Forum debian-fr.org

Rechercher:

* Connexion   * M’enregistrer

* FAQ    * Rechercher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2011 03:30 
Très bavard(e)!

MisterFreez a écrit:
Rantanplan aussi ! a écrit:
Les UUOC ont déjà tuées qui ?

Les bébés chats (tu ne connais pas ce mème ?).

Jamais entendu parler (ou j'avais la tête dans les nuages comme d'hab) ! ya des tas de trucs qui se font sans que je sois tenu au courant, apparemment ! y s'exagèrent quand même ! :017

MisterFreez a écrit:
Perso j'utilise find que quand j'ai besoin de performance (avec un pipe est une action "lourde" pour chaque fichier derrière).

Du coup si je veux tout les fichiers du répertoire courant (pas de dossier, fichier caché ou non) :
Code:
du *(.D)

Si je veux pas les fichier cachés :
Code:
du *(.)

Si je ne veux que les répertoires cachés ou non :
Code:
du *(/D)

Si je ne veux pas les dossiers cachés :
Code:
du *(/)

C'est pas forcément très intuitif au début, mais dès que tu as pris le plis il n'y a plus de problème. Pour des condition plus complexes il y a aussi (j'ai le droit d’exécuter le fichier, le fichier m'appartiens, etc).

Bon excuses moi, c'est vraiment pas pour t'embêter, sérieux, mais même le shell trouve pas ça intuitif :
Code:
du *(.D)
du: impossible d'accéder à « *(.D) »: Aucun fichier ou dossier de ce type

$ du *(.)
du: impossible d'accéder à « *(.) »: Aucun fichier ou dossier de ce type

$ du *(/D)
du: impossible d'accéder à « *(/D) »: Aucun fichier ou dossier de ce type

$ du *(/)
du: impossible d'accéder à « *(/) »: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je sens que tu vas devoir subir la punition promise par Ricardo :lol:

Tu vas trouver que je suis têtu peut-être mais au moins mon find fonctionne, action lourde ou pas, et en plus je ne me pose pas de question et c'est réglé.

Par ailleurs je n'ai aucune idée des temps d'exécution pour les performances etc..., je suis comme un gamin qui a quelques jouets qu'il aime bien et qui ne veut pas en changer pour d'autres, mais il y a ce jouet qui me plait bien : awk mais j'ai jamais le temps de m'amuser avec, grrrr

Ciao byby

Hard - Asus eeePC 1000H 1 Gib / 160 Gb / 500 Gb USB -Intel Atom N270-32b-1.6 Ghz-CG:Intel 945GME Express Integrated rev 03 - Audio Intel N10/ICH 7 rev 02 Soft - Debian Squeeze stable, Gnome, eCryptfs > /home/users - Wxp->roue de secours

MessagePosté: 02 Déc 2011 11:50 
Dieu du clavier.

Salut Rantanplan,

Citation:
Yes, faut peut-être juste créer un fil concernant le problème du Wiki

http://www.debian-fr.org/wiki-t25401.html

http://aptosid-fr.org/

MessagePosté: 02 Déc 2011 18:57 
Très bavard(e)!

ggoodluck47 a écrit:
Salut Rantanplan,

Citation:
Yes, faut peut-être juste créer un fil concernant le problème du Wiki

http://www.debian-fr.org/wiki-t25401.html

Bonsoir ggoodluck47 :P

Yes ! je suis un peu jeune ici et sur les forums en général : je ne connais pas en fait, malgrés mes 11 ans d'internet j'ai jamais participé, je suis trop timide :mrgreen:

Houlala, tout ça à lire, ça me met en joie :liar: :P

Hmmm ... même pas encore eu le temps d'étudier les solutions de MisterFreez (juste survolées et testées).

Mais ça fait trop longtemps qu'awk attend, et je constate dans ce fil que ça m'handicape sérieusement de ne pas l'avoir dans ma boite à jouets ... le Wiki patientera bien encore un peu, aprés tout ça ne fait qu'un mois et quelques bidules que je vous lis finalement (et avec beaucoup de plaisir :) ), je ne vais pas tout de même pas culpabiliser !

Ciao byby

Hard - Asus eeePC 1000H 1 Gib / 160 Gb / 500 Gb USB -Intel Atom N270-32b-1.6 Ghz-CG:Intel 945GME Express Integrated rev 03 - Audio Intel N10/ICH 7 rev 02 Soft - Debian Squeeze stable, Gnome, eCryptfs > /home/users - Wxp->roue de secours

Dernière édition par Rantanplan aussi ! le 05 Déc 2011 23:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Déc 2011 01:46 
Très bavard(e)!

Salut MisterFreez,

J'ai enfin étudié ton élégante solution, elle m'a montrée les énormes erreurs que j'ai commises pour élaborer ma fameuse "commande". Je ne devais pas avoir les idées claires ! ( Franchement on pourrait penser que j'avais bu ! mais non pas du tout )

Voici ce que j'arrive finalement à obtenir en combinant mktemp, find, du, sed, for, sort et rm. Finalement awk n'est pas nescessaire (mais pourquoi pas), ce qui l'est c'est de réfléchir correctement ...

Je laisse ma première "commande" inchangée (puisqu'elle fonctionne quand même) de façon à ce que tes remarques qui ont suivies restent pertinentes.

Code:
fichier=$(mktemp) ; find -L -maxdepth 1 \! -iname '.' -type d -exec du -Dhs '{}' \; | sed 's@^\(.*[[:digit:]]\+\)\([KMG]\)@\1\t\2io@' > ${fichier} ; for unit in G M K ; do sed -n "/${unit}io/p" ${fichier} |sort -gr ; echo ; done ; rm ${fichier}

Ça donne ça sur ma squeeze :
Code:
30    Gio   ./documents
...   Gio   ...
3,1   Gio   ./musique
1,4   Gio   ./.icedove

149   Mio   ./ceci
110   Mio   ./cela
...   Mio   .......
1,4   Mio   ./.gconf

956   Kio   ./.local
...   Kio   ...
4,0   Kio   ./Documents

C'est infiniment + joli. Merci pour ton apport, ça fait un bail que j'ai pas vraiment codé ...

Salut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Index du forum » Forums d'aide » Trucs et Astuces