Erreur sur Mise à Jour de MySecureSchell

ça a marché…

merci

Un conseil à tous, pour ne pas en vexer certains :smiley:
Quand vous intervenez sur un fil sur lequel il y a déjà eu des réponses, LISEZ impérativement ces réponses pour ne pas répéter ce qui a déjà été écrit.
Je me mets à la place de ce pauvre Redelap, il est assez débutant et vous le bombardez de demandes multiples sans trop d’explications.
Évitez les réponses longues à n’en plus finir, intercalées de réponses genre “pause café”, qui n’ont rien à faire dans cette section.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de répondre à une demande d’aide MAIS, si vous le faites, faites-le avec courtoisie, inutile d’agresser le demandeur.
Si ces réponses ne vous conviennent pas, passez votre chemin et laissez les autres.
Merci d’en tenir compte.

merci Ricardo.
mais les intervenants m’ont quand même bien aidé… bien que parfois les explications étaient quelque peu brumeuses… et je les remercie quand même…
Analyste programmeur en SGBDR sous FileMaker, je n’ai pas du tout l’habitude de ce nouvel outil Linux… Mais au moins ce soir je me coucherai un peu moins con qu’hier…
Merci à tous…

je peux vous rendre la pareil sous filemaker qui malheureusement n’existe pas sous linux. D’où mon intérêt pour les bases MySQL et la sécurisation pour les seveurs SSH. Mais là, il faut tout construire… meme le couteau… et le reste…

Bonne fin de Week-end à tous. et encore merci de votre intérêt porté à mes questions de débutant linuxien

Salut,
J’an enlevé [Résolu] et mis la coche verte, c’est plus lisible.

Juste un détail: cat n’est pas un éditeur, c’est une commande qui permet de lister le contenu d’un fichier.

Les éditeurs classiques en console sont nano et vim.
En mode texte, mousepad, gedit, etc…

OK et merci.