Forum debian-fr.org

Rechercher:

* Connexion   * M’enregistrer

* FAQ    * Rechercher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelques "occas" de dispo.
MessagePosté: 13 Fév 2012 19:59 
Vraiment, particulièrement bavard(e)!

deb1 a écrit:
Je savais qu'il y a beaucoup de démon sur un OS, mais sur un forum, je découvre.

T'a quelque chose contre BSD :077

junichiro a écrit:
Sans oublier le noyau qui ne peut-être considéré comme un linux-libre pour un tas de raisons que je peux t'expliquer quand tu seras calmé et si t'es sage.

Moi je veux bien une paire de liens pour m'instruire :033

MessagePosté: 13 Fév 2012 20:21 
Très bavard(e)!

http://www.fsfla.org/svnwiki/selibre/linux-libre/index
Je viens de remarquer qu'Alexandre (ou quelqu'un d'autre) a mis une version française. Il faudrait ajouter aussi que le noyau linux-libre ne permet pas aux drivers libres de charger (via les modules) un firmware non-libre.

MessagePosté: 13 Fév 2012 20:42 
Vraiment, particulièrement bavard(e)!

junichiro a écrit:
http://www.fsfla.org/svnwiki/selibre/linux-libre/index
Je viens de remarquer qu'Alexandre (ou quelqu'un d'autre) a mis une version française. Il faudrait ajouter aussi que le noyau linux-libre ne permet pas aux drivers libres de charger (via les modules) un firmware non-libre.

Merci une url de plus à ranger dans mon "marque ta page" :033

MessagePosté: 14 Fév 2012 10:30 
Très bavard(e)!

deb1 a écrit:
Oui, effectivement, j'ai omis la majuscule, et il est vrai, que sans un bac +7, on ne peut comprendre.
Les libristes pur jus, vous supportez le site ?.(Je parle de debian.fr).
Parce qu'il y a une section non-free, n'avez vous pas criez au scandale ?.
Mince, suis je bête, non-free = pas gratuit, non ?.
Et y en a qui sont très fort, z'arrive a pensez, a la place des autres.
C'est un forum d'enfer, ici.
Je savais qu'il y a beaucoup de démon sur un OS, mais sur un forum, je découvre.

Re,

je penses que tu t'ennerves un peu tout seul là. jusque là j'ai fais quelques remarques que je pensais constructives, apparemment tu le prends mal. tant pis pour toi,mais comme t'es pas foutu de refermer tes balises correctement dans du html, je pense qu'il faut pas trop t'en demander. (une des caractéristiques du libre c'est que la compétence des gens est jugée a l'aulne de leurs production)

tu te pointes pour faire de la pub pour ta petite activité, tu reconnais toi même ne pas être professionnel: j'en déduis que tu arrondis tranquillou tes fins de mois avec cela.
laisse moi te poser une question: pourquoi avoir fait le choix d'installer des logiciels libres sur les PC que tu revends?

pour ton info: non-free = non libre, il existe quelques subtilités de traduction en anglais.
comme tu semble confondre libre et gratuit. j'en déduis que tu le fais plus pour la gratuité de la chose que pour la philosophie, ce qui te permet d'avoir des tarifs competitifs, vu que tu te cogne pas les licences. le libre c'est aussi une philosophie, et c'est parceque des mecs y croient et se défoncent pour ça que tu peux faire ton bizness.
faute d'en être reconnaissant, sois en au moins conscient.

j'ai essayé google chrome une fois, sur un pc windows, chez un ami. j'ai même pas osé aller jusqu'a la fin du processus d'installation quand j'ai vu toutes les données personnelles qu'il fallait rentrer dedans. alors certes le logiciel est gratos, plus ou moins libre, mais que fais il de ces données? des statistiques pour mieux te faire de la pub?

http://www.clochix.net/post/2009/12/13/A-propos-de-Google-Chrome a écrit:

Alors oui, Google diffuse bon nombre de ses applications sous des licences libres. Ca peut les rendre sympathiques par rapport aux mastodontes du logiciel privateur que sont Microsoft, Apple, Oracle... Mais Google, à la différence de Microsoft, n'a jamais envisagé de gagner de l'argent en vendant des logiciels. Le cœur de son activité, ce sont les données, les collecter, traiter, organiser, restituer. "Google a pour mission d'organiser les informations à l'échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous" d'après leur propre présentation. Les logiciels ne sont qu'un moyen pour collecter toujours plus de données. Il faut donc que les logiciels soient distribués le plus largement possible.

