Problème pour lire les vidéos en streaming

Bonsoir à tous.

J’ ai un problème assez etrange qui m’ arrive. Cela fait plusieurs semaines que je cherche, sans trop savoir d’ ou cela vient et surtout ce que je peux faire.

Je me serts de l’ exellent programme webtvorange pour regarder la télé d’ Orange sur mon Compaq Presario.

Du jour au lendemain, presque à chaque fois, que ce soit avec Webtvorange ou en lançant le lien de la chaine en streaming via mplayer, la vidéo se lance normalement, et après une durée variable, rarement plus que 5 minutes, la vidéo se saccade, puis plus rien. En console, deux types de messages d’ erreurs reviennent :

[code] ************************************************
**** Your system is too SLOW to play this! ****
************************************************

Possible reasons, problems, workarounds:

  • Most common: broken/buggy audio driver

    • Try -ao sdl or use the OSS emulation of ALSA.
    • Experiment with different values for -autosync, 30 is a good start.
  • Slow video output

    • Try a different -vo driver (-vo help for a list) or try -framedrop!
  • Slow CPU

    • Don’t try to play a big DVD/DivX on a slow CPU! Try some of the lavdopts,
      e.g. -vfm ffmpeg -lavdopts lowres=1:fast:skiploopfilter=all.
  • Broken file

    • Try various combinations of -nobps -ni -forceidx -mc 0.
  • Slow media (NFS/SMB mounts, DVD, VCD etc)

    • Try -cache 8192.
  • Are you using -cache to play a non-interleaved AVI file?

    • Try -nocache.
      Read DOCS/HTML/en/video.html for tuning/speedup tips.
      If none of this helps you, read DOCS/HTML/en/bugreports.html. [/code]

    Ou bien :

[wmv3 @ 0x87a0ff0]Bits overconsumption: 64498 > 64400 at 30x23 32.9% 190 0 0% [wmv3 @ 0x87a0ff0]concealing 249 DC, 249 AC, 249 MV errors [wmv3 @ 0x87a0ff0]Bits overconsumption: 90286 > 90168 at 24x28 32.7% 190 0 0% [wmv3 @ 0x87a0ff0]concealing 55 DC, 55 AC, 55 MV errors

Qui apparait quand la vidéo se hachure.

Le problème est le meme (mais en pire) avec vlc ou totem, c’ est pour ça que pour le moment je fais mes test sous mplayer.
J’ai donc changé les codecs, augmenté le cache (progressivement jusqu’ à 20000) , sans succès.

Le problème se pose en ethernet ou wifi.

J’ ai appelé ce matin Orange qui ne m’ a détecté aucun problème sur ma ligne, et m’ a augmenté le débit (qui tourne aux alentours de 5 mégas)

J’ ai ce problème sous Lenny, Squeeze, mais aussi Ubuntu Hardy.

Mais ce n’ est pas tout…

Si je lance un live cd : Ubuntu Karmic, Knoppix et également un live cd de Lenny (n’ oubliez pas que sous Lenny cela ne fonctionne pas) et bien là aucun problème. Tout est fluide et tourne sans problème

Je n’ ai aucune explication malheureusement à fournir.

Ce problème se produit avec plusieurs chaines que j’ ai essayé (CCTV -F, CNN).

Pourquoi est ce que cela fonctionne en live Cd et pas en dur ?

j’ ai pensé à une mise à jour foireuse, vu que le live cd n’ est pas à jour…

Merci à tous pour votre aide, bonne soirée !

Bonsoir, je fais un up. Je viens de tester avec une live usb d’ Ubuntu Lucid, là aussi pas de problème.

Bonne soirée !

Bonsoir, personne n’ a une idée ? Pourquoi cela fonctionne en live cd / live usb mais pas en “dur” ?

Bonne soirée !

Bonsoir, depuis environ une semaine le problème s’ est reglé de lui même. Je penche vraiment du coté d’ une mise à jour foireuse, ce qui expliquerait que cela fonctionnait en Live CD et non pas en “dur”

Bon week end à tous.

[quote=“ungars”]Bonsoir à tous.

en lançant le lien de la chaine en streaming via mplayer, la vidéo se lance normalement
(…)

[code] ************************************************
**** Your system is too SLOW to play this! ****
************************************************

Possible reasons, problems, workarounds:

  • Most common: broken/buggy audio driver
    • Try -ao sdl or use the OSS emulation of ALSA.
    • Experiment with different values for -autosync, 30 is a good start.
  • Slow video output
    • Try a different -vo driver (-vo help for a list) or try -framedrop!
  • Slow CPU
    • Don’t try to play a big DVD/DivX on a slow CPU! Try some of the lavdopts,
      e.g. -vfm ffmpeg -lavdopts lowres=1:fast:skiploopfilter=all.
  • Broken file
    • Try various combinations of -nobps -ni -forceidx -mc 0.
  • Slow media (NFS/SMB mounts, DVD, VCD etc)
    • Try -cache 8192.
  • Are you using -cache to play a non-interleaved AVI file?
    • Try -nocache.
      Read DOCS/HTML/en/video.html for tuning/speedup tips.
      If none of this helps you, read DOCS/HTML/en/bugreports.html. [/code][/quote]
      Bonjour,
      J’ai lu que c’est résolu mais sur une Linux toute fraîche j’ai eu le même souci,
      donc je poste ici au cas où ça serve à quelqu’un.
      Pour ma part, il a suffit de suivre les instructions du message d’erreur pour le résoudre,
      c’est à dire ajouter cache = 8192 autosync = 30dans ~/.mplayer/config
      j’ignore lequel des deux paramètres est responsable de la résolution du problème mais je n’ai plus les messages.

edit : je penche quand même pour autosync, vu que tu as dit que porter le cache jusqu’à 20000 a été sans effet chez toi.

