Sous Wheezy, trop de bureaux Gnome !

Bonjour,

Je suis sous Wheezy avec Gnome 3.

Suite à la génération automatique du fichier /etc/X11/xorg.conf par Xorg,
lorsque j’ouvre une session Gnome, j’ai plusieurs bureaux imbriqués.

J’ai ainsi plusieurs menus Applications, Raccourcis, … plusieurs menus avec le nom de l’utilisateur.
C’est pas très pratique !

Lorsque je retourne avec le fichier /etc/X11/xorg vide, le nombre de bureaux reste identique.

Lorsque j’utilise de nouveau le fichier généré, un nouveau bureau supplémentaire apparait.

Je ne vois vraiment pas comment retrouvé une configuration d’origine.

Merci de vos idées.

Un ami a eu un probleme similaire… Cela fu corrigé en installer les drivers Propriétaire de sa CG.
Peux tu nous préciser ta carte graphique ?

lspci |grep -i vga

Là, je n’aurais pas eu cette idée tout seul :slightly_smiling:

En attendant, vu que je ne peux pas me passer d’une interface graphique, j’ai installé xfce,
… qui fonctionne très bien. Ceci étant, j’apprécierais de retourner sous Gnome.

$ lspci |grep -i vg
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cedar PRO [Radeon HD 5450/6350]
04:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cedar PRO [Radeon HD 5450/6350]

Il était même question un moment que XFCE devienne l’environnement par défaut de Wheezy.

Ca fait longtemps que j’ai quitté les gros environnement de bureau notamment pour XFCE également sur une machine.
Mais ou je m’éclate le plus c’est avec Openbox.

Est-ce que le problème se pose toujours avec le lot de mises à jour de sécurité récentes ?
Pas sûr qu’il y ait un lien, juste par curiosité.

Sinon, vous pouvez essayer Mate, c’est pas mal du tout. Je suis actuellement sur Archlinux pour tester Gnome 3.8 Et bien, après un Gnome 3.4 chez Debian qui était nickel pour ma part, vous allez être dégouté par la v3.8… :005

Pour avoir Mate sur Debian (les paquets ne sont pas dans les dépôts officiels), suffit de rajouter ceci au sources.list : deb repo.mate-desktop.org/debian wheezy main (ou jessie)
Puis :

[code]apt-get update
apt-get install mate-archive-keyring
apt-get update

Now to install MATE choose 1 of the 3 apt-get lines below.

this installs the base packages

apt-get install mate-core

or this to install mate-core and more extras

apt-get install mate-desktop-environment
#or this to install mate-core + mate-desktop-environment and even more extras.
apt-get install mate-desktop-environment-extra[/code]

pour ma part la version 3.8 est une merveille , nettement mieux que le 3.4 :007

pour en revenir au sujet le fichier xorg.conf est inutile

que donne un Alt+ F2 puis r ?

edit : en parcourant debian-facile , je m’aperçois que tu ne nous a pas tout dit :exclamation: