Sections dans le forum support

Bonjour,

Ca faisait bien longtemps que j’avais plus trouvé le temps de venir ici.

Quelque chose m’a un peu surpris… le nombre de personnes qui postent pour un problème de wifi. C’est bien souvent le même problème.

Ne serait il pas possible d’ajouter une section installation d’un périphérique réseau pour les réunir ?

Content de te lire de nouveau.
La réponse est systématiquement la même à chaque fois que la question du nombre de sections nous est posée : Non.
Notre position c’est que plus il y a de sections dans un forum d’aide, moins on a de chances d’être lu.
Prends l’exemple de certains forums qui ont 20 voire 30 sections bien détaillées et regarde le nombre de fil avec ZÉRO réponses.
Compare avec SD et tu verras que les non-réponses sont rares chez nous.
Sauf, si la question est mal posée ou insuffisamment claire et explicite.
:006

Je peux te résumer les prochaines réponses si tu veux: youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560

EDIT: ha, devancé :stuck_out_tongue:

[moderation]Ce genre de plaisanteries est à produire dans PC, pas dans FI qui est une section “sérieuse” (enfin presque)[/moderation]

oui, c’est sûr, en postant j’étais en train de penser à developpez.com qui est bien dans ce cas. Je pensais que se trouver à mis chemin du trop et pas assez :smiley:

J’ai mal pensé :075

l’éternelle proposition suivie de la sempitenelle réponse :033
n’empêche que s’inspirer du forum Archlinux.fr serait pour moi un progrès. :wink:

ah! et puis bien content de te revoir par ici :wink:

[quote=“vohu”]Quelque chose m’a un peu surpris… le nombre de personnes qui postent pour un problème de wifi. C’est bien souvent le même problème.

Ne serait il pas possible d’ajouter une section installation d’un périphérique réseau pour les réunir ?[/quote]
Même problème ? Même solution ?
Dans ce cas ce qu’il faut n’est pas une nouvelle section mais un fil épinglé dans T&A et/ou un article dans le Wiki.

Ça n’empêchera pas de nouvelles demandes d’aide pour des problèmes identiques (encore que ça devrait les réduire), mais ça facilitera le boulot de ceux qui répondent en leur évitant de rédiger une n-ième fois la même chose.

ben j’ai l’impression que bien souvent, il suffit d’installer le bon firmware-xxx

+1 pour le sujet sticky concernant les problématiques wifi :stuck_out_tongue:

J’avais bien commencé un truc dans le wiki (a améliorer)…

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Mon_wifi_ne_marche_pas!

mais les gens ne cherchent pas trop trop :violin:

et n’ont pas vraiment de raison de le faire si on leur répond directement

Sans trop défendre, il est vrai qu’on trouve beaucoup de choses sur internet… mais souvent des réponses incomplètes ou obsolètes…

D’ailleurs je déplore de plus en plus le fait de tomber sur des acticles, blogs ou wiki dont les articles ne sont pas datés !

+1, dès que j’ai un doute sur un article et que celui ci n’a pas de date je ferme l’onglet. C’est pas comme si sur internet tout restait dispo indéfiniement et que 100 articles similaire sont créé chaque jour :075