etxeberrizahar a écrit:
Mots clés:[...]
Ces qualificatifs correspondent assez bien voire
exactement à
ma situation. Et il n'y a que toi que ca a perturbé apparemment...Donc oui je redoute le truc parce qu'il n'a jamais marché malgré mes tentatives étalées sur plusieurs mois/années. Oui il provoque plusieurs problèmes avec le son. Oui, ça me rend fou que le son recoupe à chaque redémarrage de la machine, et oui je flippe avec ces grésillements qui arrivent avec le son à fond : je n'ose plus mettre le casque avec pulseaudio installé (je teste avec les enceintes là...). J'ai un casque relativement puissant : ce bug est mauvais pour l'audition.
Pour le côté cauchemar, c'est plutôt parce qu'il se réinstalle comme un coucou, sans que je l'ai voulu. Mais je t'accorde que ce n'est pas de sa faute.
etxeberrizahar a écrit:
Utilisateur de pulseaudioj'ai TOUJOURS eu du son
Est ce qu'il ne te viendrait pas à l'idée que ces problèmes puissent arriver
chez moi et pas
chez toi ?
etxeberrizahar a écrit:
pfff ... je te donnerai toutefois le début de l'ombre d'une petite piste:
Ah bin merci finalement...
etxeberrizahar a écrit:
AmaroK, que t'évoque ce K final ?
Relis la doc de pulseaudio

, tu verras que ça devrait très bien fonctionner avec les applis KDE.
vincent31100 a écrit:
Merci, je connais le principe. Contrairement à ce qu'affirment certains sur le sujet, je suis plutôt volontaire avec pulseaudio ; j'essaye à nouveau de le faire fonctionner malgré plusieurs tentatives infructueuses
chez moi.
Nerd Herd a écrit:
Être obligé d'installer un serveur de son pour avoir un dock, c'est ça le plus flippant dans l'histoire.
Essaye d'installer ton dock avec la commande suivante: aptitude -R install "ton_dock'.
Code:
aptitude -R install cairo-dock
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
cairo-dock cairo-dock-impulse-plug-in{a} cairo-dock-plug-ins{a}
pulseaudio{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
rtkit{u}

J'ai trouvé un début de réponse sur un ticket de bogue pulse (son coupé à chaque redémarrage ): il semble que le problème existe depuis 3 ans, indifférement de la distrib et n'a pas été résolu.
Citation:
It's a 3 years old bug which really should have been fixed by now. Instead of using workarounds I'd like to understand what's the root cause of the issue and get it fixed.
En fait je suis pas maudit, c'est que mon matériel

.
Pour le son qui grésille, j'ai trouvé des gens qui ont le même problème, mais ils utilisent
du bricolage, pardon, un contournement (genre flinguer le process et le redémarrer) pas super élégant...Reste le changement intempestif de volume...
Je vais voir du côté d'une installation puis désactivation de pulse, et ensuite peut être acheter une carte son. Merci pour les pistes en tous cas!