Après avoir lu les lien que je t'ai conseillé pour comprendre ce qu'est que les dépôts et ce genre de joyeuseté et tout les conseilles qu'on t'as donné plus haut je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir
Je vais expliquer d'où viens les erreurs
- Bon pour le /etc/apt/sources.list : aucun fichier de ce type ... je sais pas te dire [mais marcastro si apparement]
- "Sources de mise à jour (au nom du superutilisateur)"
Ca c'est l'interface graphique : Je te conseille de jeter un coup d'œil ici, section 2.1 [la 1. t'explique ce qu'est un dépôt etc ^^] :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... ources_maj [c'est le la documentation pour ubuntu mais c'est pareil chez debian, sauf pour le 2.3 et 2.4
Mise en garde : evite d'ajouter des dépôts ubuntu tout de même, c'est pas très propre
- Ton message d'erreur dans Synaptic : E: Le type « ton » est inconnu sur la ligne 20 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
Alors là c'est que quand je t'ai conseillé de remplir la ligne de code echo "ton dépôt" | blabla, tu as recopier directement
(avant moi aussi j'allais sur les forums en cherchant des lignes de codes qui pouvait résoudre mes problèmes du premier coup et je recopiais la ligne de code comme je l'a trouvé)Du coup, dans ton dossier sources.list (qui se presente comme un document .txt dont chaque ligne correpond à un dépôt) ben a la ligne 20 il y a comme ligne "ton dépôt" et là synaptic te dit : Eh mon gars, "ton" est de type inconnu ^^ [on commence par marque un dépôt en principe par 'deb']
Voilà j'espère avoir été clair, n'hésite pas à poser des questions si jamais tu as un doute ou quoique ce soit