Faire un paquet version complète

Il y a un blanc devant Lancement.

Bonjour,
merci pour ton courage Sergio,
moi aussi j’ai bloqué sur dosbox, entre autre.

Vous ne comprenez pas. Le paquet vikings est un paquet reprenant un vieux jeu DOS (vikings) sous linux.

Ce jeu nécessite dosbox pour fonctionner. Le paquet permet l’installation direct et le lancement par un script.
Dans les dépendances figure dosbox, le script de lancement, vik donc, est un appel direct à dosbox sur les binaires DOS du jeu. Le paquet se contente d’installer corectement les binaires (sous /usr/games/lost) et le script de lancement du jeu (vik). dosbox est juste nécessaire pour celui qui veut installer le paquet, pas pour celui qui veut faire le paquet.

Je ne vois pas du tout en quoi ce dosbox ou ce fichier vik constitue un obstacle dans la fabrication d’un paquet, c’est comme la couleur du volant dans la conduite d’une voiture…

fran.b > Effectivement, c’était véniel ; avec le “control” suivant :

Package: direct Priority: optional Section: x11 Installed-Size: 4023 (si le paquet fait 4023K environ) Maintainer: Georges Sand <aurore.dupin@chopin.muses.fr> Architecture: all Version: 1.0 Depends: xbase-clients Description: Modifications de startx et lancement de X différent
c’est tout bon, j’ai mon paquet, que l’on peut vérifier en l’extrayant par

Il y avait aussi un point à la fin du “control” à faire sauter, tout début de ligne étant pris pour une nouvelle déclaration, un nouvel item.

basil.garlic > eh bien tu vois, c’est le premier qui marche après une bonne semaine, durant laquelle jamais je ne m’étais senti aussi loin du sujet ; it’s long way…

Tu peux passer à la ligne mais dans ce cas, les nouvelles lignes commencent avec un blanc et tu finis par une ligne avec un point seul.

Bon j’ai fait Vikings, histoire de voir avec dh_make. Cela a eu l’air de coller. Finalement ça progresse, après un départ incroyablement poussif !