Quel package pour virtualbox

bonjour,

Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and execute 'modprobe vboxdrv' as root.
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

Code de résultat : 
0x80004005
Composant :
Console
Interface : 
IConsole {d5a1cbda-f5d7-4824-9afe-d640c94c7dcf}

lequel choisir ?virtualbox-ose-modules-2.6.26-2-amd64 virtualbox-ose-modules-2.6.26-2-openvz-amd64 virtualbox-ose-modules-2.6.26-2-vserver-amd64 virtualbox-ose-modules-2.6-amd64 virtualbox-ose-modules-2.6-openvz-amd64 virtualbox-ose-modules-2.6-vserver-amd64

peut-être même aller chercher du 2.6.32 dans les backports ?

bonjour tu as quoi comme noyau?
$ uname -a

tu installes celui qui a le même numero

edit:j’avais pas vu il te faut 2.6.32-bpo.5-amd64
hummmmm si tu ne le trouves pas compile le avec module assistant

apt-get install virtualbox-ose-source

m-a prepare virtualbox-ose

m-a a-i virtualbox-ose

regarde ca c’est la page d’ubuntu mais il n’y a pas de différence avec debian.

m-a a-i virtualbox-ose a échoué
voici le contenu de /var/cache/modass/buildlog[code]kmk -f debian/rules clean
kmk: Nothing to be done for clean'. kmk -f debian/rules kdist_clean kdist_config binary-modules kmk -f debian/rules clean kmk[1]: Entering directory/usr/src/modules/virtualbox-ose’
kmk[1]: Nothing to be done for clean'. kmk[1]: Leaving directory/usr/src/modules/virtualbox-ose’
kmk: Nothing to be done for kdist_config'. for templ in ; do \ cp $templecho $templ | sed -e 's/KVERS/2.6.32-bpo.5-amd64/g’; \ done for templ inls debian/*.modules.in` ; do
test -e ${templ%.modules.in}.backup || cp ${templ%.modules.in} ${templ%.modules.in}.backup 2>/dev/null || true;
sed -e 's/##KVERS##/2.6.32-bpo.5-amd64/g ;s/#KVERS#/2.6.32-bpo.5-amd64/g ; s/KVERS/2.6.32-bpo.5-amd64/g ; s/##KDREV##/2.6.32-15~bpo50+1/g ; s/#KDREV#/2.6.32-15~bpo50+1/g ; s/KDREV/2.6.32-15~bpo50+1/g ’ < $templ > ${templ%.modules.in};
done
dh_testroot
dh_clean -k

Build the module

kmk -C /lib/modules/2.6.32-bpo.5-amd64/build M=/usr/src/modules/virtualbox-ose
kmk[1]: Entering directory /usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-amd64' kmk[2]: Entering directory/usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-common’
kmk[3]: Entering directory /usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-amd64' kmk[4]: Entering directory/usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-amd64’
/usr/src/modules/virtualbox-ose/linux/SUPDrv-linux.c: In function ‘VBoxDrvLinuxCreate’:
/usr/src/modules/virtualbox-ose/linux/SUPDrv-linux.c:734: error: ‘struct task_struct’ has no member named ‘euid’
/usr/src/modules/virtualbox-ose/linux/SUPDrv-linux.c:735: error: ‘struct task_struct’ has no member named ‘egid’
kmk[4]: *** [/usr/src/modules/virtualbox-ose/linux/SUPDrv-linux.o] Error 1
kmk[4]: Leaving directory /usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-amd64' kmk[3]: *** [_module_/usr/src/modules/virtualbox-ose] Error 2 kmk[3]: Leaving directory/usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-amd64’
kmk[2]: *** [sub-make] Error 2
kmk[2]: Leaving directory /usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-common' kmk[1]: *** [all] Error 2 The failing command: @$(MAKE) $(MAKEARGS) $(cmd) kmk[1]: Leaving directory/usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-amd64’
kmk: *** [binary-modules] Error 2
make: *** [kdist_build] Erreur 2[/code]

bonjour

Tu as bien les headers de ton noyau? Cad tu as bien /usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-amd64,

/usr/src/linux pointe il bien sur /usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-amd64 ?

si non refait le lien

rm /usr/src/linux

ln -s /usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-amd64/ /usr/src/linux

tu as utilisé des backport pour ton noyau alors peut être ont ils le paquet pour virtualbox-ose-modules-2.6.32-bpo.5-amd64 qu’il te faut déjà compilé.

linux est un répertoire contenantarch include Makefile Module.symvers scripts un cat Makefile donne :debian:/usr/src/linux# cat Makefile VERSION = 2 PATCHLEVEL = 6 MAKEARGS := -C /usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-common O=/usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-amd64 MAKEFLAGS += --no-print-directory .PHONY: all $(MAKECMDGOALS) cmd := $(filter-out all Makefile,$(MAKECMDGOALS)) all: @$(MAKE) $(MAKEARGS) $(cmd) Makefile:; $(cmd) %/: all @: Est-ce ce dont tu parles limax ?