Bonsoir eol et merci pour ta réponse.

J’ ai modifié le cache dans le programme webtvorange, je n’ ai pas touché directement au fichier de configuration de mplayer.

Je n’ ai pas trouvé ~/.mplayer/config dont tu me parles, j’ ai par contre un mplayer.conf qui a cette rubrique :

[code] # cache settings

Use 8MB input cache by default.

#cache = 8192[/code]

Bonne soirée

[quote=“ungars”]Bonsoir eol et merci pour ta réponse.

Je n' ai pas trouvé [b]~/.mplayer/config [/b] dont tu me parles, j' ai par contre un [b]mplayer.conf[/b][/quote]Désolé, ce n'était pas sur une Debian et je n'ai pas pensé que le nom pouvait être différent.

[quote=“ungars”] qui a cette rubrique :

[code] # cache settings

Use 8MB input cache by default.

#cache = 8192[/code][/quote]
Ta rubrique est commentée, quoique que tu modifies dessus, cela ne sera pas pris en compte.

[quote=“ungars”] Bonne soirée[/quote]De même!

Salut,

En fait j’ ai modifié le cache sur le programme de webtvorange, cette rubrique :

Fonction regarder ************************************************************* regarder) echo "Fonction regarder" >>$LOG case $2 in totem) PL="$2" ;; vlc) PL="$2" ;; mplayer) PL="$2 -cache 20000" ;;

Tu penses qu’ il est préférable d’ augmenter directement le cache de mplayer plutôt qu’ ici ?

Salut

[quote=“ungars”]Tu penses qu’ il est préférable d’ augmenter directement le cache de mplayer plutôt qu’ ici ?[/quote]Je connais pas le programme dont tu me parles, mais j’aurais tendance à faire les réglages pour mplayer dans les fichiers de conf de mplayer.

Si vraiment changer le cache ne suffit pas, essaie le paramètre “autosync” comme indiqué dans mon post plus haut, je pense que c’est lui
qui est responsable du changement chez moi
(ou bien alors une combinaison des deux)

Salut,

Bon j’ ai bien effectué les changements, mais vu que ça fonctionne maintenant avant les modifs… En tout cas cela servira surement à d’ autres qui ont eu ce problème.

Bonne soirée !

Bonsoir,

Après avoir été tranquille pendant près de 4 semaines, depuis deux jours, sans aucune raison apparente, le phénomène est réapparu… Cette fois ci je suis sur Ubuntu. Je ne comprends pas…
J’ ai bien rajouté cette ligne :

Dans le mplayer.conf
Et mis le cache à 20000…

Au bout d’ un certain temps, variable, l’ image se fige, de plus en plus souvent, et finalement cela devient impossible à regarder. Quelque soit le lecteur (vlc, mplayer, totem) et que ce soit sur Lenny ou Ubuntu (Karmic ou Lucid) . Et pour en rajouter une couche, si je regarde une vidéo en streaming avec un live cd d’ Ubuntu ou de Debian, cela fonctionne sans aucun problème ! En ce moment je suis sur Knoppix depuis une heure et pas le moindre problème.
Le problème ne vient pas de webtvorange, si je copie colle le lien de la vidéo en streaming sur un de mes lecteurs, le résultat est le meme. J’ ai diminué aussi la qualité de l’ image, sa taille… Pas de différence.

Si quelqu’ un a une idée pour ce problème très etrange…

Bonne soirée !

Bonjour, sous vlc, j’ ai ce message d’ erreur en console à chaque fois que la vidéo commence à se saccader :

ES_OUT_SET_(GROUP_)PCR is called too late, increasing pts_delay to 9171 ms

J’ ai fait une recherche, mais je n’ ai rien trouvé de cohérent avec mon problème.

Le problème sera résolu en ajoutant simplement
-playlist en argument, sans rien ajouter dans le fichier mplayer.conf

mplayer -playlist http://www.lounge-radio.com/aacplus.m3u

Bonjour, là ou je vais être pendant 10 jours cela risque d’ être difficile de me connecter au net, mais à mon retour je tente.
Merci pour ta réponse, bonne soirée.

Désolé de dépoussiérer le sujet…

Mais j’ai le même souci avec ma Debian 9 sous FireFox ESR (52.5.0)

Que cela soit une vidéo en streaming sur un site “lambda” ou sur YouTube, j’ai une saccade de l’image régulièrement et de façon plus ou moins aléatoire :frowning:

Auriez-vous une idée ?

Merci

c’est quoi ce webtvorange, jamais entendu parler; j’utilise molotov ou alors directement firefox pour visionner les chaînes tv.

Bonjour, pour necromago, tu devrais ouvrir ton propre topic, il vaut mieux respecter un topic par problème et par personne.
En espérant que tu trouves une solution.

D’accord, j’ouvre un sujet.