Repasser sur des erreurs

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai installé le noyau Linux pour une architecture 32Bits au lieu de 64, ou bien encore, le système debian (version squeeze) i386 et non AMD64.

Comment fait-on pour tout enlever pour pouvoir ré-installer par la suite.

Merci de votre réponse,

Bonne fêtes :114

On recommence l’installation avec un autre cd et la bonne version. C’est comme quand on a renversé un yahourt, on en ouvre un autre, mais on n’a pas cassé la cuillère (sauf pot en grès et cuillère en plastique, mais même avec ça, ça serait quand même pas de chance).

Surtout, on peut faire tourner une version 32 sur un pc 64. Ca ne change pratiquement rien, sauf usages particuliers.

Enfin, on sauvegarde ses données si elles sont sur la même partition que le système.

Stef

Il n’est pas utile de crier si fort, de plus, c’est impoli.

[size=200]REPASSER SUR DES ERREURS[/size]

[quote=“ricardo”]Il n’est pas utile de crier si fort, de plus, c’est impoli.

[size=200]REPASSER SUR DES ERREURS[/size][/quote]

mise à part ma radio, je n’ai rien entendu… :laughing: humour ! :mrgreen:

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends parfaitement mon erreur, mais me
confirmeriez vous la commande suivante,
#apt-get remove squeeze

bien à vous

C’est presque aussi absurde que :

rm /bin/rm

rm /*

rm command not found

Pas besoin de supprimer avant de formater, contente-toi de formater à la (ré)installation, ça effacera l’ancienne installation.

Oui! Ben, c’est quand même plus simple de repasser sur une table à repasser.

Si c’est vraiment ce que tu veux faire, c’est la seule solution. Fait attention à ce que deviennent tes données persos dans ce cas là (ton “home”, est il sur la même partition de ton disque dur que ton système ?). Il vaut mieux que tu sauvegarde ton home sur un support à part si tu as des doutes.

Surtout, demande toi si c’est vraiment utile: un 64bits prend plus de mémoire vive (un peu moins de deux fois plus), et n’est pas pour autant plus rapide, sauf à faire des opérations très lourdes. Je suis passé de 32 à 64 bits, il n’y a pas de problèmes, mais en même temps ça ne me sert à pratiquement rien, voire rien du tout (peut être pour le traitement de vidéos, mais je ne suis pas sûr).

edit: pas sûr pour la table à repasser, ça dépend de sa taille. On vend de ses trucs de nos jours…

Stef

Bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche à utiliser comme modèle d’imprimante BROTHER : (DCP 195C).
J’étais persuadé que le Driver était disponible pour la Distribution Debian 64-Bit uniquement.
Hors, il est tout à fait possible pour une architecture 32-Bit de la même distribution. :frowning:

En revanche, j’ai parcouru un post, que je n’arrive décidément pas à retrouver, qui laissait clairement entrevoir la perspective d’utilisation optimum du processeur.
Pour souvenir il relatait de plusieurs To de mémoire dans des processus liées au lieu de Mega Bits…., la vitesse du sytème… ;

Ce n’est pas grave mais bon, j’ai dû aller plus vite que la musique, voilà ce qui arrive !

(postés le 31/01/2012) Voila j’ai retrouvé quelques adresses faisant référence au sujet (anglais aussi):http://www.debian.org/ports/amd64/&[size=85]http://lists.debian.org/debian-amd64/2011/10/msg00004.html[/size]

Salut,

Avec des registres d’adresse long de 32 bits, tu peux adresser 2^32 adresses de mémoires vive ( 4 294 967 296 ) soit 4 Gio de RAM, mais le système d’exploitation a besoin d’une partie de ces adresses pour son propre fonctionnement, ce qui fait qu’en général tu ne peux pas disposer de + de 2 Gio de mémoire vive pour les applications sur un système 32 bits ( même si on peut tjs tricher un peu, comme d’hab ! )

Donc sur un sys 32 bits on n’installe pas + de 4 Gio de RAM.

Conclusion : si tu utilises des applications ( ou un ensemble d’applications ) qui nécessitent de disposer de + de 2 Gio de RAM, il te faut un processeur 64 bits, sinon reste en 32 bits ( même sur un proc 64 bits) et puis c’est tout !

Voilà trés cher 100305 ! :033

:005

Très esthétique ton nouveau “logo”

Good evening everybody,

Je joins ci-dessous un “copié-collé” des informations qui se rapportant au “post” que j’ai consulté et égaré
(Je traduis si besoin), C’est de l’anglais!

"[i]There are a few differences between the two types. x64 can run twice as many colours than x32, giving a much better looking image than you would be used to. Also, performance-wise, x64 is much faster than x32, and the difference is immediately noticeable. Besides that, on an x32 system, the max amount of RAM that can be installed is 4GB, whereas on Vista Ultimate x64, you can have 128GB.

The main disadvantage of x64 (on XP mainly though) was that alot of programs still aren’t compatible, deciding to stay with x32 for a little while longer. But seeing as Vista is primarily an x64 system, that problem won’t be around much longer.[/i][size=85]http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080830050948AAsrFwx[/size]"

Faire fonctionner, un microprocesseur 64-bit, avec un système d"exploitation pour un en 32-bit,c’est bien là toute la vrai question de la démarche!

En effet, quel pilote d’imprimante et de scanner choisir, delors qu’ils sont proposées dans les deux configurations!

Et, puis après!

[size=50]Cette réflexion n’engage bien qu’moi et ne dois pas sortir de cela![/size] :cry:

Salut 100305,

Je te sens bien perplexe ! :confused:

C’est pas parce que le pilote à été développé pour tourner sur des architectures 64 Bits qu’il est meilleur, c’est parce qu’il est meilleur tout court, comme deux versions d’un soft en 32 bits, l’une peut être meilleure que l’autre.