/usr/src/linux est un lien symbolique

renvoie le résultat de $ ls -l /usr/src/linux

sinon si ca te dérange pas tu peut prendre la version non libre

j’ai par exemple ce depot que tu rajoutes dans /etc/apt/sources.list

deb download.virtualbox.org/virtualbox/debian/ lenny non-free

apt-get update

apt-get install virtualbox-3.2

debian:/home/eric# ls -l /usr/src/linux lrwxrwxrwx 1 root src 41 juil. 6 15:58 /usr/src/linux -> /usr/src/linux-headers-2.6.32-bpo.5-amd64

Oracle virtualbox ne virtualise pas le 64 bits, est-ce que la dernière version libre le fait (il me semble que non).
Sinon, vers quel virtualiseur dois-je me tourner ?

[quote=“blaisoth”]Oracle virtualbox ne virtualise pas le 64 bits, est-ce que la dernière version libre le fait (il me semble que non).
Sinon, vers quel virtualiseur dois-je me tourner ?[/quote]

Si.
La version non-ose c’est certain.
La version ose je pense aussi qu’elle virtualise en 64b, sans certitude.

Alors quelque chose cloche chez moi.

Oracle VM VirtualBox
Version 3.2.6 r63112

Salut,

J’ai la version 3.2.8, mais la 3.2.6 supporte aussi très bien les invités en 64 bits.

Tu as installé la ose on non-ose ?
Lorsque tu crée ta VM tu choisi évidemment un invité 64 bits ?

[quote=“limax”]sinon si ca te dérange pas tu peut prendre la version non libre

j’ai par exemple ce depot que tu rajoutes dans /etc/apt/sources.list

deb download.virtualbox.org/virtualbox/debian/ lenny non-free

apt-get update

apt-get install virtualbox-3.2[/quote]

J’ai fait ça.
A la création d’une nouvelle machine, il ne me propose pas 32 ou 64. Dans configuration -> processeur, je vois 1 proc avec pour seule possibilité d’activer PAE/NX (pas ne nb de proc)

[quote=“lol”]Salut,

J’ai la version 3.2.8, mais la 3.2.6 supporte aussi très bien les invités en 64 bits.

Lorsque tu crée ta VM tu choisi évidemment un invité 64 bits ?[/quote]

J’ai la même version que toi et à aucun moment pendant l’installation il ne m’a demandé cela. Ce ne serait pas plutôt pendant l’installation d’une nouvelle machine ?

[quote=“ggoodluck47”][quote=“lol”]Salut,

Lorsque tu crée ta VM tu choisi évidemment un invité 64 bits ?[/quote]

J’ai la même version que toi et à aucun moment pendant l’installation il ne m’a demandé cela. Ce ne serait pas plutôt pendant l’installation d’une nouvelle machine ?[/quote]

Je viens de tenter de décrire une nouvelle machine, mais à aucun moment je n’ai eu à choisir. Sur un quad-core je n’ai même pas le droit de lui en donner deux !

Re,
Alors je suppose que c’est la version non-ose que tu as ?
Je regarde ce soir au bureau. Mais je suis formel, sur la 3.2.8 il me propose pour chaque nouvelle VM 32 ou 64.
Pour le 3.2.6 je ne sais plus…

Re,

Effectivement c’est la non-ose afin de bénéficier de la gestion USB :slightly_smiling:

j’ai supprimé oracle pour ose et je me suis trouvé coincé en cours d’installation :

│ │ Unable to find a precompiled module for the current kernel! │ │ │ │ Without a suitable kernel module you will never be able to start VMs. It │ │ is strongly recommended to compile a kernel module now. The kernel │ │ headers and the tools to build kernel modules (gcc, make, binutils, ...) │ │ are required. However, in case a suitable kernel module already exists │ │ at another place you might want to override the default position by │ │ setting KDIR=<full_path_to_vboxdrv_module> in /etc/default/virtualbox. │ │ The compilation can also be done later by executing │ │ │ │ /etc/init.d/vboxdrv setup │ │ │ │ as root.
J’ai tout viré, j’attends de savoir quel paquet par un simple apt-get me permettra d’avoir un truc qui marche.

Re,
Il te faut les “headers” pour ton noyau…

Puis, une fois que vbox est installé :

Avec Synaptic (dépôt backport coché) :
cocher le paquet vitualbox-ose 1.6.6-dfsg-3 entraîne les dépendances :
virtualbox-ose-modules-2.6.26-2-amd64 alors que mon noyau est 2.6.32

C’est normal ?

après, le message c’est bash: vboxdrv: command not found

vboxdrv apparaît dans le dossier