Awstats tuto

Bonjour … je suis en train d’installer et configurer awstats pour suivre mes virtualhosts et je crois qu’il y’a une erreur dans le tuto :

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … rtual_host

En fait le nom des fichiers awstats.blabla.conf me semblent devoir être libellés avec awstats.exemple.nom_de_domaine.org.conf et non en awstats.exemple.conf .

Dans la doc il faut donc remplacer nano /etc/awstats/awstats.piwik.conf par nano /etc/awstats/awstats.piwik.zehome.org.conf et idem pour l’exemple wiki.

Enfin c’est comme ça que j’ai réussi à faire fonctionner awstats avec mes vhots sans toucher au fichier awstats.conf … Peut-être est-ce lié ? Je vais regarder :smiley:

En tous cas je vous soumets ma réflexion pour avis :slightly_smiling:

Je vois qu’il est en anglais dans la capture d’écran du wiki. Il faudrait voir comment le franciser.
Ce doit bien être possible. Je l’ai en français sur mon site, mis à disposition par mon hébergeur (je n’ai rien eu à installer, juste un clic dans AlternC pour l’activer).

Voir les drapeaux de langues en haut à droite sur la capture.

Je l’ai en français après install fraîche de ce matin sans configuration particulière :slightly_smiling:

PS : Il me semble que logiquement l’erreur que je signale ci dessus est répétée dans la syntaxe du script /root/awstats.sh …

Je veux bien aller m’inscrire et faire les modifs y compris en incorporant des screenshots en français mais je ne voudrais pas faire de bêtise donc j’attendsle feu vert de quelqu’un de plus qualifié que moi avant d’agir :slightly_smiling:

Pas de soucis, le Wiki est ouvert à tout le monde.
Les modification faites n’apparaîtront qu’après “validation” donc pas de risque de faire un boulette!
Go go go…

hum il me semble que tu m’as déjà ouvert le droit d’écriture du wiki et que j’ai fait les modifs . :laughing:

:whistle: Il est des notre… :030

Merci, j’avais oublié…

Bonjour

Je n’ai pas de fichier awstats.pl dans mon repertoire cgi-bin

Une idée ?

Par défaut c’est dans /usr/lib/cgi-bin si ma mémoire est bonne.
S’il ne l’est pas, vérifie que le paquet awstats est correctement installé.

J’ai installé awstats récemment et j’ai donc quelques remarques.

Il est possible de rafraîchir les statistiques depuis la page web. Dans pas mal de cas, il est donc inutile de faire tourner awstats toutes les 10 mn à moins d’avoir un site très populaire.

Il ne faut pas rendre la page d’awstats publique sous peine de se voir flooder des referer dont le but est de générer des liens vers leur site.

Comme je lance awstats depuis le web, j’ai du faire des modifications pour que les log d’accès et les fichiers de stats soit accessible à www-data.www-data avec un impacte sur logrotate pour la création des fichiers de log vide.

Il y a un include en fin de fichier de configuration. Je l’ai mis en début de fichier pour pouvoir initialiser les valeurs communes et écraser celle que je souhaitais pour chaque site. Le fonctionnement standard est de forcer des valeurs communes.

Malgré plusieurs tentatives, je n’ai pu supprimer le fichier awstats.conf, mais c’est certainement parce que je lance les stats sans préciser le site pour faire une mise à jour globale.

Voila pour mon retour “d’inexpérience” sur awstats.