Disque 500go reconnu en 136go

Utilisant de l’hyperv en version 2 et 3 au taff je me devais de faire un petit commentaire.

L’utilisation d’un kernel en version 3.2 (backport squeeze, ou wheezy) n’est indispensable que pour permettre d’obtenir simplement les IC.

Ces dernières étant justement indispensable pour permettre l’utilisation de différentes fonction normalement indisponible depuis la console miteuse d’hyperv.

Les IC sont aussi d’un grand recourt pour une meilleur réponse des VHD au niveau des I/O.

Dans certains cas assez bizarres (vous le constaterez en consultant les logs et messages d’erreur cryptique de l’hyperviseur de kro$oft :078 ) que l’utilisation d’un kernel récent permet bien souvent de corriger énormement de problème lié à la version des IC utilisés et un meilleur comportement en régle générale.

Maintenant comme souligné plus haut si une personne à envie d’un Virtualbox facile à prendre ne main parfaitemen,t intégré à Windows alors hyperv est la solution, mais si l’on cherche à avoir un hyperviseur (du moment que l’on cherche à avoir un hyperviseur et non une solution de virtualisation simplement) plus performante … Xen, KVM, Vware sont de bien meilleur candidat pour faire tourner du GNU/Linux.

Dernière remarque concernant l’utilisation de HyeprV en version 3 il vous faudra impérativement utilisé un kernel en version 3 chez Debian de manière à posséder des IC à jour sinon ça va être l’enfer à faire démarrer un serveur, démarrer en no acpi peu aussi régler certains souci de démarrage.

  • EDIT - J’ai mis Xen en tête car c’est celui que j’utilise le plus fréquement et Vware en dernier car c’est celui que je maîtrise le moins :033

  • EDIT2 - J’abordais le faire de séparer l’utilisation d’un hyperviseur avec ses avantages et ses inconvéniants à la place d’un simple solution de virtualisation tel que LXC, Linux-vserver ou encore OpenVZ peuvent fournir des solutions bien plus confortable tant niveau performance que simplicité de mise en place.

Pour ma culture, que sont les “IC” ?

IC = integration components

C’est l’ensemble des pilotes propres à cette plateforme pour interfacer le matériel avec l’OS via l’hyperviseur.

Nous pouvons les intégrer lors de la compilation d’un kernel spécifique pour les serveurs virtuels lors du l’élaboration du ‘config’.

wiki.debian.org/WindowsServerHyperV