ClefAgreg - discussion - méthode 2

[quote=“ricardo”]Ben si, faut croire que la clef de boute est bonne car j’ai essayé avec une clef de 8 GB et ça fonctionne.
Ce qui est gênant avec la clef de 16 GB, c’est qu’elle ne clignote pas, seule la machine le fait. C’est pourtant un truc de marque : Kingston.
[/quote]Bizarre, essaye d’ecrire avec dd sur cette clef pour voir si au bout d’un certain temps il y a une erreur…[quote]
J’ai donc réussi à installer mais il y aura plusieurs petites choses à préciser pour les “Nuls”.
Je reprendrai dimanche ou lundi car demain, je ne suis pas là.

Quand on fait “déconnexion” au lieu de “quitter”, on arrive sur une console.
Il ne veut pas sortir avec Ctrl Alt Supp[/quote]Ah? En tapant ^D (Ctrl D) tu relances la session graphique.[quote]
Comment fait-on pour passer root ? MDP :question:[/quote]

le mot de passe est clefagreg.

Parfait, réponses à faire connaitre pour le “Nuls”.
Le “Nul” n’exprime pas forcément son désir de vouloir le rester, mais avant de savoir, il faut bien apprendre :wink:
Pas là jusqu’à ce soir très tard.
:006

J’ai eu ceci une fois sur une clef. Je n’ai même pas chercher à le résoudre car on était en fin d’année scolaire.

J’ai eu ceci une fois sur une clef. Je n’ai même pas chercher à le résoudre car on était en fin d’année scolaire.[/quote]
Oui mais moi je suis payé pour chercher la petite bête :smiling_imp:
Je n’insiste pas trop en ce moment, je laisse François “en vacances”.
:006

Il est normal d’arriver à une console: Il y a un autologin qui lance une console qui lance «startx». En cas de déconnexion, on se retrouve sur cette console. Quel comportement faudrait-il avoir?

Supprimer purement et simplement cette possibilité, qui n’a d’utilité qu’avec plusieurs utilisateurs sur la même machine.

EDIT :
Puisque tu sembles vouloir travailler :
Comment faire pour conserver les données de IW :question:

IW?

Iceweasel.

rajoute .mozilla dans le fichier «liste» du répertoire home de la clef (ou encore de ton répertoire personnel)

Il fallait le savoir :smiley:
Fait :023
Tu l’ajouteras dans l’installation ou je le précise dans le futur tuto pour les Nuls :question:

C’est marqué quelque part sur le site…

clefagreg.dnsalias.org/FAQ.html

[quote=“fran.b”]C’est marqué quelque part sur le site…

clefagreg.dnsalias.org/FAQ.html[/quote]

Oui, le “Nul”, je lui mets ce lien et au bout d’une heure qu’il a fouillé, sans savoir où le faire, il abandonne :119
N’oublie pas que je prépare un tuto “POUR LES NULS”, or le Nul, il veut qu’on lui épluche tout.
Je ne parle pas des choses plus pointues qui ne concernent que les “non Nuls”. Ces derniers trouveront toujours.
Si je fais ça, c’est pour plusieurs raisons :
1/ cette clef me semble très bien étudiée et polyvalente, de plus.
2/ c’est un membre, et pas n’importe lequel, de debain-fr.org qui en est l’auteur.
J’estime donc qu’on a le devoir de la “vulgariser”, même si ce terme, et surtout la finalité qui s’ensuit, ne plait pas à tout le monde.

EDIT :
Cela n’empêchera pas l’affichage de tous les liens intéressants en bas de tuto.

En fait c’est là: http://clefagreg.dnsalias.org/FAQ.html#Comment%20conserver%20des%20param La difficulté c’est de trouver les mots qui résume la question dans la FAQ. J’ai fait ça rapidement et elle un chouïa obsolète… D’où l’intérêt de tes questions et de ton travail.

Tu n’as pas fini car quand je me prends au jeu d’éplucher quelque chose, je suis chiant.
Tiens, une autre pour la route :
L’extension …KATE fait planter la machine.
Ne me demande pas pourquoi mais j’en suis au deuxième essai.
Fais l’expérience, ça sera plus productif.
Plantage total avec mise en cause de KATE : ni ^C/^D, ni Ctrl/Alt/suppr ne résolvent le problème, aucune autre possibilité qu’à la hussarde.

