Sieve et Debian

Bonsoir tout le monde,

J’essaie de bricoler un peu Sieve avec Dovecot. Je n’y connais pas grand chose…

Je lis ici que Sieve est disponible par défaut avec le paquet Dovecot de Debian : billux13.servhome.org/?tag=sieve

Pourtant si je décommente la ligne suivante dans /etc/dovecot/dovecot.conf :

server-bl:/etc/dovecot# grep cmusieve dovecot.conf #mail_plugins = cmusieve

Alors j’obtiens ceci au redémarrage du service :

server-bl:/etc/dovecot# /etc/init.d/dovecot restart Restarting IMAP/POP3 mail server: dovecotFPlugin cmusieve not found from directory /usr/lib/dovecot/modules/imap Error: imap dump-capability process returned 89 Fatal: Invalid configuration in /etc/dovecot/dovecot.conf failed!

Je n’ai pas réussit à m’en sortir. J’ai tenté de compiler dovecot-sieve depuis les sources comme expliqué sur leur wiki et j’ai bien crû que j’allais tout casser sur mon serveur =) Ca n’a rien changé, je crois que j’ai fait n’importe quoi.

Ceci dit, il n’y a pas une méthode plus simple ? Sieve est-il oui ou non vraiment disponible pour Debian “facilement” ?

Merci pour votre aide.

NB : Ajout de dernière minute, je trouve ceci :

server-bl:/usr/lib/dovecot/modules# find -name "*sieve*" ./lda/lib90_cmusieve_plugin.la ./lda/lib90_cmusieve_plugin.a ./lda/lib90_cmusieve_plugin.so

Quel idiot… Il fallait que je décommente protocol lda { … } !

Ceci dit, un test tout à fait basique ne fonctionne pas :

server-bl:~$ cat .dovecot.sieve if header :contains ["From"] ["un_mail_a_moi_pour_tester@hebergeur.com"] { fileinto "amis"; stop; }

J’oublie quelque chose ?

Bonsoir,

J’ai maintenant avancé encore un peu mais je crois que je bloque définitivement là =)

J’ai ajouter managesieve à la liste des protocoles gérés par dovecot (protocols = imap imaps managesieve dans /etc/dovecot/dovecot.conf).

J’ai installé le plugin managesieve sur Roundcube (manière de dire que je suis sûr de la syntaxe de mon ~/.dovecot.sieve puisqu’il est désormais généré automatiquement).

Pourtant, les règles ne sont pas respectées. Je lis que Dovecot doit-être le LDA pour que cela fonctionne et j’ai peur que, faute de bien maîtriser le vocabulaire, ce point ne soit pas rempli chez moi.

Qu’est-ce que le LDA ? Comment vérifier que c’est bon dans mon cas ?

Up ?

Bonsoir,

J’ai résolu mon problème :

• Régler maibox_command = /usr/lib/dovecot/deliver dans /etc/postfix/main.cf ;
  • Ajouter managesieve aux protocols actifs dans la conf Dovecot (facultatif, c’est seulement si on peut piloter son script via un client) ;
  • Décommenter le bloc protocol lda de la conf Dovecot (ainsi que postmaster et mail_plugin cmusieve au minimum).