Debian sarge

Si tu es sous sarge et que tu veux mettre à jour, fais impérativement les étapes suivantes:

  • Utilisation des dépots archives avec le sources.list

deb archive.debian.org/debian/ sarge main contrib non-free

Tu installes udev, un noyau 2.6.8 et tu fais un dist-upgrade.

  • Puis tu remplaces sarge par etch:

deb archive.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

Tu fais un upgrade, tu résouds les éventuels problèmes (passage de Xfree à Xorg par exemple), puis un dist-upgrade.

  • Enfin tu prends comme sources.list

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

et tu fais un upgrade puis dist-upgrade.

Le fichier /etc/debian_version est mis à jour lors des dist-upgrade (paquet base_files)

Merci a tous pour vos reponses,
Je suivrai vos instructions pour la mise a jour et upgrade de mon serveur.
merci fran.b.
A bientot!

Salut,
Si la mise à jour se passe bien, tiens nous au courant et n’oublie pas de passer ton sujet en résolu (coche verte).

Slt a tous, la mise a jour semble marcher avec cette source :
deb archive.debian.org/debian/ sarge contrib main non-free

mais il me semble qu’il nya pas assez de paquets dans cette source.

Merci infiniment à tous les intervenants.

Cordialement.

Salut,

Tu sembles très loin du mode d’emploi donné par Fran.b et donc à des lieues d’une réelle mise à jour :slightly_smiling:

Slt ggoodluck47. Tu as raison, seulement j’ai peur que mon serveur crash, car il est tres critique pour moi.
Mais J’espere utiliser la procedure de Fran.b plutard.

Merci bien.

Cordialement.

Si tu as de la place ou si tu as un disque dur, tu peux recopier le système et faire un test de mise à jour sur une machine à coté. Si la mise à jour se passe bien tu recopies le système ou tu recommences sur le serveur lui même.

Juste à titre explicatif: :075
Les dépôts que tu utilises contiennent les paquest de Sarge. Ils ne sont plus ms à jour depuis longtemps. La conséquence c’est que les failles de sécurité découvertes par la suite ne seront jamais corrigées dans sarge. En passant à Etch, tu combles certaines de ces failles mais pas toutes. Etch est elle même en oldstable depuis qq temps et ne bénéficie plus de miseà jour de sécurité. Il reste Lenny qui va passer en old stable dans pas très longtemps.

Passer de sarge à lenny est risqué parce qu’entre temps plusieurs paquets importants ont été remplacés. A l’époque de sarge ces changements n’etait pas très bien gérés donc faut y aller cool.

Bjr a tous,
jai suivi le mode d’emploi donné par Fran.b

Mais aptitude update ne marche pas avec :
deb archive.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

J’utilise deb archive.debian.org/debian/ sarge main contrib non-free, qui marche mais je n’arrive pas à upgrader avec cette source.

Y aurait-il pas une autre source etch pour que je puisse “upgrader” mon sarge.

Merci.

slt fran.b.
Comment copier mon systeme sur un autre disque dur? un “cp” suffirait pour retrouver mon systeme en cas de crash?
Merci à silver.sax pour les explications.
???

Un «cp -a » par exemple devrait fonctionner. Pour
deb archive.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
tu m’étonnes car je l’utilise personnellement.

Cool ca marche la migration!! fran.b!
Je suis passé à debian lenny, mais jai ce message d’erreur avec mes interfaces reseau :

eth0 : ERROR while getting interface flags : aucun peripherique de ce type.

Que faire??? Merci.

Fais un ifconfig -a et donne le résultat. Par ailleurs, peux tu donner le résultat de «ls -l /etc/udev/rules.d»

Bjr a tous,
je m’excuses pour le silence. Just vous informer que je me suis limité à la version 4 (etch) de debian, selon la procedure de Fran.b. A ce stade je nai pas de probleme avec mes interfaces reseaux.

Merci infiniment à tout ceux qui ont repondu à cette discussion.

Bien à vous.
Cordialement.