MisterFreez a écrit:
Rantanplan aussi ! a écrit:
Les UUOC ont déjà tuées qui ?
Les bébés chats (tu ne connais pas ce mème ?).
Jamais entendu parler (ou j'avais la tête dans les nuages comme d'hab) ! ya des tas de trucs qui se font sans que je sois tenu au courant, apparemment ! y s'exagèrent quand même !
MisterFreez a écrit:
Perso j'utilise find que quand j'ai besoin de performance (avec un pipe est une action "lourde" pour chaque fichier derrière).
Du coup si je veux tout les fichiers du répertoire courant (pas de dossier, fichier caché ou non) :
Code:
du *(.D)
Si je veux pas les fichier cachés :
Code:
du *(.)
Si je ne veux que les répertoires cachés ou non :
Code:
du *(/D)
Si je ne veux pas les dossiers cachés :
Code:
du *(/)
C'est pas forcément très intuitif au début, mais dès que tu as pris le plis il n'y a plus de problème. Pour des condition plus complexes il y a aussi (j'ai le droit d’exécuter le fichier, le fichier m'appartiens, etc).
Bon excuses moi, c'est vraiment pas pour t'embêter, sérieux, mais même le shell trouve pas ça intuitif :
Code:
du *(.D)
du: impossible d'accéder à « *(.D) »: Aucun fichier ou dossier de ce type
$ du *(.)
du: impossible d'accéder à « *(.) »: Aucun fichier ou dossier de ce type
$ du *(/D)
du: impossible d'accéder à « *(/D) »: Aucun fichier ou dossier de ce type
$ du *(/)
du: impossible d'accéder à « *(/) »: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je sens que tu vas devoir subir la punition promise par Ricardo
Tu vas trouver que je suis têtu peut-être mais au moins mon find fonctionne, action lourde ou pas, et en plus je ne me pose pas de question et c'est réglé.
Par ailleurs je n'ai aucune idée des temps d'exécution pour les performances etc..., je suis comme un gamin qui a quelques jouets qu'il aime bien et qui ne veut pas en changer pour d'autres, mais il y a ce jouet qui me plait bien : awk mais j'ai jamais le temps de m'amuser avec, grrrr
Ciao byby