Retrouver son précieux ordi ou tél

Hello,

Ché pas si ça marche si on se fait piqué sa gratte mais , Prey un logiciel opensource permettrait de retrouver son ordinateur, son smartphone ou sa tablette disparu

Il propose :
- de Prendre des captures d’écran du PC ou du téléphone ou encore de la tablette
- de Prendre une photo du voleur grâce à la camera
- de déclarer un ordinateur comme volé pour ensuite déclencher une sirène
- de Trouver la position de l’ordinateur grâce a la géolocalisation
- de Vérrouiller totalement votre objet volé
- de supprimer les mots de passe et emails enregistrés

preyproject.com/download

video démo : vimeo.com/18728980#

Le défaut de ce genre de truc est que si l’utilisateur de l’appareil volé s’aperçoit qu’il est traqué il va tout faire pour se débarrassé de l’appareil et il seras impossible de remettre la main dessus. Il vaut mieux un système “silencieux” qui te donne le temps de localiser précisément la personne et au moment voulue ou par nécessité bloquer la machine.

moui, mais foutu pour foutu, au moins avec ce genre de soft on a plus de chance de retrouver son bien.

en open-source non limité, dans le genre (mais pas pour Android), il y a http://sebsauvage.net/pombo/

Je me demande si c’est vraiment efficace. Parce que moi, si je “trouve” un ordinateur, le premier truc qu eje fais, c’est formater tout avec un live-cd, non?

Ou alors, tous les voleurs sont des pinpins!

Tu regardes même pas s’il y a des photos compromettantes ? Imagine que ce soit le portable de quelqu’un de connu … :mrgreen:

[quote=“thuban”]Je me demande si c’est vraiment efficace. Parce que moi, si je “trouve” un ordinateur, le premier truc qu eje fais, c’est formater tout avec un live-cd, non?

Ou alors, tous les voleurs sont des pinpins![/quote]
Il reste l’adresse mac du hardware. Mais c’est pas le plus difficile à changer :wink:

je pense que the Thief ne se contentera pas de voir si photos compromettantes mais aussi de voir si "yaurais’ pas des mots de passes enregistrés

Ah ouais, pas bête, les mots de passes pour les comptes en banque, toussa toussa. Mais pour ce genre de chose, ne vaut-il mieux pas Truecrypt?

Et pour les photos compromettants, il y a facebook aujourd’hui :smiley: .

Plus sérieusement, c’est sympa quand même l’idée de pombo. Je pense l’adapter à mes besoins. Par exemple, le principal défaut à mon avis, c’est que pour qu’il se lance, il faut lancer une session graphique si j’ai bien compris. Moi je veux une capture de la webcam dès que l’ordi est allumé!

Et/ou keepassx ?

[mode=scrhtroumpf grognon]Moi j’ai pô de webcam :116[/mode=scrhtroumpf grognon]

:laughing:

Pour info., pour avoir eu la chance de faire une formation chez redhat, la première chose que le formateur nous a dite, c’est qu’il était indispensable de crypter ses données sur un portable.

(bon pas besoin d’être formateur pour dire ce genre de choses mais beaucoup de gens font l’impasse, comme moi, sur le précédent qu’on m’a volé. Et croyez moi que j’ai regretté).

Ca vous évitera d’angoisser après un vol. Les voleurs ne s’amusant pas à passer des heures à décrypter un disque (sauf si vous êtes un politique).

Cryptage des données, un mot de passe Bios au démarrage, un screensaver avec mot de passe, et en principe votre PC est inutilisable. Seul le disque sera réutilisable après formatage (et encore, sur certains portables on peut le linker avec uniquement le portable en question, je ne sais pas si c’est facile à débloquer).

Il finira dans un fossé ou un égout mais au moins il ne servira pas à une ordure…

on en parle ici aussi : retrouver-son-ordinateur-vole-t43112.html

question aux modérateurs : fusionner les 2 sujets?

Bah, tout ca c’est nul !
Rien ne vaut Intel AT !

Donc pour retrouver son ordi dans le caniveau ou dans une décharge, c’est au top :033