Ensuite que ça aille + vite c’est encore une autre histoire : processeur + rapide etc … et peut-être que le fait de disposer de + de RAM permet aux develloppeurs d’avoir + de place pour réaliser des traitements uniquement en RAM là où ils s’appuyaient peut-être un peu + sur la mémoire de masse (tjs + lente), je ne sais pas.

Mais c’est vrai que tout ça est complexe, il y a bien longtemps que je n’ai pas fait de développement moi même, alors il vaudrait mieux qu’un dévelloppeur s’exprime là dessus

Disons que selon l’aphorisme populaire “tu as le cul entre deux chaises” (entre les appli/pilotes 32 bits et leurs “équivalents” 64 bits. )

Ben c’est comme ça ! :open_mouth:

Aller, tu vas trouver une solution ! :017 , salut :033

Edit : [quote=“100305”]Faire fonctionner, un microprocesseur 64-bit, avec un système d"exploitation pour un en 32-bit,c’est bien là toute la vrai question de la démarche![/quote]
Si tu installes un OS 32 bits sur une architecture 64 bits, tu dois simplement considérer que tu es sur un proc 32 bits et tout installer en 32 bits, enfin moi je vois ça comme ça, jamais essayé, alors …

:005

Très esthétique ton nouveau “logo”[/quote]
Il provient d’un manga en cinq volumes dont le titre est “Au temps de Botchan”, référence à un ouvrage d’un de mes écrivains préférés Soseki Natsume et qui tourne autour de la vie littéraire et culturelle à son époque. Autre écrivain japonnais que j’aime bien: Tanizaki qui a donné mon pseudo quand j’ai quitté le monde Mac en septembre 2007.
Pour ce qui est de ce fil, je fais tourner mes bécanes 64 bits avec GNU/Linux 64 bits et mon netbook (32bits) en 32 bits!

:005

Très esthétique ton nouveau “logo”[/quote]
Il provient d’un manga en cinq volumes dont le titre est “Au temps de Botchan”, référence à un ouvrage d’un de mes écrivains préférés Soseki Natsume et qui tourne autour de la vie littéraire et culturelle à son époque. Autre écrivain japonnais que j’aime bien: Tanizaki qui a donné mon pseudo quand j’ai quitté le monde Mac en septembre 2007.
Pour ce qui est de ce fil, je fais tourner mes bécanes 64 bits avec GNU/Linux 64 bits et mon netbook (32bits) en 32 bits![/quote]
Au début, en ce qui concerne ton nouvel avatar, je me demandais si le personnage du dessin mangeais des nouilles avec des baguettes ou s’il faisait de la caligraphie :laughing: , à la limite j’eus préféré qu’il mangea des nouilles ( parce que cette idée me faisait plaisir, j’aime quand les gens mangent ! )

Comme toi, j’ai toujours été fasciné par ce peuple étrange et si familier à la fois ?

Pour Noël je me suis offert ceci qui me ravit l’oeil et l’esprit :

tuttlepublishing.com/book/?G … 3100675650

Un personnage fascinant dont je n’ai lu que ( la traduction française, hein ! :stuck_out_tongue: ) “Gorin no sho” - “Traité des Cinq Roues” en français (parfois traduits par “Traité des Cinq Anneaux” ) et qui est son testament :

fr.wikipedia.org/wiki/Musashi_Miyamoto
fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_cinq_anneaux

C’est de lui que vient le nom “Nitendo”, “La Voie du sabre long et du sabre court” ou “la Voie des deux sabres”, je ne sais plus exactement. (Donc Nintendo DS & Co )

Je vais aller un peu lire sur les références que tu donnes, le Japon : une passion :023

Notes : Je sais bien que je suis HS ( :005 ) mais le fil semble être mort de toute façon, alors j’espère que vous me pardonnerez

Bonjour à toutes et à tous,

Bien trés intéressant tout ça, des bandes dessinées, des nouilles, du fromage, et le dessert, dans tout ça!

Plus serieusement et pour finir, je pense vivementqu’il me faille tout simplement de-installer la distribution i386 pour re-installer celle d’AMD64.

Cela en FOrmatant la partition actuelle allouée à Debian, puis en reinstallant la bonne. Je passe là tout les petits details de comprehension, mais cela semble plus logique, des à présent, pour le choix du pilote de mon imprimante, et trés certainement par la suite.

Je tiendrai mon post à jour, biensur.

Y’a plus qu’à

Merci bien,

Corrigez moi si je dis une bêtise.

Lorsque je faisais mes 7 réinstallations de debian, je ne formatais pas le pc, je me contentait toujours de démarrer le cd, l’instal’ et de choisir la partition avec l’ancien debian et d’installer dessus, normalement ça te l’ecrase.
(C’est ainsi comme ça que j’ai perdu windows)

Donc tu peux tout simplement relancer une installation avec ton cd, et choisir ta partition où ta debian (celle que tu veux virer) y est, et bien choisir le fait que ça vire les données.

C’est bien vrai, y’en a marre des posts parasites dans un sujet sérieux…pfff, annulez tout ces messages que je ne saurais voir!

@Lhi : le truc c’est qu’en réinstallant, tu as formaté tes partitions Debian (que tu le veuilles ou non). :wink:
“formater le PC” est certes un raccourci de langage (pour dire qu’on formate une ou plusieurs partitions) mais ça reste tout à fait correct

Rhôôô ! C’est pas des mouff’, c’est des gants scalpés !