Dell France, Facebook et Linux

ils peuvent bien garder leurs merdes préformatées windows inside,quand j’ai besoin d’une bécane je la fais assembler avec les composants que je choisis,je précise que je n’utilise pas de portable,là on est bien obligé de prendre du windows inside,de payer la licence :013 :013 :013 pour le laminer après

Face de Bouc c’est le Mal…tout ce qu’un libriste adore au niveau du respect de la liberté et de la vie privée.

En ce qui concerne DELL, les offres gnu/linux ne leur servent que d’alibi pour qu’on leur foute la paix avec les racketiciels.
Ils ont d’ailleurs été récemment condamné, ce qui explique que le sujet les agace au plus haut niveau.

C’est pour moi un constructeur sur ma blacklist.

non.aux.racketiciels.info/

[quote=“marcastro”]
ils peuvent bien garder leurs merdes préformatées windows inside,quand j’ai besoin d’une bécane je la fais assembler avec les composants que je choisis,je précise que je n’utilise pas de portable,là on est bien obligé de prendre du windows inside,de payer la licence :013 :013 :013 pour le laminer après[/quote]

Quand tu achète un portable Asus ou Acer tu peux te faire rembourser la licence Windows, et je l’ai fait pour les 2 marques.

Acer : tu renvoie la machine sans activer Windows et environ 2-3 semaines plus tard et est retournée vierge et la licence est remboursée.

Asus : plus simple. Tu envoie un mail par leur site web leur demandant le remboursement de la licence Win et ils te renvoient un formulaire que tu retournes avec l’étiquette licence Win que tu décolle soigneusement de ton portable ; environ 1 mois plus tard tu reçois un virement bancaire.

Ce n’est pas très bien remboursé (43 € pour Win 7 familial ou je ne sais plus trop quoi) mais ça fait beaucoup de bien au moral :smiley:

HP se refuse obstinément au remboursement malgré les menaces de plainte pour vente liée dont ils n’ont rien à faire.

Salut !

Pourquoi migrer de CentOS à Debian ?

C’est une question de pure curiosité mais t’ayant vu régulièrement actif chez les voisins de CentOS , je me suis posé la question :slightly_smiling:

Oui, mais j’ai une entreprise informatique qui propose des solutions informatiques “clé en main”. Je n’ai pas envie de sauter à travers des cerceaux en feu pour obtenir du matos sans Windows préinstallé.

J’ai trouvé la solution, d’ailleurs : je me fournis en Allemagne. Et j’ai envoyé bouler Dell.

ach so,gut zu wissen man kann in deutschland hardware kaufen ohne windows inside!Das wu(sz)te ich nicht!

notebooksbilliger.de/

Et en plus, ils sont super sympa.

[quote=“sorodje”]Salut !

Pourquoi migrer de CentOS à Debian ?

C’est une question de pure curiosité mais t’ayant vu régulièrement actif chez les voisins de CentOS , je me suis posé la question :slightly_smiling:[/quote]

Boah, pour plusieurs raisons.

  1. Pour ma part, j’aime bien le principe d’utiliser la même distrib sur les serveurs et les postes de travail. Ce qui peut se faire sans problème avec Debian ou Slackware. La politique de release de CentOS rend ça un peu problématique. Une version majeure tous les quatre ans, c’est pas terrible pour les stations de travail. Évidemment, on peut toujours se rabattre sur Fedora, qui adopte la politique inverse et sort une release toutes les cinq minutes. Mais je déconseillerais cette distrib à tous les gens qui ont des problèmes de surtension cardiaque. :mrgreen:

  2. CentOS/RHEL ne boote plus sur certains processeurs pas forcément obsolètes, comme les Pentium M qu’on trouve en masse dans les Fujitsu Lifebook et autres.

  3. Anaconda exige 640 Mo de RAM pour se lancer, sans quoi il se rabat sur l’installateur en mode texte, qui se trouve à son tour sérieusement amputé de quelques fonctionnalités centrales, notamment pour le partitionnement et le choix des paquets. Malheureusement, j’ai des clients - comme les écoles - qui ont encore plein de machines dans les salles info avec 512 Mo de RAM.

  4. Avant la sortie de CentOS 6, les développeurs de CentOS ont laissé tomber la courtoisie la plus élémentaire sur la mailing list, et ça m’a donné envie de voir ailleurs. En comparaison, alt.os.linux.slackware ou irc.debian.org, c’est le goûter de noël à l’école maternelle du village. :007

  5. Je suis assez familiarisé avec Debian, l’ayant utilisée dans le passé (Potato, Woody et Sarge). Pour moi, elle fait partie du club select des rares distributions qui JusteMarchent™.

  6. Ma foi, c’est aussi une des rares qui offre un certain gage de pérennité.

En creusant un peu, je trouverais certainement d’autres raisons, mais pour l’instant, ça me va déjà très bien. A noter que je suis TRÈS content de ma Squeeze, sur serveur ET sur poste de travail.

Oui, mais j’ai une entreprise informatique qui propose des solutions informatiques “clé en main”. Je n’ai pas envie de sauter à travers des cerceaux en feu pour obtenir du matos sans Windows préinstallé.

J’ai trouvé la solution, d’ailleurs : je me fournis en Allemagne. Et j’ai envoyé bouler Dell.[/quote]

Mais on peut très bien leur dire qu’on ne se sert pas de windows (et tout le tralala) et ils nous le comptent pas dans le prix et le rembourse non ?

clubic.com/article-303304-1- … at-pc.html

Dell a été formel sur la procédure à suivre pour moi en tant que revendeur. 1) Ils me livrent le matériel AVEC Windows, que je le veuille ou non. 2) Au moment où je reçois la livraison, je dois indiquer que je ne compte pas utiliser Windows. 3) Je remplis un formulaire qui spécifie ceci. 4) J’attends de me faire rembourser.

Autre solution. 5) Qu’ils aillent se faire mettre. 6) Je commande chez un fournisseur sérieux, en Allemagne.

D’ailleurs, voilà ce que j’en pense :

fuckmicrosoft.fr

:open_mouth:

@ kikinovak

Si tu ne le connais pas déjà, je te recommande le réseau de professionnels :

linkedin.com/

Tu pourra facilement trouver des groupes axés sur Linux et l’Open source, je suis en train de découvrir suite à l’invitation d’un pote, c’est bien + sérieux que fesses boucs ! :wink: mais j’avoue être encore réservé sur ce réseau ne le connaissant encore que depuis peu de temps en fait …

Oh mais il est sympa ce fil !

Tout à fait d’accord avec ce que je lis : Non à FesseBouc , SautNie , Dhell , Windaube …

Ton site est très sympa , kikinovak . moi je suis toujours prêt à encourager les gens qui vivent du logiciel libre et qui encouragent sa diffusion . Il y a 2 ou 3 ans , j’avais offert à ma chérie un portable sous linux vendu par Novatux ( je ne sais pas si ça existe encore ). C’était très bien .

Bonne continuation dans ton activité .

Si si ça existe encore, j’ai affaire à Laurent de temps en temps (via un client commun).

Je m’interroge sur la pertinence d’avoir un compte fesse bouc !!! :think:

Pour une entreprise qui cherche un support de com gratuit, sans déposer d’info perso, c’est p’tet pas si con, vu que de toute façon beaucoup de monde est sur ce reseau!..

M’enfin j’dit ça, mais…

hello! ca fait longtemps que j’ai plus posté sur le forum, donc bojour a tous ^^.
Il y a LDLC qui fait aussi des pc portable sans OS sous leur marque,les prix ont l’air d’etre interessant mais pour la qualité je sais pas, quelqu’un a deja eu un retour sur leur matos ?
http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/p1e48t3o0a1+fv403-2134.html

:006

[quote=“marcastro”]… je précise que je n’utilise pas de portable,là on est bien obligé de prendre du windows inside,de payer la licence … pour le laminer après[/quote]Ce n’est pas tout à fait exact : même si c’est plus rare, les portables préinstallés GNU/Linux ou sans système d’exploitation, ça existe.

nmrk.n

Face de bouc DELL c’est évidemment uniquement pour faire de la com de pub.

J’ai posté quelques messages et liens GNU/Linux : ils ne restent pas longtemps, je pense même qu’ils sont automatiquement supprimés par un logiciel espion qui les détecte. Ils n’ont même pas besoin de surveiller le site. Même une image est immédiatement supprimée, il suffit d’actualiser la page une seconde après l’avoir publiée pour le constater.

nmrk.n

Edit; en fait, non : il y a deux “liens” :

Mur > “Dell France” et “Tout le monde” > qui comporte deux options : (meilleures publications) ou (plus récent).

Si on clique sur “Tout le monde” ça affiche nos messages et ceux de Dell.

Si on clique sur Dell France ou si on actualise la page ça n’affiche que les messages de Dell, malin !

Pas mal de messages de Kiki Novak sont ainsi visibles.

Le plus ancien me semble être du 9 mars à 08h43.


Avez-vous vu la dernière bonne nouvelle:

Vendre de force un système d’exploitation enfin jugé déloyal en toutes circonstances ( dans toute l’Europe )

http://aful.org/communiques/faire-payer-systeme-exploitation-non-demande-deloyal-en

Y a plus qu’à “éduquer” les vendeurs, sans doute en faisant encore quelques procès ( ou au moins des gros yeux juridiques: cf Frederic Cuif, l’avocat militant des Racketticiels ).

Joyeuses Pâques à tous :117

[quote=“kikinovak”]
J’ai trouvé la solution, d’ailleurs : je me fournis en Allemagne. Et j’ai envoyé bouler Dell.[/quote]

Chez LDLC http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000888.html tu achètes du matos sans licence.

En Allemagne c’est possible d’avoir des claviers azerty french ?