M3t4linux a écrit:
Et pour nettoyer sa Debian des anciens noyaux, il n'y a pas solutions supplémentaires à celle proposer en page 4??
J'avais trouvé ce post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242358 qui fournit une url pour télécharger un script perso de Hoper sur
http://forum.ubuntu-fr.org/Le script marchait trés bien sur Ubuntu, je viens de le télécharger à nouveau pour voir si il a sorti une nouvelle version : non tjs la 2.1
En fait il te faudra tester puis adapter les lignes suivantes :
Code:
$ cat -n kclean |grep -E '^[[:blank:]]+3[4-7]' | sed 's/[[:blank:]]\+/ /g'
34 dpkg -l | grep linux | grep ubuntu | grep ii | awk '{print $2}' | grep 2.6 >/tmp/clean_kernel.tmp
35 dpkg -l | grep linux | grep restricted | grep ii | awk '{print $2}' | grep 2.6 >>/tmp/clean_kernel.tmp
36 dpkg -l | grep linux | grep image| grep ii | awk '{print $2}' | grep 2.6 >>/tmp/clean_kernel.tmp
37 dpkg -l | grep linux | grep headers | grep ii | awk '{print $2}' | grep 2.6 >>/tmp/clean_kernel.tmp
par exemple
Code:
dpkg -l | grep linux | grep ubuntu | grep ii | awk '{print $2}' | grep 2.6
ne te sortira rien sur ta Squeeze (
Edit:quoique mef ...) , mais
Code:
dpkg -l | grep linux | grep image| grep ii | awk '{print $2}' | grep 2.6
linux-image-2.6-686
linux-image-2.6.32-5-686
te sera bien utile ( oui parce que dans la suite le noyau actuel est retiré de cette liste ... )
Comme tu le vois Hoper sélectionne les paquets à désinstaller entre la ligne 34 et la ligne 37 et place le nom des paquets dans un fichier /tmp/clean_kernel.tmp
Donc pas grand chose à faire pour que le script fonctionne, pas eu le temps de le modifier/tester pour squeeze (quoique je viens de faire les 3/4 du job), mais si je devais le faire de suite, je commenterais les lignes 34,35 et 37 et roule ! ( je connais ce script, il fonctionne bien mais j'ai pas eu le temps de faire autre chose que de le survoler pour être sûr qu'il n'y a pas des # /bin/rm -fr /home , par exemple !

)
Dés que j'ai du ménage à faire je fais la modif, je teste et je vous dis ce qu'il en est.
Je prend bien du plaisir à vous lire sur ce forum !

et merci Hoper
Edit : je viens de tester ( sans rien modifier au script originel )
Code:
$ sudo ./kclean
il m'a proposé de désinstaller
Code:
linux-image-2.6-686
j'ai accepté, tout a bien fonctionné, no probs (Cela dit mieux vaut le modifier pour Squeeze, et pour les noyaux 3 qui ne passeront pas les grep 2.6)