Debian tres lent... help!

voila
dsl, encore un.odt!
aparement lextension ne va pas ac gedit…
je ne sais pas faire mieux…
et puis, cest tellement lent! dailleurs je vais redemarrer la machine.

existe til une commande pour mesurer a combien lordi chauffe? jai limpression quil est chaud chaud!
dailleurs peut etre rien a voir mais, jhabite au bresil, chaleur humide.

merci a vous!
dmesg2.odt (33.2 KB)

re bonjour…
pas de nouvelles bonnes nouvelles?

de mon coté cest pas mieux en tout cas… ca beug de plus en plus meme.
jai des idées, mais je ne sais pas comment les verifier… jai l’impression que ca beug surtout quand je suis sur internet, mais que ce soit ac iceweasel ou chromium ca ne change pas grand chose.
ca beug notamment pratiquement a chaque fois sur le site de opensubtitle ou youtube. jai adblock et je me demandait si ce genre de sites qui ont pleins de pûb ne ferait pas beuguer le systeme. quen pensez vous?

jhesite aussi a changer de distribution, mais comme les avis divergent…
est ce que vous pensez que ca changerait qq chose a mon probleme de choisir une distrib plus legere?

merci pour vos reponses!!

Non, ça ne changerait rien. Je joins le dmesg2 en version texte. On dirait que ton ordi est passé en hibernation pour aussitôt être réveillé, c’est le cas?

Sinon essaye de tuer iceweasel lorsqu’il rame et donne la liste des processus à cet instant.
dmesg2.txt (27.4 KB)

Tu peux installer “nmon” qui te permet avec le user ‘root’ de voir quand ton PC pédale si c’est à cause de la mémoire ou du disque.
Une fois nmon démarré tapes ‘cmd’ (q) pour sortir.

bonjour bonsoir!

quand je parle de beug, c’est que tout ralenti, puis la ou les fenetres ouvertes disparaissent, il ne reste plus que le fond d’ecran, comme lorsque l’ordi s’eteint ou commence à passer en hibernation. ca ca dure entre quelques seconde, ou quelques minutes, sans que je ne puisse rien faire, pas meme de souris. puis les fenetres reapparaissent… c’est a ce moment la que jai fait le dmesg…

[quote]
Sinon essaye de tuer iceweasel lorsqu’il rame et donne la liste des processus à cet instant.[/quote]
est ce que tu peux detailler ce que tu entend par la?
forcer a quitter iceweasel quand il rame et refaire un dmesg?

merci bcp!!!