Studio webcam cheese

Bonjour,

je n’arrive pas a faire fonctionner ma webcam,avec le 2.6.39.1 lors des mises à jours aucun paquets manquant, ni pinned
apparement il y aurais un souci avec gstreamer ,gconfaudiosrc et gconfvideosink sont manquant.J’ai essayer de les installer…pas moyen
En cherchant j’ai trouvé ça

gstreamer-properties gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'artsdsink' gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdsink' gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'pulsesink' gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'glimagesink' gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sdlvideosink' gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lmjpegsrc' gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'qcamsrc' gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lsrc' gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdmon' gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'pulsesrc' Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type Cannot connect to server socket jack server is not running or cannot be started
Que dois je faire?ça fait quelque jour que je bug la dessus,je n’arrive pas à m’en sortir :blush: je ne sais pas comment choper ce server socket
Je fait appel a votre bienveillance ,et a vos conseils avisés,pourriez vous me donner un coup de pouce ,svp
Ah si j’oubliais,j’ai accés a mes anciennes vidéo et photo directement depuis cheese,l’interface s’ouvre,mais un gros sens interdit ou se trouve ma trombinne d’habitude

Si quelqu’un à une idée,merci de m’avoir lu jusqu’ici

Salut,
Je crois que tu as la réponse ici :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=621718
En gros, essaye d’installer gstreamer0.10-gconf.
Tu peux aussi utiliser guvcview en attendant.

zozo

Re,
j’ai suivi ton conseil,utilisation de guvcview en attendant de résoudre le sujet,
en tout cas merci pour le coup de pouce :023