Expliquez-moi le multiarch

[quote=“syam”]Comment veux-tu savoir qu’ils ne sont pas prêts si le support multiarch n’est pas disponible en test pour pouvoir identifier les problèmes ?
Et comment tester ceux qui sont prêts ?
Contrairement à ce que tu sembles croire, c’est précisément un des buts de testing : avoir un environnement un peu moins mouvant qu’unstable pour pouvoir se rendre compte de ce genre de problèmes.[/quote]

Non mais c’est n’importe quoi la.

Il n’y a rien à tester sur ces paquets puisqu’il n’y a rien de fait.

Par exemple, le paquet libxvmc1 (dont je parle plus haut, mais il est pas tout seul). Il n’y a rien de fait vis à vis du multiarch. Ça sert à rien de tester, il n’y a rien à tester, le paquet est exactement le même depuis des lustres, depuis avant le multiarch en fait. Il a jamais été touché.

Le problème est connus depuis le début du multiarch (donc depuis des mois) il n’y a qu’un flag à la con à mettre dans control/control pour que ça marche (la lib en elle même marche très bien, c’est bien le paquet qui ne va pas) et la seule réponse des mainteneur dans le bug report c’est « ça fait merde wine et les pilotes nvidia, donc je m’en branle » (traduction par mes soins).

Encore une fois, il n’y a rien à tester, puisque il n’y a rien de fait. Enfin bon, contourner le problème est en général pas compliqué : forger un paquet à la main en modifiant la version et ajoutant le fameux flag pour le multiarch.

[quote=“syam”]Quand on se tue à dire que testing est très loin d’être une “presque stable”… :wink:[/quote]Et qu’on se fait engueuler à cause de ça… :005

Bonjour,

ça y est, j’ai compris! et après ça se pose en stable où ça met le queens :041

@+

ça y est, j’ai compris! et après ça se pose en stable où ça met le queens :041

C’est agréable de t’expliquer quelque chose, on sent que tu suis bien les explications qui te sont données :laughing: