Debootstrap et configuration pour le francais

Pour la console et les accents, dpkg-reconfigure console-data devrait faire l’affaire…

Pour gdm, tu peux mettre les locales en entête du fichier /etc/init.d/gdm mais tu n’as rien vu coté /etc/default?

Rien ne change. peut etre faut-il chercher autre part
Les pages de man sont mal affichés en français et aussi les messages avec dpkg-reconfigure.

La configuration chargé est dans /etc/console-tools/config
(paquet console-tools), peut être un dpkg-reconfigure console-tools, mais ça commence à me crisper donc prends un bon vieil éditeur de texte et vérifies que dedans tu as

[quote]$ grep -v "^#" /etc/console-tools/config | grep -v "^$"
BLANK_TIME=30
BLANK_DPMS=off
POWERDOWN_TIME=30
SCREEN_FONT=lat9u-16
SCREEN_FONT_vc2=lat9u-16
SCREEN_FONT_vc3=lat9u-16
SCREEN_FONT_vc4=lat9u-16
SCREEN_FONT_vc5=lat9u-16
SCREEN_FONT_vc6=lat9u-16
[/quote]
(surtout les fontes en fait…)

ceci est fait déja mais pas de changement.

# grep -v "^#" /etc/console-tools/config | grep -v "^$" BLANK_TIME=30 BLANK_DPMS=off POWERDOWN_TIME=30 LEDS=+num SCREEN_FONT=lat9u-16 SCREEN_FONT_vc2=lat9u-16 SCREEN_FONT_vc3=lat9u-16 SCREEN_FONT_vc4=lat9u-16 SCREEN_FONT_vc5=lat9u-16 SCREEN_FONT_vc6=lat9u-16

Nom de Zeus :imp: , ton bouzin y met de la mauvaise volonté!

apt-get install console-data
/etc/init.d/console-screen.sh restart

le paquet console-data est installé et pour

/etc/init.d/console-screen.sh restart
je l’ai fait plusieurs fois et j’ai même redemarré la machine mais aucun changement n’est fait.

Tapes les commandes suivantes (en root sur console, attention quand tu fais /etrc/init.d/console-screen.sh restart tu dois être en console)):

/usr/bin/consolechars --tty=/dev/tty1 -f lat9u-16 /usr/bin/consolechars --tty=/dev/tty2 -f lat9u-16 /usr/bin/consolechars --tty=/dev/tty3 -f lat9u-16 /usr/bin/consolechars --tty=/dev/tty4 -f lat9u-16 /usr/bin/consolechars --tty=/dev/tty5 -f lat9u-16 /usr/bin/consolechars --tty=/dev/tty6 -f lat9u-16 loadkeys fr-latin1

Là ça doit faire des choses nom de Zeus!

mon clavier est bien configuré. Mais l’affichage des caractères accentué n’est pas correcte dans les pages de man et les messages.

Que donnes
$ set | grep “^L”

??

# set | grep "^L" LANG=fr_FR@euro LANGUAGE=fr_FR@euro LINES=33 LOGNAME=root

Essayes en faisant

export LANG=fr_FR

(et non fr_FR@euro) mais je commence à être à cours d’idées là…

non plus

aptitude install language-pack-gnome-fr-base language-pack-gnome-fr pour ubuntu permet gérer correctement l’écran de connexion de gdm. Je ne sais pas comment mais afficahge dans la console et pages de man sont correcte apres cette manipulation.

Mais les problèmes persistent à travers une connexion ssh et screen.

il faut revoir tes profiles, vérifes /etc/profile; .bash_profile, .bashrc, etc.

les fichiers sont correctes.
Je pense que c-est peut etre du a la configuration de ssh et screen.

Ben ce qui m’étonnes, c’est que j’ai fini par faire une installation sur une machine virtuelle et ce que j’ai indiqué a très bien marché, je ne vois pas ce qui masque les paramétrages en Français que tu as mis.

dpkg-reconfigure localisation-config :question:

Dans ta machine virtuelle as tu installer une ubuntu 7.10?
Et je dis plus haut que la localisation est faite sauf quand j’utilise screen et ssh pour avoir acces à la machine (les pages de man et les messages sont mal affichés).

Ah, je ne l’ai pas celui là…

falexis: Non, c’est une etch que j’avais installé…

Pour la etch je n’ai pas eu autant de soucis