Hello,
J’ai un gros souci avec GRUB2.
Mon problème est simple, mon système est en RAM donc pas de disque dur physique et je boote depuis un autre périphérique qui est lui physique. (df -h => linux 10G 4.7G 5.4G 47% / )
J’ai modifié grub2 manuellement avant le passage en ram sauf que maintenant le “update-grub” ne marche plus du tout car il ne trouve pas “/” et j’ai tenté de trouver un peu de documentation sur comment lancer “manuellement” la commande “update-grub” et apparement, c’est impossible ou presque … !
Ce que j’ai déjà fait :
- Modifier directement le fichier grub.cfg en modifiant les permissions et en les remettant (n’est pas pris en compte car j’ai passé le default sous 3 et il prend toujours le 1er par défaut)
- Réinstaller à l’aide de “grub-install” grub sur le disque de boot. La commande fonctionne après avoir monter “/dev” si je me souviens bien mais ça ne change pas le souci avec “update-grub”.
- Générer un fichier avec “grub-mkimage”, déjà merci le manque d’informations, j’ai du aller voir le code source pour trouver le fameux paramètre à mettre derrière le “-O” et après l’avoir trouvé, il me génère un fichier “.img” et je sais vraiment pas où le mettre. Apparement, il ne ressemble ni au “grld.img” ni au “kernel.img” et ne correspond pas aux autres fichiers “*.img” au niveau de la taille …
Est-ce que quelqu’un peut m’aider à décortiquer ce fameux Grub2 ??? Il va lire quel fichier exactement pour trouver le bon vieux “menu.lst” ?
Ou est-ce qu’il existe un “update-grub” sans check (à la con) qui ne permettent pas de mettre à jour son “grub.cfg” ?
Avant que je repasse sur un grub-legacy ou voir même lilo car c’est vraiment une catastrophe…
Actuellement, mon système ne redémarre plus sans une intervention manuelle comme je ne peux pas toucher le fichier “grub.cfg” et comme aucune modification faite dans ce fichier n’est prise en compte, j’ai du rajouter une 3ème entrée qui n’est pas sélectionnée par défaut dans le “40_custom”. De plus, je vais être tintin lors de la prochaine mise à jour du kernel comme il va toujours vouloir booter sur l’ancien qui n’existera plus !
Merci d’avance pour votre aide car je deviens vert là …
Je me dis que c’est juste pas possible que Grub n’ait pas pensé à ça et le pire, pas documenter la chose !