J’ai essayer et cela ne marche pas.

j’ai aussi essayer de mettre

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: “sendmail -t -i”).
sendmail_path = sendmail_path = sendmail -t -i

et

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: “sendmail -t -i”).
sendmail_path = sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i

et

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: “sendmail -t -i”).
sendmail_path = sendmail_path = /usr/sbin/sendmail

Cela ne donne rien , j’ai redémarrer apache2 entre chaque changement.

Je ne comprend pas de quoi cela peut provenir… IL y a une configuration a faire dans sendmail?

Pourquoi deux fois sendmail_path ?

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i"). sendmail_path = "/usr/sbin/sendmail -t -i"
???

Il faut probablement relancer apache.

non j’ai juste marquer tous ce que j’ai essayer, je ne l’ai pas mit plusieurs fois :smiley:

J’ai relancer apache après chaque modification et cela na rien changer.

Je vous remercie déja beaucoup de vous intérésser a mon probléme.

Mais la je ne comprend pas trop ou cela pause probléme.

il y a pourtant la bonne commande dans le php.ini et quand jessaye et que aprés je regarde le fichier mail.log il n’y a pas d’erreur rien du tous comme si php ne communiquer pas avec sendmail.

si je tape dans la console

sendmail -t -i

cela ne me fait rien je ne peut rien faire et je dois quitter avec CTLR + C cela est normal?

j’ai réussi a réglé le problème, cela était tous bête ^^

dans le fichier php.ini quand on marque /usr/sbin/sendmail -i -t il faut le mettre avec des “” donc

“/usr/sbin/sendmail -t -i”

Voila en espérant que un jour cela aide quelqu’un et merci a vous Kna d’avoir essayer de m’aider.

Jerem3000