@ggoodluck47 :Citation:
Tu es loin de une question par post
D'ou mon hésitation à mettre ça plutôt dans un fil de discussion, d'autant que je n'ai pas "une" question en particulier ^^
S'il vaut mieux créer un post par question, n'hésitez pas à me le faire remarquer !
Citation:
Bien sûr ton "user" a un mot de passe béton !
Clairement oui, que je change régulierrement et qui est généré par un outil spécifique.
Citation:
Tu as ajouté :
Code:
Code:Defaults:ALL tty_tickets, timestamp_timeout=0
pour que sudo ne reste pas ouvert trop longtemps !
Cet user est obligé de donner son MDP pour chaque opération !
Non, je ne connaissais pas, je suppose qu'il s'agit de la configuration de sudo ? Je vais fouiller un peu par là.
@loreleil :Citation:
une clés de 16Kbit serait un plus
J'avoue que j'ai laissé les paramétres par défaut pour la clef, je vais regarder ça aussi.
Citation:
Tu peux également installer denyhost, psad, portsentry
Ca fais beaucoup d'un coup, mais je jetterais un oeil à ces outils dés que j'aurais un moment.
Pour le noyau OVH, j'avais effectivement trouvé des ressources pour le changer, sans pour autant comprendre le probléme du noyau fournit. C'est par rapport aux mises à jours, notamment de sécurité ?
@Clochette :J'ai déjà des ressources et fait quelques essais concluant avec knockd, mais merci pour la page de manuel, j'aurais tous sous les yeux ^^
Pour le moment j'utilise du SFTP, j'ai la sensation que c'est plus sécurisé que du FTP, et plus simple à mettre en place que du FTPS puisque j'ai déjà une connexion SSH. Mais je ne maîtrise pas le sujet, d'ou le choix du terme "sensation".
En tout cas merci beaucoup à vous, j'ai toujours autant de plaisir à poster sur ce Forum.
Et grâce à vous, je vais avoir de quoi m'occuper pour ce weekend pluvieux