2/ Je ne trouve pas comment ouvrir une icône d’un simple clic, possible ? :017

Hum, pour kate, c’est bizarre, as tu essayé avec l’extension java (je croyais me souvenir d’une telle dépendance mais elle n’y est pas)

Pour les icones c’est xfce dont il faut regarder dans la configuration de xfce (clic droit sur bureau ou menu)

Quelle est la différence entre :

extension_dpkg_kate.sqh (c’est celui que j’ai installé et qui pose problème)
et
extension_kate.sqh

:question:

EDIT :
Placé le second : :023
Je pense qu’il serait plus simple de retirer le premier cité de la liste des extensions.

Pour icônes simple clic, rien trouvé mais c’est secondaire.

Les extension_dpkg_XX sont les compléments d’extension_XX contenant les /usr/share/doc ainsi que la base apt à ce moment précis. C’était pour minimiser la place (la première clef tenait sur 256M et les premières versions utilisées en concours étaient sur des clefs de 1G)

Ben c’est l"Obsolescence programmée" ton site :laughing: :laughing: :laughing:

Bon, encore un problème :
Pour reprendre mes explications dès le début d’un futur tuto, j’ai refait une install de la clef selon ton site.
Install bien passée attendu le temps qu’il fallait
Mais ma clef n’est pas prise en compte lors du reboute en vue de personnalisation.
Cette clef fonctionnait bien avec une première install :017 :017 :017
Là, malgré la bonne ligne dans le Bios et dans F12, elle ne boute pas et j’arrive au Grub.
Je l’ai montée sur la machine et les fichiers semblent être tous présents (il y a bien un fichier vide dans .disk) :

ricardo@ordibureau:~$ ls -al /mnt/clef total 13486 dr-xr-xr-x 1 root root 2048 avril 13 09:11 . drwxr-xr-x 7 root root 4096 août 21 16:40 .. dr-xr-xr-x 1 root root 2048 mai 20 2013 boot -r-xr-xr-x 1 root root 2048 avril 13 10:03 boot.cat -r-xr-xr-x 1 root root 5840 mai 23 2012 clavier.kmap.gz -r-xr-xr-x 1 root root 13327 juil. 1 2012 cups.tgz dr-xr-xr-x 1 root root 2048 juil. 5 2013 .disk dr-xr-xr-x 1 root root 2048 juil. 2 2012 Doc_HTML dr-xr-xr-x 1 root root 2048 juin 30 2012 Documents -r-xr-xr-x 1 root root 9441 juil. 11 2013 droitshome.txt dr-xr-xr-x 1 root root 2048 juil. 5 2013 efi -r-xr-xr-x 1 root root 256 févr. 9 2012 french.kbd dr-xr-xr-x 1 root root 2048 juil. 11 2013 home -r-xr-xr-x 1 root root 10812915 sept. 14 2013 initrd.img -r-xr-xr-x 1 root root 65574 juin 17 2012 Instructions.pdf dr-xr-xr-x 1 root root 2048 juil. 31 2013 isn dr-xr-xr-x 1 root root 2048 avril 13 10:03 isolinux -r-xr-xr-x 1 root root 24576 avril 13 10:03 isolinux.bin -r-xr-xr-x 1 root root 852 mai 23 2012 isolinux.cfg -r-xr-xr-x 1 root root 1024 juil. 11 2013 liens.cpio -r-xr-xr-x 1 root root 2655376 juil. 5 2013 linuxlive -r-xr-xr-x 1 root root 1434 mai 23 2012 LISEZMOI -r-xr-xr-x 1 root root 1053 juil. 11 2013 makecd -r-xr-xr-x 1 root root 23416 oct. 23 2013 splash.png -r-xr-xr-x 1 root root 870 juin 24 2012 syslinux.bak -r-xr-xr-x 1 root root 870 mai 21 2012 syslinux.cfg -r-xr-xr-x 1 root root 5260 juil. 2 2013 vesainfo.c32 -r-xr-xr-x 1 root root 155792 juil. 10 2013 vesamenu.c32 -r-xr-xr-x 1 root root 2922 mai 20 2012 wicd.tgz

EDIT : Je me souviens qu’on avait déjà eu un problème similaire au début de ce fil, tu m’avais envoyé un autre .iso.
J’essaie ce soir avec cet autre.
Ne tiens donc pas compte du début de ce message.
À ce soir !

C’était bien ça, avec le fichier Clef.iso : :023
L’as-tu modifié sur ton site ?
Je continue.

Ben ça recommence :119
Clic ciseaux
Toutes les opérations se passent normalement
“La clef est prête…” semble arriver beaucoup trop rapidement, le clignotement cesse très vite
Faut croire que le chargement ne se fait pas .
Reboute : écran noir invite clignotement rapide ainsi que diode de la clef.
Vérification en la montant sur la Sid : vide
J’épluche encore demain.