Problème wifi debian et Acer 5750g

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en informatique (en école d’ingénieur,l’ESIREM si vous connaissez).
Et cela fais un bon moment que je suis tenté par le monde libre.

Voilà, donc depuis quelques jours je fais des tests, j’ai d’abord commencé par installer mandriva 2011, qui fonctionnait très mal, sujet à des freezes intempestifs sur mon pc, puis je suis venu sur debian car c’est une distribution sur laquelle je travaille assez régulièrement depuis cette année.

Jusque là tout se passe bien, l’installation se déroule normalement, j’ai divisé mon disque dur pour faire un dual boot, j’ai libéré 50 go de mon windows pour linux. En gros j’ai fais trois partitions,une racine, une swap, une home, puis l’installation a fais le reste sans soucis.

Seulement j’ai un problème (qui ne doit pas être insoluble), étant un nouvel utilisateur de linux, j’ai pas encore assimilé tout ce qu’il faudrait savoir pour pouvoir configurer ma carte wifi.
Tout le reste fonctionne parfaitement.

Je dispose d’un ordinateur acer 5750g. Ma carte wifi est une carte BroadCom 802.11n (c’est ce que m’indique le gestionnaire de périphérique de windows, je n’ai pas d’indication plus précise, car chez acer il y a autant de déclinaison de modèles avec des composants différents, et le site constructeur ne me donne pas d’autres informations).

Cela fais environ deux jours que je cherche par moi même sur google, j’ai trouvé de nombreux tutos, mais je n’ai pas réussi à appliquer ce qu’ils décrivaient.

Je suis sur que les pilotes de ma carte existent :
paperblog.fr/1546601/install … -broadcom/

Sur ce tuto là je bloque dès la première ligne, car ma console (en mode root) ne connait pas la commande lspi.

Sinon, j’ai essayé de l’installer en compilant les drivers windows (avec ndiswrapper).

Mais tout ceci n’a mené à rien.

J’espère que j’ai été suffisament clair, si il manque des informations n’hésitez pas à me les demander.

Bonne fin de journée