Public Wifi Connection Impossible

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous la distribution Debian Wheezy, et je n’arrive pas à me connecter à des hotspots Wifi Public tel que Sfr Wifi FON ou FreeWifi. La connexion s’établit avec le hotspot et si je suis suffisamment rapide la page d’authentification s’affiche dans le navigateur Iceweasel. Je peux donc rentrer mes identifiants de connexion et tenter la connexion. C’est là que le problème se situe, la connexion doit se couper car je me retrouve avec des pages d’erreur comme quoi le site n’a pas été trouvé.

Si je ne suis pas assez rapide pour ouvrir le navigateur, je tombe directement sur la page d’erreur me disant que google.fr n’est pas accessible.

Cependant, l’icône qui indique que la connexion Wifi est active, ne m’indique aucune déconnexion.

Toutes les idées sont les bienvenues pour tenter de résoudre ce problème .

Merci

Peux-tu poster le résultat de la commande lspci (pour savoir quelle carte wifi tu utilises) ?

Merci :slightly_smiling: , ci-dessous le résultat de la commande LSPCI :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub (rev 07) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset PCI Express Graphics Port (rev 07) 00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03) 00:1a.1 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03) 00:1a.7 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 03) 00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5 (rev 03) 00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03) 00:1d.1 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03) 00:1d.2 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03) 00:1d.3 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 03) 00:1d.7 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M LPC Interface Controller (rev 03) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801IBM/IEM (ICH9M/ICH9M-E) 4 port SATA Controller [AHCI mode] (rev 03) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 03) 01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G96 [GeForce GT 130M] (rev a1) 02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe (rev 10) 03:00.0 Network controller: Intel Corporation WiFi Link 5100

[quote=“yoyo009”]Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous la distribution Debian Wheezy, et je n’arrive pas à me connecter à des hotspots Wifi Public tel que Sfr Wifi FON ou FreeWifi. La connexion s’établit avec le hotspot et si je suis suffisamment rapide la page d’authentification s’affiche dans le navigateur Iceweasel. Je peux donc rentrer mes identifiants de connexion et tenter la connexion. C’est là que le problème se situe, la connexion doit se couper car je me retrouve avec des pages d’erreur comme quoi le site n’a pas été trouvé.

Si je ne suis pas assez rapide pour ouvrir le navigateur, je tombe directement sur la page d’erreur me disant que google.fr n’est pas accessible.

Cependant, l’icône qui indique que la connexion Wifi est active, ne m’indique aucune déconnexion.

Toutes les idées sont les bienvenues pour tenter de résoudre ce problème .

Merci[/quote]

de toute manière quel est ton fai sfr ou free ? faut deja savoir !

en spot public seuls sont admis ceux qui se logs avec leurs identifiants FAI, en simple : tu prend ton utilisateur sfr et ton mot de passe qu’il ton donner a l’abonnement et tu seras connecter

Je suis chez SFR mais n’étant pas chez moi, j’essaye de me connecter à un SFR Wifi Public. Sur mon PC windows, je n’ai aucun problème à me connecter à ce hotSpot.
J’ai l’impression que la connexion sous Linux se coupe entre le PC et la passerelle…

Le seul problème que j’ai eu avec ces hotspot est le fait que certains protocoles ne passent pas.
Mais en ce qui concerne la connexion et l’accès au web pour le surf, pas de problème.

Pour le reste (protocoles bloqués), j’ai créé un petit serveur OpenVPN qui nous permet (à mon fils et à moi) de faire croire que c’est du https qui passe, alors que c’est un tunel VPN qui nous permet d’utiliser tous les protocoles, comme à la maison.

Pour être certain que ton problème ne viens pas de ta configuration, essaie avec une “debian live” (éventuellement celle avec les firmwares intégrés, si besoin):
si le résultat est le même, essaie de te connecter à un autre hot spot depuis un autre quartier.

Bonne chasse :smile:

déjà, vérifions que les interruptions wifi ne sont pas dues à un problème de pilotes.

Que donne le résultat de ces deux commandes passées en root et y a t-il toujours des problèmes après ?

Le firware est à jour d’après la commande apt-get.

La deuxième commande ne change pas le problème.

Hello,

Il me semble avoir résolu le problème en remplaçant le network-manager par wicd. Si la solution est viable sur le temps, je passerai le sujet en Résolu.

[quote=“yoyo009”]Hello,

Il me semble avoir résolu le problème en remplaçant le network-manager par wicd. Si la solution est viable sur le temps, je passerai le sujet en Résolu.[/quote]

ce n’etait pas la meilleur soluce , mais si pour l’instant cela te conviens , ca roule