Voilà un petit condensé de quelques commandes pour nettoyer sa debian et gagner ainsi pas mal de place. J'invite tout le monde à completer ce thread de conseils ou d'astuces supplémentaires.
Code:
Localepurge
Un utilitaire à installer en urgence. Il nettoie tout simplement les locales qui sont différentes de celles que vous utilisez. Vous fait gagner beaucoup de place à long terme.
Code:
find -P ~/ -regex ".*\(~\|mozilla.*/Cache.*\|/.thumbnails/.*\|/.wine/.*/temp/.*\|/.gnome2/gnome-art/.*\)" -type f -print -delete && rm -vfr ~/.Trash/* ~/.dvdcss/* ~/.recently-used
Commande de ghostintheshell pour nettoyer son systeme (commande que l'on peut aisément completer).
Code:
apt-get remove --purge `deborphan --guess-all`
Cherche les paquets inutilisés et les supprime.
Code:
apt-get clean
tout le monde connait celle-ci

Code:
apt-get --purge remove `apt-cache search monpaquet | awk '{print $1}'`
Supprimer un paquet correctement en virant également ce qui s'est installé à côté.
Résultats chez moi : J'ai gagné plus de 600 mo d'un coup.
[rajout nilux17:]localepurge c'est bien, mais ca ne supprime pas les aides Gnome des langues que l'on utilise pas...
Donc, si on a VRAIMENT besoin de place (sur un eeepc701, tout est bon à prendre), voila ce que j'ai fait :
--------
#!/bin/sh
if [ $# -eq 1 ]
then
cd /usr/share/gnome/help
for i in `ls`
do
cd $i
for j in `ls`
do
if [ $j != "fr" ] && [ $j != "C" ]
then
rm -Rf `pwd`/$j
fi
done
cd ..
done
scrollkeeper-update -q
else
echo -e "\tUsage : gnomedoc-purge ll\n\twhere ll is the lang you want to keep (fr for french)"
fi
--------