Scanner imprimer avec une imprimante AIO canon pixma mp230

Bonjour,

j’ai installé scangearmp-mp230series.

j’ai des fichiers .lc que je voudrais utiliser mais je ne sais pas où trouver le gestionnaire de pilotes pour pouvoir scanner et imprimer.

existe-t-il un outil graphique pour le faire ?

merci.

L’interface de gestion des imprimantes est accessible dans ton navigateur à l’adresse http://localhost:631 .

La MP 640 ne semble pas reconnue. Tu peux essayer avec un modèle proche, comme la 620 ou la 640.

Pour scanner, essaie avec Xsane.

[quote=“François_29”]L’interface de gestion des imprimantes est accessible dans ton navigateur à l’adresse http://localhost:631 .

La MP 640 ne semble pas reconnue. Tu peux essayer avec un modèle proche, comme la 620 ou la 640.

Pour scanner, essaie avec Xsane.[/quote]

bonsoir,

je n’ai pas la mp640 mais la mp230…

Bonjour,

j’ai ouvert ton lien mais je n’arrive pas à comprendre comment utiliser cups pour ajouter mon imprimante.

j’ai cliqué sur add printer mais après je ne sais quoi faire

Installe le paquet printer-driver-gutenprint si tu ne l’as pas.

Marche à suivre dans Cups (version 1.7.1 sous testing) :

  • Onglet Administration (ou : Ajout d’imprimantes et de classes, à partir de l’accueil)
  • Ajouter une imprimante
  • Cocher Imprimantes locales serial port #1 - Continuer
  • Accepter les paramètres proposés - Continuer
  • Nommer l’imprimante; les autres champs sont facultatifs - Continuer
  • Choisir la marque (Canon) - Continuer
  • Choisir un modèle proche de ton imprimante (PIXMA MPxxx) - Ajouter

Il faudra peut-être essayer plusieurs modèles. Il se peut aussi qu’aucun ne convienne.

C’est quoi, les fichiers .lc ?

[quote=“François_29”]Installe le paquet printer-driver-gutenprint si tu ne l’as pas.

Marche à suivre dans Cups (version 1.7.1 sous testing) :

  • Onglet Administration (ou : Ajout d’imprimantes et de classes, à partir de l’accueil)
  • Ajouter une imprimante
    [/quote]

à cette étape on me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. j’ai essayé avec mon nom d’utilisateur de compte linux mais que nenni, ca ne fonctionne pas

Chez moi, il ne demande pas de mot de passe. Sans doute une question de droits d’administration d’imprimantes.
Essaie en t’identifiant comme “root”.

Salut ,
tout comme François_29 , passer par localhost:631/admin/ puis ajouter une imprimante et entrer root et son mot de passe administrateur , enfin choisir son modèle dans la liste déroulante !

Bonsoir, j’ai réussi à imprimer grâce au pilote fourni par canon, par contre avec cups ca n’a pas fonctionné.
j’ai réussi à créer l’imprimante, mais j’ai sélectionné mp240 au lieu de 230 car il n’y avait pas la 230. (trop récente surement)

maintenant il me reste à tester pour le scanner