deb1 a écrit:
Oui, effectivement, j'ai omis la majuscule, et il est vrai, que sans un bac +7, on ne peut comprendre.
Les libristes pur jus, vous supportez le site ?.(Je parle de debian.fr).
Parce qu'il y a une section non-free, n'avez vous pas criez au scandale ?.
Mince, suis je bête, non-free = pas gratuit, non ?.
Et y en a qui sont très fort, z'arrive a pensez, a la place des autres.
C'est un forum d'enfer, ici.
Je savais qu'il y a beaucoup de démon sur un OS, mais sur un forum, je découvre.
Re,
je penses que tu t'ennerves un peu tout seul là. jusque là j'ai fais quelques remarques que je pensais constructives, apparemment tu le prends mal. tant pis pour toi,mais comme t'es pas foutu de refermer tes balises correctement dans du html, je pense qu'il faut pas trop t'en demander. (une des caractéristiques du libre c'est que la compétence des gens est jugée a l'aulne de leurs production)
tu te pointes pour faire de la pub pour ta petite activité, tu reconnais toi même ne pas être professionnel: j'en déduis que tu arrondis tranquillou tes fins de mois avec cela.
laisse moi te poser une question: pourquoi avoir fait le choix d'installer des logiciels libres sur les PC que tu revends?
pour ton info: non-free = non libre, il existe quelques subtilités de traduction en anglais.
comme tu semble confondre libre et gratuit. j'en déduis que tu le fais plus pour la gratuité de la chose que pour la philosophie, ce qui te permet d'avoir des tarifs competitifs, vu que tu te cogne pas les licences. le libre c'est aussi une philosophie, et c'est parceque des mecs y croient et se défoncent pour ça que tu peux faire ton bizness.
faute d'en être reconnaissant, sois en au moins conscient.
j'ai essayé google chrome une fois, sur un pc windows, chez un ami. j'ai même pas osé aller jusqu'a la fin du processus d'installation quand j'ai vu toutes les données personnelles qu'il fallait rentrer dedans. alors certes le logiciel est gratos, plus ou moins libre, mais que fais il de ces données? des statistiques pour mieux te faire de la pub?
http://www.clochix.net/post/2009/12/13/A-propos-de-Google-Chrome a écrit:
Alors oui, Google diffuse bon nombre de ses applications sous des licences libres. Ca peut les rendre sympathiques par rapport aux mastodontes du logiciel privateur que sont Microsoft, Apple, Oracle... Mais Google, à la différence de Microsoft, n'a jamais envisagé de gagner de l'argent en vendant des logiciels. Le cœur de son activité, ce sont les données, les collecter, traiter, organiser, restituer. "Google a pour mission d'organiser les informations à l'échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous" d'après leur propre présentation. Les logiciels ne sont qu'un moyen pour collecter toujours plus de données. Il faut donc que les logiciels soient distribués le plus largement possible.