73 $u!$ @u$$! un c0nn@|2d d3 |>|23m!è|23

MessagePosté: 14 Fév 2012 14:07 
Nouvel utilisateur

nykoos a écrit:
Anthropo a écrit:
deb1 a écrit:
Oui, effectivement, j'ai omis la majuscule, et il est vrai, que sans un bac +7, on ne peut comprendre.
Les libristes pur jus, vous supportez le site ?.(Je parle de debian.fr).
Parce qu'il y a une section non-free, n'avez vous pas criez au scandale ?.
Mince, suis je bête, non-free = pas gratuit, non ?.
Et y en a qui sont très fort, z'arrive a pensez, a la place des autres.
C'est un forum d'enfer, ici.

Re,

le libre c'est aussi une philosophie, et c'est parceque des mecs y croient et se défoncent pour ça que tu peux faire ton bizness.
faute d'en être reconnaissant, sois en au moins conscient.

oui il est toujours utile de rappeler que des mecs sont là pour développer et travailler ardemment dans leur temps libre et que d'autres en bénéficient, il faut donc leur rendre hommage, mais d'un autre côté ils ne font pas cela par œuvre de charité mais par passion et j'imagine que leur savoir ils le doivent aussi à des boîtes qui les paient confortablement le reste de leur temps professionnel donc il faut aussi relativiser.
en plus concernant le bizness informatique, il faut proposer du Windows, les Windowsiens qui concernent une grosse partie de la population ne cherchent pas trop en comprendre, ils paient sans rechigner pour être dépannés et trouvent cela normal, ce qui n'est pas le cas chez linux qui sont habitués au tout gratuit ---> pas bon pour les affaires ça. Un dépanneur m'avait dit qu'il était content à l'époque de Vista (beaucoup de clients)

conclusion: linux c'est bien pour mettre sur sa machine et son propre usage, mais pas bon pour le bizness grand public.

google-chrome: je m'en sers accessoirement (chromium) que je trouve pas mal pour sa rapidité mais je le couple avec privoxy pour filtrer ou bloquer toutes les infos qu'il balance à google, pourquoi se priver de leurs outils s'ils fonctionnent bien, suffit juste de contrôler avec wireshark pour adapter les filtres qui s'imposent.[/quote]

MessagePosté: 14 Fév 2012 14:56 
Très bavard(e)!

nykoos a écrit:
google-chrome: je m'en sers accessoirement (chromium) que je trouve pas mal pour sa rapidité mais je le couple avec privoxy pour filtrer ou bloquer toutes les infos qu'il balance à google, pourquoi se priver de leurs outils s'ils fonctionnent bien, suffit juste de contrôler avec wireshark pour adapter les filtres qui s'imposent.

j'ai pas dis que ça marchait mal, j'ai dit que la philosophie de ce logiciel ne colle pas vraiment avec le libre et qu'il est incompréhensible -pour moi- de voir quelqu'un qui promeut l'April, faire en même temps de la pub pour chrome. point barre.

de plus je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir du ch'temeleu five ou du céhècèsse truie pour sortir une page oueb du calibre de ce qu'on a pu voir. re point barre.

donc dire: venez voir ma page ouaib de haute technologie avec un navigateur privateur de liberté, sans faire l'effort qu'elle soit codée correctement (juste la base quoi
Code:
<head> </head>
) autant poster sur skyblog, sérieux il y a déjà assez de merdouilles sur le net sans qu'on ai besoin de ça.
la seule chose que j'ai pu dire c'est en gros: fais gaffe ton code est pas standard et si tu fais l'effort intellectuel qu'il le soit t'aura plus a te poser la question du navigateur. re re point barre

donc énervez vous là dessus si ça vous fais plaisir, mais bon à mon avis quand on souhaite publier sur internet, le minimum c'est de savoir un peu comment ça fonctionne, et la philosophie du libre le permet (pas seulement le fait que ce soit gratuit). dernier point barre.

73 $u!$ @u$$! un c0nn@|2d d3 |>|23m!è|23

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Index du forum » Divers » Pause café